Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

Événements liés

liloa

Bonjour a tous.. Je m'inquiete nous sommes le 19 et toujours rien dans ma boite aux lettres. Les angoisses reviennent !! C'est mauvais signe ? Bon signe? Je suis stressée comme pas possible!!!! :-(

BRUYERE

C'est très bon signe !!

Cela veut dire qu'il n' y a pas de recours contre votre recevabilité !!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

Cooooo l !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

liloa

Alors je vais croiser les doigts!!!!! Cela fait un tout petit peu plus d'un mois... J'espère que tout ira bien! Quelle angoisse pesante... Merci d'être la ;-)

liloa

bon 11 mars et TOUJOURS TOUJOURS rien!!! pff grrrrr!!! a quelle sauce je vais être mangée...j'ai tel à ma gestionnaire elle m'as dit que c'était normal et long...mais moi je tiens plus là sérieux...est ce normal? Bon ou mauvais???

JE N'EN PEUX PLUS. Que ce cauchemard cesse :-(((((

Tristou

Pas de panique ! :D

J'ai un dossier similaire au vôtre
Recevabilité et orientation PRP le 8 octobre
Aucune nouvelle jusqu'au 3 décembre : recommandation PRP ....
Et aucune nouvelle jusqu'à ...... je ne sais pas quand. (dossier chez le Juge)

Allez c'est dur d'attendre, je compatis.  ;)

liloa

Je viens d'avoir un recommandé je suppose que c'est ça. J'irais demain le chercher...
Pour vous chez le juge ça veut dire quoi? C'est bon signe?? Quelle angoisse franchement... Je tiens plus..tellement hâte d'avoir une seconde chance

BRUYERE

Il n' y a  eu aucun recours..

Pas de raison donc que ce soit une mauvaise nouvelle... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

bon et bien plan d'effacement proposé au juge...en attente de sa décision....donc c'est plutôt positif ca?? il faut attendre encore maintenant?
Ca veut donc bien dire que aucun créancier n'a émis de refus??
merci pour vos réponses les amis et pour votre soutien régulier...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

liloa

alors on va attendre encore....croisons les doigts pour que tout se termine bien!!!

liloa

donc si je comprends bien, la c'est partie au juge?? les parties ont 15 jours pour faire appel...?? et si une d'elle fait appel il se passe quoi? si aucune ne fait appel il se passe quoi? et le juge peut decider quoi?
Je sais je pose des questions betes surement mais j'essaye de comprendre ce qui m'attends encore....j'ai tellement hate que tout ca prenne fin, si je dois encore avoir a faire a un juge, tribunal etc...je me pends!!!! pfff :-((((

liloa

ombrelle69

C'est vrai qu'attendre "sans trop savoir" est vraiment un dur apprentissage du surendetté.

Pour l'instant il n'y a rien qui va mal.

Essaie de prendre un peu de zen attitude et de penser positif.

J'attends avec toi  xxl!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

liloa

Bon alors attendons ensemble.....on va y arriver j'espère....croisons les doigts!!! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Vous allez l'avoir, cette 2° chance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa

Bonsoir a tous... Je suis pas trop bien ce soir. Je viens de recevoir un recommandé d'un créancier qui me dis qu'il refuse l'orientation PRP et qu'il veut s'orienter vers une procédure normale...:-( que va t-il se passer??!! Que dois je faire maintenant?? Je pleure les amis je suis a bout

biquette59

C'est la BDF qui vous tiendra au courant par courrier si il y a non accord amiable, Liloa !  ;)

Attendez le courrier de la BDF !  ;)

zorah0412

Citation de: liloa le 02 Avril 2014 à 20:40
Bonsoir a tous... Je suis pas trop bien ce soir. Je viens de recevoir un recommandé d'un créancier qui me dis qu'il refuse l'orientation PRP et qu'il veut s'orienter vers une procédure normale...:-( que va t-il se passer??!! Que dois je faire maintenant?? Je pleure les amis je suis a bout

Liloa!
c'est pas lui qui décide!!!! ;)

séchez vos larmes et patientez! ;)

Ils sont très forts en intimidation  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Heu... Biq et Zor, si je comprends bien, le créancier s'oppose à la PRP !  :P

Vous pouvez nous retranscrire les termes de ce courrier, ou, mieux, nous le faire suivre par mail ou fax ?

Vous avez reçu les mesures recommandées entre-temps ?

liloa

voila le courrier
je n'ai rien d'autre de la BDF depuis le courrier de la procedure PRP...je suis vraiment pas bien les amis :-((

liloa

comment ca se passe si un creancier s'oppose au PRP?? Le jex?? Les tribunaux?? Je n'ai plus la force...

bisane

Sous réserve d'entrée en application de la nouvelle loi, les recours contre l'orientation du dossier sont désormais interdites.
Ce recours serait par ailleurs hors délai.

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 03 Avril 2014 à 01:15Vous avez reçu les mesures recommandées entre-temps ?

J'enlève votre pièce jointe, qui contient des informations confidentielles.

bisane

Remise en ligne du document anonymisé...

Il va falloir aller expliquer au juge pourquoi vous estimez, vous, devoir bénéficier d'une PRP, ou à tout le moins d'un plan...
Votre recevabilité n'est pas mise en cause !
Donc rien qui aille vraiment mal...

Ca va cependant vous demander un peu de travail, à moins que vous ne puissiez bénéficier de l'aide juridictionnelle...

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies