Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

l'avocate a raison mais vous envisagez de redéposer donc dans les deux ans il y aura une nouvelle donne, un plan de surendettement mis en place

le principal est de déterminé à quel moment vous aurez le maximum de chance pour avoir un dossier recevable

suivez bien les indications données par Bisane et Zozo

et pas de panique en cas d'IP cette pénalité peut être supprimée voir très diminuée et souvent les juges allègent le montant de la dette
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cathy32

Oui catsen vois avez raison
Je ne sais pas trop a quel moment on peut de dire la je peux redeposer ...
Ce matin appel de créatinus qui en est a sa troisième lettre pour me dire qu ils vont prononcer la déchéance du terme ... Je leur verse 300 euros au lieu de 424 .. Et ils me réclament 2000 euros de frais .. Je peux pas
Bon en tout cas j ai une conseillère au téléphone qui est vraiment très gentille compréhensive et tout ça rassure mine de rien.

Bref .. Ce matin elle m a dit que j allais certainement avoir la collaboratrice de maître tartampion qui allait m appeler et peut être que je trouverais un arrangement avec
Ma question est :est il possible de trouver un arrangement de paiement avec l huissier ? Pourquoi trouverait t on avec l huissier et pas avec le créancier ? Je ne comprends pas ?
Y en a t il parmi vous qui a l étape huissier or trouve un arrangement ?
Merci ...

bisane

Citation de: cathy32 le 17 Avril 2014 à 09:24Y en a t il parmi vous qui a l étape huissier or trouve un arrangement ?
C'est arrivé, oui !

L'huissier peut avoir un intérêt à accepter un échéancier, puisqu'il touche des subsides au passage !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Bonjour à tous et a toutes!!

Rien de bien nouveau mais un petit message pour entretenir l'échange  8)
Je suis toujours sen attente de nouvelles de mes créanciers .....je vais donc renvoyer le même courrier qu'en mars (en mentionnant que je suis restée sans nouvelles de leur part ... ) accompagné d 'un chèque ... le tout envoyé le 10/05 pour éviter les encaissements anticipé comme j'ai eu le cas en mars .. je garde copie des lettres et inscrit tout dans un tableau ..
c'est normal d'être sans nouvelle comme ca ?? bon moi en attendant je retrouve un compte sain  ca fait plaisir d 'arriver en fin de mois et de ne plus être à découvert .. faut dire que je ne dépense vraiment plus rien du tout  ::) je gère au centime près ...
mais je suppose que quand ca va se déchaîner ca va changer la donne  :-\ enfin je verrais ...
:-*

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le parcours bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo .

Oui, vous verrez bien et vous saurez rebondir et "gérer" la situation, j'en suis certaine ;)

cathy32

Bonjour à tous et à toutes >:D

Voilà ce mois-ci pour le mois de mai j'ai continué d'envoyer les chèques aux différents créanciers.
Ce matin à huit heures surprise coup de téléphone de créanciers-recours ....
Pas du tout pour chercher une solution mais plutôt pour me mettre la pression
Autant dire que ça s'est très mal passé. En gros je savais un crédit renouvelable Chez eux au mois de février
Or il me réclame la somme de 70 € qui correspond à des intérêts supplémentaires ce que je ne voudrais pas payer après je suivrai vos conseils si vous dit qu'il faut payer pour solder ce crédit renouvelable bonne fois pour toute..... Ensuite il m'a demandé de payer la somme correspondant à la mensualité du crédit sans parler des 200 € que j'avais envoyé en chèque.. Ils ne veulent rien savoir ils veulent leurs mensualités en même temps je m'en doutais les concernant.
J'ai répondu à ce brave monsieur que je de toute façon je comptais re déposer un dossier en banque de France.... Il m'a alors demandé pourquoi mon dossier avait été déclarée irrecevable sur ce j'ai répondu qu'il avait été déclarée recevable mais qu il devait sans doute pas ignorer que c'est sa société de crédit qui avait fait appel.... Il m'a alors répondu exact... Et que si je ne payais pas il s'opposeront à une nouvelle déclaration de recevabilité... Comme je n'ai pas encore trouvé la recette pour pondre des billets il est clair que je ne pourrai pas payer ce qu il demande ...
Il a clos la conversation en disant qu'il faisait passer le dossier en contentieux....
Que va-t-il se passer d'après vous si je passe en contentieux avec eux est-ce que c'est un juge qui va décider de la mensualité? Comment Bechefer s'ils me demandent de tout rembourser?
Je vous avoue que ce coup de fil a complètement gâcher mon week-end. L'angoisse remonte j'ai vraiment peur de l'avenir:-(
Merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: cathy32 le 31 Mai 2014 à 12:29
Que va-t-il se passer d'après vous si je passe en contentieux avec eux est-ce que c'est un juge qui va décider de la mensualité? 

Pour le tribunal, il faudra d'abord une Injonction de Payer ou une assignation..Et ce ne sera pas forcément une catastrophe, car effectivement le juge va vous donner des délais de paiement, ce sera de plus "cadré".. et il n'est pas impossible qu'il fasse diminuer l'addition si le crédit comporte des irrégularités..

Profitez quand même de ce beau w-end !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cathy32

Ce matin arrangement de trouver avec un deuxième créancier ...
Du coup m en reste que deux les deux rachats sont le créancier recours qui veut rien savoir
Pour le premier vu la gentillesse de la personne qui traite le dossier je peux peut être trouver aussi je croise les doigts ce qui me ferait aller en contentieux qu avec sofinconcon

BRUYERE

Citation de: cathy32 le 02 Juin 2014 à 12:53
Ce matin arrangement de trouver avec un deuxième créancier ...

bbbo La semaine commence bien !!

xxl! xxl! xxl! pour les autres !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pensez à mettre votre tableau à jour !  ;)

cathy32

Bonjour a tous!
Ce matin je reçois une lettre disant " la société .... Nous demande de déposer une requête en injonction de payer afin d obtenir votre condamnation de payer les sommes qui lui sont légalement dues pour mensualités échues impayées " ... En plus je comprend pas il s agit D
un créancier avec qui j avais trouver un arrangement jusqu en septembre
Ils marquent que je dois faire parvenir 10386 euros sous 8 jours
Je sais pas Quoi faire

unagirade

Je pense qu'il vous faut attendre l'injonction de payer, puis y faire opposition et préparer un argumentaire afin d'obtenir des arrangements , voir une diminution et même cela se voit un effacement... Alors gardez le moral...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Vous ne les avez pas sous le pied, les 10386 € ?  >:D >:D >:D

Una a raison : vous ne faites rien !

cathy32

Si bisane oublie dans un fond de tiroir  ;D
Non comme ça dit qu il faut appeler le cabinet d huissier pour essayer de trouver un arrangement j hésitais

bisane

Continuez juste à payer selon votre "arrangement"...

cathy32

Bonjour à tous et à toutes !

me revoila ( enfin je ne suis pas vraiment partie loin ..)
et bien je ne voius toujours pas le bout du tunel.... j'ai un peu avancé mais besoin de vos conseils .....
voila où j'en suis ...
en résumé j'ai 4 creanciers ...
Facedetete
sofinconcon
soleil jaune
cretinus
et une banque

j'ai trouvé un arrangement valable jusqu'en novembre avec facedetete ( j'ai appelé ils m'ont dit qu'apres faudra payer la totalité de ce qui reste... a moins de gagner au loto je ne pourrais pas ... donc eux je ne sais pas comment ca va se passer ...) d'ailleurs eux ont anticipé et ont envoyer une injonction de payer .. j'ai eu le droit a la visite de l huissier sur mon lieu de travaiul youhouuu .. heuresement cet huissier a ete adorable ... il m' a dit de ontinuer de payer suivant l'arrangement que j'avais .... que l'injonctiopn a été envoye malgrès l'arrangement au as ou je ne paye plus ... que le tout c'etait que je donne un peu chaque mois.. du coup je ne sais pas si apres novembre c'est avec cet huissier que je vais devoir m'arranger .... si c'est le cas pensez vous que je puisse trouver un arrangement avec l huissier proche de celui mis en place jusqu'en novembre ????

ensuite arrangement illimité cet fois avec "soleil jaune".. alors eux sympa m'ont mis en place une mensualité de 140 euros au lieu de 270 ...
cretinus je continue pour le moment d'envoyer une mensualité de 300 euros au lieu de 430
ma banque je paye les mensualités "normales ' 
et alors la ca se gate mon ennemi premier sofinconcon  >:D >:D >:D... alors eux .. impossible de discuter .. je leur envoie tous les mois une mensulaité de 200 euros ... en leur demandant le plan d'amortissement et de supprimer l'assurance liée au credit ( no reponse ... juste des lettres de rappel ..) la derniere ils me demandent de régler la totalité du credit soit 24174,80 euros a regler sous 8 jours  ... je contacte donc le bureau recouvrement afin de trouver une solution .... et la c'est le drame  :-\
"ah non non non madame nous y aucun arrangement vous devez payer point .. si vous ne voulez pas et bien vous n'avez qu'a vous arranger avec l huissier au revoir "
  ???  :o :o :o :o .... voila la messe est dite... que me conseillez vous avec eux?? dois je continuer a leur envoyer la meme mensulaité ? si'ls choissisent leur huissier j'ai peur du resultat .. je ne pourrais donc jamais trouver de solution avec eux ???? je ne sais plus quoi faire !!! ce sont les seuls avec qui on ne peut pas parler ... je pensais qu'avec le bureau recouvrement y aurait moyen mais non... bref la cata je stress et ne sais plus comment agir
vos conseils sont les bienvenus
merci !!!!  ;)

feufolette

en ce qui me concerne, pas compliqué :

1/ ne plus rien leur payer (à soficoncon seulement ...) et mettre de côté ce que vous leur donniez pour le donner à l' avocat qui prendra le dossier en charge

2/ attendre l'injonction de payer, Y FAIRE OPPOSITION dès qu'elle arrive, et si au tribunal vous n'avez au vu du contrat peu de choses à obtenir, vous aurez au moins la possibilité de demander au juge des délais de paiement sur 24 mois. D'ici la fin des 24 mois, vous aurez peut être les cartes en main pour un redépôt dans de bonnes conditions 

3/ va falloir s'habituer à la guerilla anti-recouvrement (à titre indicatif je n'ai jamais déposé de dossier et j'ai réussi à survivre depuis octobre 2010, avec les hauts et les bas qui vont avec bien évidemment  ;) )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

et surtout en rien faire par téléphone ça ne sert à rien ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 13 Août 2014 à 14:53
et surtout en rien faire par téléphone ça ne sert à rien ;) ;) ;) ;) ;)

qu'à s'enerver et se faire saper le moral (c'est leur métier ...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: cathy32 le 13 Août 2014 à 12:20eux ont anticipé et ont envoyer une injonction de payer
Heu...
C'était quand, ça ? Vous n'y avez pas fait opposition ?  :o ???

cathy32

non bisane l'huissier est venu il m 'a dit qu'elle etait caduque puisque qu'un arrangement ecrit etait en cours avec le creancier . il m'a dit de continuer jusqu'en novembre comme c'etait prevu   :-\

Persévérance

Comment ça caduque ?  ??? Elle a été signifié a quelle date cette IP ?

Et venez nous demandez conseil avant de suivre ce qu'un huissier vous dit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cathy32

je n'ai pas la date exacte car pas la feuille sous les yeux mais c'etait au mois de juin

:-\

cathy32

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies