petite question

Démarré par larouge, 20 Novembre 2013 à 19:50

« précédent - suivant »

Événements liés

larouge

merci a vous de croiser les doigts pour moi

bisane

Si vous arrivez à recueillir cette lettre, n'hésitez pas pour la plainte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

larouge

bonjour a tous me revoila  le moral n est pas au top toujours aucunes reponses de la bdf je stresse car j ai un avis de passage du facteur pour une lettre recommander j ai peur que mon dossier soit juger irrecevable

larouge

je suis toujours harceler au telephone par la societe C je me dis que c est mort pour moi et que mon dossier va etre refuser

larouge

de plus la dame de la bdf m a contacter par telephone car j ai ete separer de 2011 jusque fin novembre 2013 j ai envoyer un mail a la caf pour le changement de situation mais au mois de mars 2014 ma situation n a pas ete changer j etais tjr declarer seule avec mes deux enfants j ai envoyer un courrier a la caf pour leur signaler je ne suis pas de mauvaise fois et encore moins une fraudeuse et je crains qu a cause de ce changement non fait mon dossier soit refuser

zorah0412

Aucune raison que votre dossier soit irrecevable.......et surtout pas à cause des multiples relances! ;)
Par ailleurs, l'A/R peut être une simple relance d'une créancier! Ils les envoient parfois en AR, pensant que les gens auront davantage peur  :P

Pour la CAF, j'ai un peu de mal à comprendre.......

Séparée de 2011 à fin 2013
courrier envoyé à la CAF à quelle date ? En A/R ?
Avez vous gardé la copie?
Quel est le problème car vous dites après que votre situation n'a pas changé? Il y a un trop perçu?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

larouge

courrier en envoie simple a la caf oui trop percu d apl de decembre a mars la dame de la bdf m a dit que j allais avoir un trop percu a rembourser et ne sachant pas que ma situation n avait pas ete changer c est la dame de la bdf qui me l a appris donc des ce coup de fil j ai envoyer le courrier a la caf pour leur dire courrier envoyer le 14 mars a la  caf
, et de ce fait j ai peur qu a cause de ca mon dossier soit juger irrecevable peur que la bdf pense que je ne sois pas honnete

larouge

j ai ete separer donc je vivais seule avec mes 2 enfants et fin novembre 2013 je me suis remise en couple j ai envoyer un mail a la caf pour le changement de situation mais il n a pas ete fait de ce fait j ai percue de l apl alors que je ne devait pas en percevoir je suis honnete

larouge

je n arrete pas de recevoir des courriers de C pour le paiement de mon retard j aimerais que ce soit eux le recommander , j ai lu dans un autre forum que quand le dossier etait juger irrecevable la bdf envoyer un recommander avec ar donc en voyant l avais de passage du facteur je me suis mise en tete que mon dossier allait etre juger irrecevable , quand la dame de la bdf m a appeler elle ma dit que mon dossier allait passer a la prochaine commission mais qu elle ne savait plus la date la dame m a appeler le 10 mars

zorah0412

Larouge, on se calme ;)

Trop de questions là! ;D

La dette APL n'est pas dans votre tableau, OK? Donc elle n'est pas non plus dans votre dossier je suppose.....
Vous touchez 294 euros d'APL. Quel est le trop perçu à ce jour?
Combien devriez-vous touchez aujourd'hui?

zorah0412

Citation de: larouge le 29 Mars 2014 à 13:39
je n arrete pas de recevoir des courriers de C pour le paiement de mon retard j aimerais que ce soit eux le recommander , j ai lu dans un autre forum que quand le dossier etait juger irrecevable la bdf envoyer un recommander avec ar donc en voyant l avais de passage du facteur je me suis mise en tete que mon dossier allait etre juger irrecevable , quand la dame de la bdf m a appeler elle ma dit que mon dossier allait passer a la prochaine commission mais qu elle ne savait plus la date la dame m a appeler le 10 mars

Non, recevabilité ou irrecevabilité...on reçoit un RAR........si je me souviens bien ;)
Pas de panique!!!!!!!!

larouge

la dette 294e x3 et non elle n est pas dans mon dossier car je ne savais pas que le changement de situation n avait pas ete fait

BRUYERE

Le courrier de la commission  BdF est TOUJOURS envoyé en RAR, quelle que soit la décision  ;)

dans votre cas, il y a beaucoup plus de chances pour une recevabilité que le contraire .. xxl! xxl! xxl!

allez vite le chercher !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

larouge

merci bruyere pour votre reponse j ai peur que le petit incident a la caf me fasse passer pour une personne mal honnete et que de ce fait mon dossier soit irrecevable

zorah0412

Suis d'ac avec Bruyère!
et non, l'incident CAF ne remettra pas en cause votre recevabilité. Il n'est même pas dans le dossier!

Par contre, tentez d'établir un échéancier de remboursement avec la CAF!

Je répète ma question ;)
Depuis que vous êtes en couple, quel est le montant du trop perçu?
A combien d'APL avez vous droit maintenant?

larouge

je dois 882 e et desormais plus le droit a l apl avec les revenus de mon conjoint

larouge

la bdf est en contact avec la caf alors je me dis que cet incident dont je n etait pas au courant car je me connecte pas sur mon compte caf via internet vu le nombre de piratage qu il peut y avoir soit decicif pour la reponse a mon dossier

larouge

je serais lundi ce qu est la lettre recommandee je vous tiens au courant je vous souhaite a tous un bon week end et surtout n oubliez pas d avancer vos montres ce soir  :D

BRUYERE

Citation de: larouge le 29 Mars 2014 à 14:35
je vous souhaite a tous un bon week end et surtout n oubliez pas d avancer vos montres ce soir  :D

Merci !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

larouge

bjr a tous arf aujourd hui pas le moral je pense a ce recommande qui m attend bref en relisant les messages vous m aviez dit que la caf n apparassait pas dans mon dossier mais si j ai mis les 294e d apl dans le dossier car ils figurent sur mes releves de comptes demoralisee completement je sens que je vais avoir une reponse irrecevable a cause de cette apl perçu en trop

zorah0412

j'ai déjà posé la question: avez vous convenu d'un plan de remboursement avec la CAF?

Par ailleurs, nous ne serez pas déclarée de mauvaise fois si vous rectifiez et expliquez l'erreur à la BDF!

Le risque là, est que la BDF prenne dans son calcul le montant de vos APL :P

agathe

Pas trop de risque la BDF est habituée aux différences CAF, aux trop perçus et autres, ce n'est pas ce qui peut rendre irrecevable le dossier.

larouge

j ai expliquer a la dame de la bdf au telephone que je n etais pas au courant que ma situation n avait pas ete changer a la caf elle m a dit ben je pense que vous allez avoir un trop perçu a rembourser et elle m a dit de voir avec la caf , j ai tellement peur que cette erreur rendent mon dossier irrecevable , dans mon courrier j ai stipuler a la caf que j avais deposer un dossier de surrendettement et que je souhaiterais que ma dette sois echelonnee a ce jour je n ai aucunes reponses de la caf :-\

zorah0412

La CAF est longue à répondre..
Par contre, déclares le vite dans ton dossier BDF que tu n'as plus d'APL!
Car ça fausse les calculs ;)

et comme dit Agathe, ce n'est pas un motif d'irrecevabilité!

Par contre avis aux experts du fofo, tu as déclaré seule alors que tu es en couple maintenant........

larouge

mon dossier est monter a mon nom seul les prets sont a mon seul nom

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies