et voilà deux années vont être écoulées, on s'y remet!!!

Démarré par catsen, 29 Novembre 2013 à 10:43

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Mona racheté par cof  ces derniers temps m'envoient un courrier:

détail des opérations depuis février avec des intérêts et demande de paiement de l'échéance au 10 avril

alors je vais lui répondre:

ma Ptite Dam,

Je suis désolée de vous apprendre :

que  j'ai un plan de désendettement depuis début 2012 avec des échéances de 143,55 € sans intérêt et un redépôt recevable en février 2014 et que conformément à la loi je ne dois plus payer les créanciers.

Que je profite aussi de l'envoi de ce courrier pour demander les documents constituant mon dossier,.......

je viens de m'apercevoir que pour une augmentation de montant chez mona j'ai juste reçu une lettre :D :D :D :D :D :D   je pense que je demanderai une vérification de créance pour celui là et pour le crédit auto qui me prélevait plus que le tableau d'amortissement

catsen

Cofidada a un mail c'est pratique pour envoyer les demandes ;D ;D ;D ;D

biquette59

catsen

me revoilou!!!!

demande transférée au Juge hier bbbo bbbo bbbo bbbo

j'ai demandé au prêteur immo le détail des sommes à payer, pour la 1ère fois j'ai affaire à une interlocutrice compétente bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo dans cette banque, j'ai un peu fait le forcing quand même en invoquant l'éventualité d'une vérification de créance, mais j'ai eu tous les documents bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

mais bien sur il y a un mais ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

ils appliquent la pénalité de déchéance sur les deux prêts alors qu'un seul pouvait être affecté de déchéance il s'agit du prêt relais, l'autre était régulièrement remboursé jusqu'à la recevabilité

j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse :

la déchéance de prêt doit elle être formalisée par un courrier?

sur mon contrat il n'y a aucune indication, je copie la partie de mon contrat :

en cas de défaillance de l'emprunteur, le prêteur se réserve la possibilité conformément à l'art L. 312-22 du Code de la Consommation :
-soit d'appliquer une majoration du taux d'intérêt; dans ce cas le taux d'intérêt sera majoré de trois points à compter de la première échéance restée en souffrance et jusqu'à la reprise du cours normal des échéances contractuelles
- soit d'exiger le remboursement immédiat du solde restant dû ainsi que des intérêts échus et non réglés

bisane

Le prêteur doit informer le débiteur de la déchéance du terme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Bisane :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

je te remercie je vais continuer à monter au créneau, l'air de rien ça fait quand même au total 7000 € je ne veux pas gagner sur la vente de la maison mais arriver au moins à ne plus rien leur devoir :D :D :D :D :D :D

Nath2309

zorah0412

catsen

je vous fais le suivi de mes pérégrinations avec ma banque pour le prêt immo

je leur ai demandé

- d'annuler la pénalité de déchéance sur le prêt complémentaire puisque payé jusqu'après la recevabilité
- d'annuler celle sur le prêt relais puisque la déchéance n'a pas été actée par un courrier

- de revoir la reprise du solde sur le prêt complémentaire il reprenait le solde du mois précédent ma dernière échéance avant mon dépôt en juillet 2010

j'ai vraiment l'impression qu'ils sortent les comptes manuellement!!!!!   d'ailleurs bizarrement j'ai une différence de centimes quand j'ai fait un virement et celle ci n'apparait pas sur leur relevé :D :D :D :D :D :D

ben oui un comptable c'est au centime prêt que ça compte, les milliards on s'en fout ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

zorah0412

Citation de: catsen le 10 Avril 2014 à 09:34

ben oui un comptable c'est au centime prêt que ça compte, les milliards on s'en fout ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

tout comme le surendetté!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

catsen

tu as raison

reçu l'état des créances donc je vais demander une vérification  :D :D :D :D :D

biquette59

bisane

Tu as repris contact avec ton avocat, pour la vérification de créances ?

catsen

non là ce n'est pas pour des montants importants donc ça sera quitte ou double

j'ai mona  pour faire contrôler les contrats et autres, j'ai eu une augmentation que sur un simple courrier il reste 3500 € mais si je pouvais les faire sauter ça serait cool

l'immo car ils ont compté la pénalité sur le prêt que je payais encore et qu'ils ont d'ailleurs continuer à me prélever 6 mois après la recevabilité   2500 €

le prêt auto car ils prélevaient plus que ce qui était prévu sur le tableau d'amortissement

ce ne sont pas des gros montants, une fois la maison vendue il devrait me rester un peu plus d'un an à payer, voir moins si j'arrive à mettre la CR de côté :D :D :D :D

on avait tellement de dépenses obligatoires que le 1er mois de CR a été tout mangé  contrôle technique des 2 voitures, tous les
pneus à changer sur une, d'autres réparations sur l'autre  et encore mon mari et mon fils en ont fait bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , aucune n'est passée au garage mais il faut acheter les pièces

cette semaine location du fourgon pour vider la maison plus frais d'autoroute et carburant sur le fourgon et la voiture l'air de rien ça chiffre vite

bisane

catsen

tu veux que je réfléchisse sur quoi? au fait de reprendre un avocat ou de demander la vérification de créances?

bisane

catsen

ok mais là on est plus dans la même région et le montant n'est vraiment pas important

bisane

catsen

voilà ma lettre ;)   il y en a qu'un pour lequel je ne demande pas de vérif :D :D :D :D :D

bisane

Citation de: catsen le 18 Avril 2014 à 08:11
voilà ma lettre ;)   il y en a qu'un pour lequel je ne demande pas de vérif :D :D :D :D :D
Sen, tu ne peux pas faire ça comme ça !  :o :o :o ??? ??? ???

Il faut chiffrer, détailler, dater, mettre toutes les références, et il faut absolument que tu demandes les documents qui te manquent, en RAR, au créancier concerné.

Ce serait bien que tu rajoutes la date de réception de l'état détaillé au calendrier (c'est un comble que tu ne l'aies pas fait !  :-\ ), et surtout dans ta lettre !

catsen

ok je vais faire ça sous forme de tableur alors  je le prépare et le mets dans quelques minutes, ou heures ;)

pour Mona c'est tellement vieux que je n'ai plus que les doc depuis 2002 (une fois la personne de mona m'avait dit que j'avais ce dossier depuis 1993)

en 2002 j'avais une réserve de 3000 € et déjà utilisée
en novembre 2003 augmentation à 4500 € et je n'ai pas de documents d'augmentation
en septembre 2008 augmentation à 7500€ (pas de nouveau contrat une simple lettre) ett en octobre 2008 dépassement des 7500 €  : 7678.33 €  (par un jeu d'écriture car sur la lettre du 24 septembre 2008 augmentation de la réserve à 7500 € et échéance de 300 € or en octobre l'échéance a été prélevée pour 180 €)
pas de lettre de renouvellement mais un paragraphe au bas du relevé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies