Pour expliquer ma situation

Démarré par ROD44, 28 Novembre 2013 à 21:08

« précédent - suivant »

Événements liés

ROD44

Rouge et Noir

Parce que Toulon !!!!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je sens confusément se profiler l'ombre d'un dérapage...  :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROD44

zorah0412

pas du tout!
le rose, le bleu, le noir....

Aucune différence aujourd'hui..on est plus dans la layette aujourd'hui mais dans le rugby!!! bbbo bbbo bbbo
Bon, moi, je suis plus foot, Rod, mais on peut partager quand même!!!  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles

ROD44

Pas de souci, je suis ouvert d'esprit. Enfin pas pour tout. Enfin ça dépend. Enfin j'me comprend. On va se faire jeter à raconter des conneries sur ce fil qui normalement est là pour parler de mes dettes.

zorah0412

Citation de: ROD44 le 03 Décembre 2013 à 22:35
Pas de souci, je suis ouvert d'esprit. Enfin pas pour tout. Enfin ça dépend. Enfin j'me comprend. On va se faire jeter à raconter des conneries sur ce fil qui normalement est là pour parler de mes dettes.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
ah bon, pas ouvert d'esprit pour tout?
Ben je vais te mettre au pas, moi........ >:D
Et oui, on va se faire jeter......
Faut passer au bistrot!!!!!!  :D :D :D :D :D :D :D

ROD44

OK sers moi un demi, j'arrive. on va sur quel fil du bistrot ? Excusez ms'ieurs dames les modérateurs on s'en va mais on s'met juste d'accord pour savoir où on se retrouve avec zorah.

Persévérance

Les modos n'ont rien vu, rien entendu  :D :D :D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: ROD44 le 03 Décembre 2013 à 22:40
OK sers moi un demi, j'arrive. on va sur quel fil du bistrot ? Excusez ms'ieurs dames les modérateurs on s'en va mais on s'met juste d'accord pour savoir où on se retrouve avec zorah.

ça marche..les demis , je connais pas..imprégnée de culture anglaise, pays ou j'au vécu 8 ans...je ne connais que les pintes!!!!!
Les varies! avec le trèfle dessus!
bienvenue au Pub ROD!!!!

ROD44

Ouffff,

Bon sinon j'ai des questions sérieuses mais ce soir je suis plutôt de bonne humeur et envie de déconner alors on verra ça plus tard. Rien ne presse. J'apprends à être patient, je vous jure que c'est une grande nouveauté pour moi la patience. lol

J'ai un tel soulagement depuis le dépôt du dossier, des mois à se retourner des chiffres dans la tête, à faire l'autruche et à avoir des montées de stress lors de l'ouverture des courriers "lettres de rappel". Stresser quand le téléphone sonne. Enfin vous savez tous de quoi je parle. Mais là, tout en sachant que rien n'est réglé, j'ai retrouvé l'espoir et je redeviens moi même.

Bref je suis content et c'est en partie grâce à vous.

bisane

Ne vous trompez pas de chemin pour le prochain RDV au pub !  >:D

Mais super contente que vous soyez un tant soit peu apaisé !  ;)

ROD44

Lettre d'attestation de dépôt du dossier reçue aujourd'hui. J'ai été contacté hier par téléphone par la personne chargée du dossier pour le secrétariat qui demandait des précisions. J'ai donc mon interlocutrice.

J'ai eu ma banquière aussi. Elle m'a expliqué que lorsque la banque recevra l'avis de la commission, mon compte sera remis à zéro et le découvert placé à part sur un autre compte qu'il faudra rembourser suivant le plan mis en place.

Je m'interroge donc sur l'utilité de l'ouverture du compte chez le facteur car si mon compte est ramené dans le positif, je pourrais continuer avec ma banque d'autant que la conseillère n'envisage pas de me retirer mes moyens de paiement et qu'elle souhaite me garder comme client. Vous en pensez quoi ?

BRUYERE

Citation de: ROD44 le 05 Décembre 2013 à 12:27
Je m'interroge donc sur l'utilité de l'ouverture du compte chez le facteur car si mon compte est ramené dans le positif, je pourrais continuer avec ma banque d'autant que la conseillère n'envisage pas de me retirer mes moyens de paiement et qu'elle souhaite me garder comme client. Vous en pensez quoi ?

Que votre conseillère pourrait un jour ne plus être là.. ou être incitée par sa hiérarchie à des pratiques moins sympas... >:(

Ouvrez ce compte.. même si dans l'immédiat il ne vous semble pas très utile..Ce sera une sécurité au cas où... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Ok avec Bruy, on a des exemples sur le forum ou le fait de ne pas avoir ouvert un deuxième compte est plutôt catastrophique ... ça ne coute rien (ou presque) d'en ouvrir un  ;)

BRUYERE

On est dans ce cas : le compte à la bleue n'est pas très actif, car depuis le début çà se passe bien avec notre banque "historique".. mais si jamais un jour çà changeait.. on a un plan B.. ;) ;)

ROD44

OK merci.
J'aurais donc le compte du facteur en plan B au cas où...

BRUYERE

bisane

Pattes et oreilles croisées pour un joli cadeau de Noël !

Persévérance

BRUYERE

biquette59

ROD44

Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt mais j'ai déménagé et récupéré internet seulement aujourd'hui.
Je suis recevables !!!!! :-) depuis le 20 décembre. J'attends donc la suite patiemment. Je prépare la cagnotte. Je conserve ma banque qui se montre compréhensive et suit mon dossier avec attention et professionnalisme. J'ai tout de même ouvert un compte chez le facteur pour disposer d'un plan B au cas où...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle..

Et vu la date, il ne devrait plus y avoir de recours !!

Je déplace vite votre fil !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies