petite question

Démarré par larouge, 20 Novembre 2013 à 19:50

« précédent - suivant »

Événements liés

larouge

larouge

j ai modifier en mettant 0 au montant du loyer dans mon tableau et pas de changements au niveau des chiffres est ce normal ?

biquette59

Capacité de Remboursement, c'est la mensualité que vous allez rembourser si vous avez un plan !

Quantité Saisisable , je laisse l'équipe mettre la définition !  ;)

tichat40

Quotité saisissable :

Part du salaire net qui peut faire l'objet d'une cession ou d'une saisie. Cette part est déterminée par un barème qui est revalorisé périodiquement et qui distingue deux niveaux en fonction de l'identité des créanciers. En tout état de cause, un montant équivalent au RSA doit être laissé à la disposition du salarié quels que soient le montant ou l'ancienneté des dettes, ainsi que l'identité des créanciers

zorah0412

QS = quotité saisissable
c'est ce qu'on vous prendre sur votre compte ou votre salaire s'il était saisi du fait du non paiement de vos mensualités

Mais vous n'en n'êtes pas là!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et bing avec Tichat!!!  :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

larouge

merci

larouge

donc si j obtient un plan je rembourserais 482e17 par mois c est ca ?

larouge

rooo je me sens nulle je suis perdue avec tous ces chiffres  :-\

larouge

bonne soiree a tous je reviendrais demain sur le forum merci a vous pour votre aide et vos conseils

bisane

Ce serait bien que vous ne laissiez que le "bon" tableau dans votre 1er message...

Pourquoi 428 € ?

Je vous en mets un autre, qui devrait être plus proche de la manière dot la BDF va traiter votre dossier...
La CR serait de 301 €, desquels il faudra tenter de déduire les frais de garde.
Il gagne combien, votre compagnon ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

larouge

bonsoir a tous je suis a plat depiter je viens de recevoir une lettre de C.... qui me dit que si je ne regle pas les 624e que je leur doit je vais etre ficher et mon dossier bdf n est pas terminer que faire pour eviter ce fichage trop tot ??? a l aide suis perdue

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas  !!

Il s'agit du fichage FICP (qui vous interdit seulement de souscrire des crédits..) et vous êtes de toute façon fiché en déposant le dossier..On vit très bien avec, je peux vous le garantir  :D

Aucune importance donc. .Classez ce courrier ! Terminez rapidement votre dossier et déposez ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

larouge

est ce que ce fichage va m enlever mon chequier et mon autorisation de decouvert ?

larouge

car pour le moment j ai besoin de mon decouvert et de mon chequier pour le paiement de mon assistante maternelle

larouge

je suis perdue depiter moral a zero

bisane

Vous n'avez pas bien lu le message de Bruyère...  ;)
Quant au découvert... vous n'avez pas ouvert un compte sain ?  :o :o ??? ???

larouge

non le jour de mon rdv le conseiller n etait pas la

larouge

je suis trop nulle moi qui croyais etre sur la bonne voie je vais m enfoncer encore plus je peux plus de cette situation tout s ecroule avec ce fichu fichage ficp par C..... plus de decouvert pfff et les delais vont etre trop juste pour l ouverture d un compte sain et eviter d etre encore plus au fond du trou

larouge

plus de reponses de votre part , je me sent seule perdue je craque les larmes coulent a flots je ne sais plus quoi faire

bisane

Larouge, on ne peut pas répondre dans la minute !

Le fichage FICP n'implique pas la suppression immédiate du découvert !

Essayez vraiment d'ouvrir ce compte sain rapidement !  ;)
Et surtout de déposer très vite !

larouge

je sais que vous pouvez pas repondre dans la minute excusez moi , oui je vais faire ca au plus vite

larouge

en tout cas merci a vous tous pour nous orienter dans nos demarches vous etes geniaux , quand on croit que tout est perdu heureusement qu il y a des gens comme vous pour nous redonnez de l espoir

larouge

bonne soiree a vous tous et encore merci je vous tiens au courant de l evolution de mon dossier

BRUYERE

larouge, le fichage FICP n'entraine pas systématiquement la suppression du chéquier..  ;) c'est à l'appréciation de l'agence bancaire..

Perso, on a gardé chéquier et CB .. ;)

Quant au découvert, si vous suivez à la lettre les conseils du forum avec l'ouverture du compte sain, cela ne sera plus un problème. .Et il vous vous faudra de toute façon apprendre le plus rapidement possible à vous en passer...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies