Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

liloa

Merci d'être la.. J'espère que la fin est bientôt et que le bout du tunnel approche


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloa


"Dès lors qu'il est donné force exécutoire à la procédure, le greffe adresse un avis pour publication au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales BODACC."

les amis...je ne comprends pas trop cette phrase??
Cela veut dire que mon nom peut apparaitre a la vue de tout publique??

J'espere vraiment ne pas avoir a me défendre devant un tribunal..j'espère que toutes les parties accepteront la décision du juge, j'espère que mon calvaire se termine bientôt...je fais tellement attention a mon budget depuis mon moratoire que même si pendant 5 ans je suis fiché cela n'est que justice et surtout cela va me permettre de redemarrer enfin une vie normale meme si je devrais faire très attention. J'en suis arrivé la a cause de mon ex, il m'as laissé avec toutes ses dettes et voila j'ai du assumer seule mon fils pendant tant d'année sans pension..RIEN!! aujourdhui je m'en sors et je crois enfin avoir ateind le bout du tunnel. Croisons les doigts...pendnat 15 jours  je vais stresser!!!
Il me reste une question, la je ne dois rien retourner comme courrier a la BDF? il n'y a rien de stipulé dans la lettre, juste que c'est recevable pour PRP et que je dois attendre 15 jours donc j'attends?? C'est bien Ca?


biquette59

Non, il n'y a rien à renvoyer, Liloa !  ;)

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour le BODACC, on attend l'avis de l'équipe !

BRUYERE

L'inscription au BODACC intervient tout à fait à la fin de la procédure,  et s'adresse aux créanciers éventuels qui auraient été oubliés par la BdF : ils auront à ce moment là 2 mois pour se faire éventuellement connaitre, et ensuite aucune réclamation ne pourra plus être recevable.
C'est public certes mais rassurez vous, je ne pense pas que ce soit la lecture favorite de vos voisins et connaissances.. ;)

Pour être sûre qu'il n' y ait aucun recours, il vaut mieux attendre 30 jours, car le courrier  est adressé en RAR aux créanciers et le délai de retrait d'un RAR est aussi de 15 jours.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

de toute manière j'attends jusqu'à la prochaine lettre de la BDF les amis...je n'ai que ca a faire..meme si c'est long!!  :-\ merci d'etre la..... ;)

liloa

ma banque m'a bien reviré mon découvert...j'attends la fin du mois, je vais avoir une bonne paye et faire en sorte de ne plus toucher à ce découvert, d'ailleurs pour le moment il est toujours la, je n'ai eu aucun mot ni lettre ni appel de ma banque depuis ce remboursement de découvert.

J'attends ma paye mais maintenant j'aimerais que ce découvert ne soit plus...je dois les appeler directement???
Par ailleurs je suis encore a découvert d'une centaine d'euro....tout ira mieux a partir de février puisque je ne puiserais plus dedans étant entièrement recouvert par ce remboursement du dossier de surendettement et étant donné que je vais également avoir une bonne paye. Es ce grave d'être encore un peu a découverte 8 jours?? ca me fais peur!!! sinon je demande un peu d'argent a mes parents histoire d'être a zéro!!!

Le but maintenant est de me refaire une santé financière au top!!! et je vais tout faire pour y arriver!!!! ;-)

BRUYERE

Si la banque vous a recrédité le montant du découvert, en fait il n'existe plus... ;) il est inclus dans votre PRP..
Vous allez pouvoir repartir le mois prochain avec un compte sain... ;)

Je ne comprends pas trop bien pour les 100 €.. >:( pourquoi ne sont-ils pas recrédités ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

ils m'ont recrédité 704€ exactement correspondant au découvert déclaré lors du dépôt du dossier, mon découvert autorisé est de 700€.

Cependant comme ma paye n'est pas encore arrivé (elle va arriver d'ici fin de semaine) je suis encore a découvert de 100€ sur mon compte puisque j'ai du puiser encore un peu dedans pour finir le mois!!

mais je sais que le mois prochain je ne puiserais plus dedans du tout, tout va rentrer dans l'ordre, la ce n'est vraiment que pour finir le mois!! Ce montant ne pouvait pas être dans le remboursement puisque ils ont remboursé ce qu'il y avait a découvert lors du dossier.

Es ce grave si je suis encore a découvert d'une centaine d'euro le temps d'avoir ma paye même si ce n'est pas indiqué" dans le plan?? Je risque quelque chose? Je demande de l'argent a mes parents???

Et le mois prochain alors mon découvert sera supprimé?? Pour le moment il apparait toujours!!

pfff je fais tellement attention, 100 euro c'est a peine ce que j'ai utilisé en 3 semaines pour courses manger et essences!!! pff quelle galère....dois je m'inquiéter??


liloa


zorah0412

100 euros de découvert, pas grave.......
Ils vous ont recrédité le montant du découvert à a date de la décision de la commission..c'es comme ça que ça marche! ;)


ne puisez plus dedans, d'autant qu'il est probable qu'ils vous le suppriment.... :-\


rien de grave! ;)
vous êtes recevable sur une PRP donc apte à combler ce découvert et vos frais, non? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

Oui tout a fait :-) merci a vous Heureusement que vous êtes la

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

bonjour a tous....comment allez vous???  ;) bbbo

je viens vous tenir aux nouvelles...calme plat pour le moment toujours pas de retour de la BDF et cela fait 15 jours et des poussières...est ce normal?? je stress un peu... ^^^^ ^^^^ logiquement ca ne devrait pas tarder non??
sinon j'ai eu ma paye...mon découvert est toujours présent, ils me l'ont toujours pas annulé....est ce normal aussi?? pffff vivement que ca s'arrête...juste redémarrer a zéro...j'en rêve!!! :-\ ::)
merci de votre aide a tous...

biquette59

Il faut compter 1 mois à partir de la recevabilité !

On compte 15jrs pour retirer le RAR et 15jrs pour faire 1 recours !

On continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

liloa

et pour le découvert?? la banque l'annule ensuite je suppose?? alors il me faut donc attendre encore 15 jours a stresser....pfiou!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: liloa le 04 Février 2014 à 11:25
sinon j'ai eu ma paye...mon découvert est toujours présent, ils me l'ont toujours pas annulé....est ce normal aussi??

Si vous l'avez bien déclaré dans votre dossier, le montant de votre découvert au jour de la recevabilité doit vous être recrédité..C'est la loi..

Certaines agences bancaires y mettent un certain temps.. voire un temps certain  !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:(

N'hésitez pas à les rappeler à l'ordre .. et à ne pas les lâcher !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: liloa le 04 Février 2014 à 17:39
et pour le découvert?? la banque l'annule ensuite je suppose?? alors il me faut donc attendre encore 15 jours a stresser....pfiou!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl!
on reste là!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
pas d'inquiétude!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

 bbbo ;) merci
je vous tiens au courant...
bon week ends a vous

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies