et voilà deux années vont être écoulées, on s'y remet!!!

Démarré par catsen, 29 Novembre 2013 à 10:43

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

Citation de: BRUYERE le 08 Octobre 2014 à 12:13
Citation de: catsen le 08 Octobre 2014 à 09:25
l'aventure continue, je viens d'envoyer la demande d'ouverture des mesures recommandées

A quelle date exactement ?
Et je te déménage  ;D ;D ;D ;D

Excellent! J'avais pas vu. :D :D :D :D :D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Citation de: SkarO le 08 Octobre 2014 à 19:18
Citation de: BRUYERE le 08 Octobre 2014 à 12:13
Citation de: catsen le 08 Octobre 2014 à 09:25
l'aventure continue, je viens d'envoyer la demande d'ouverture des mesures recommandées

A quelle date exactement ?
Et je te déménage  ;D ;D ;D ;D

Excellent! J'avais pas vu. :D :D :D :D :D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

De l'âge la recherche de la petite bête te viendra petite Padawan...  et la force avec toi sera !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :D :D :D :D :D :D :D

on doit pas avoir tellement de différence

sont ce mes neurones qui commencent à changer de résidence????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

Citation de: BRUYERE le 08 Octobre 2014 à 19:33

De l'âge la recherche de la petite bête te viendra petite Padawan...  et la force avec toi sera !!! ;) ;) ;)

:D :D :D :D :D

Oui, Maître Yoda. ;D
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

trop cool Sen!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ils habitent où tes neurones maintenant?  :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il te reste combien, Sen ?
Pourquoi mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il reste au total 19000 €

les mesures recommandées parce que j'ai refusé leur proposition, ils voulaient que je m'arrange avec le crédit immo et avaient mis des intérêts sur mona ;) ;) ;)

catsen

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2014 à 19:41
trop cool Sen!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ils habitent où tes neurones maintenant?  :D :D :D :D :D :D

dans un univers inexploré à des milliards d'années lumière :D :D :D :D :D :D :D :D :D , ou volés par un  Arsène Lupin  ;D ;D ;D

catsen

Quelques nouvelles de mon dossier :D :D :D :D

le notaire a versé directement à la banque la part de taxe foncière dûe par les acheteurs alors que je croyais qu'il envoyait le chq directement aux impôts

donc j'ai droit aux 10 % de majoration >:( >:( >:( >:(

mais il a aussi versé les intérêts sur la vente de la maison puisque vendue en mai et fonds versé fin septembre

la banque n'a jamais envoyé le décompte restant dû à la bdf  ;D ;D ;D ;D ;D ;D malgré que la personne qui s'occupe de mon dossier m'avait dit l'avoir fait ........donc mon gestionnaire m'a demandé le décompte du notaire ça va je venais de le recevoir.........

le dossier suit son cours

zorah0412

bisane

Tu peux peut-être la négocier, la majoration, non ?

zorah0412

catsen

Je vais tenter avec la copie du decompte on voit bien que le notaire a verse le montant a la banque

zorah0412

catsen

j'ai reçu les mesures recommandées

ben ils sont sacrément obtus

le solde du prêt immo est avec intérêt sur le plan......   et en plus il y a tout un détail et la banque demande que nous payions l'assurance sur ce prêt alors qu'on ne la paie plus depuis janvier 2011

donc j'ai mis un mail au gestionnaire pour lui demander s'il pouvait modifier et sans réponse je refuse ce plan, je passerai devant le juge tant pis

j'ai mis également un mail à la banque pour avoir l'explication pour l'assurance

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kilt 78

Pffffffff!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bon Courage à vous deux  ;)

:-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

bisane

Citation de: catsen le 04 Février 2015 à 17:04le solde du prêt immo est avec intérêt sur le plan......
Ca,ce n'est pas tellement surprenant...

Citationj'ai mis un mail au gestionnaire pour lui demander s'il pouvait modifier
Comment le gestionnaire pourrait-il modifier ?  :o ???

catsen

j'en ai ras le bol ce n'est pas que je veux pinailler

Bon j'ai une question pour Jacques  :D :D :D :D

je recopie un paragraphe de la motivation des mesures recommandées qui concernant le prêt immo :

Par courrier en date du 28/08/14 le cxxxxxx  nous informait que les prêts sont garantis par une assurance contractuelle et que les primes figurant dans leur déclaration de créance (???????) s'ajouteront aux mensualités indiquées par la commission et que le non respect des engagements par les débiteurs annule le plan conventionnel de redressement et rétabli les termes du contrat

l'assurance contractuelle n'a pas été payée depuis février 2011  (170 €/mois) j'avais demandé le maintien de l'assurance en 2010 mais la banque ne m'a jamais demandé de les payer et je n'ai jamais reçu aucun courrier à ce sujet

de janvier 2011 à janvier 2012 le dossier était à l'étude, de janvier 2012 à février 2014 j'étais sous plan établi par le juge et il n'y avait aucune mention de l'assurance dans le jugement, depuis février 2014 le redépôt est à l'étude

je voudrais savoir quels sont les droits de l'assurance de me réclamer l'arriéré  car ça ferait quand même plus de 6000 €

j'ai envoyé un mail à la banque pour savoir à quoi correspondait exactement cette phrase  si c'est une assurance sur le solde dû ou sur la totalité de la période

bisane

Ben ils réclament ces 6 000 € ou pas ?
Si tel était le cas, je pense que ça figurerait dans les montants dus...

jacques123

Citation de: catsen le 05 Février 2015 à 10:57
les primes figurant dans leur déclaration de créance
Je ne comprends pas cette phrase, s'agit il des primes qui n'ont pas été payées jusque là ?
Et par ailleurs, je ne vois pas en quelle qualité la banque se substitue à l'assureur pour les primes impayées, sauf mandat de l'assureur en délégation de gestion.

S'agissant des primes, l'assureur ne peut réclamer au delà des 2 ans (à compter de la réclamation), ceci étant, si le contrat n'est pas résilié, à mon avis tu ne risques pas grand chose, la gestion des contrats est assez "bordélique" par l'assureur.
Et si il y a réclamation, un petit courrier expliquant les tenants et les aboutissants de ta situation va faire refermer ton dossier et en tout état de cause tu ne risques pas une procédure judiciaire.....

Donc pour résumer ne pas confondre banque et assurance, si contrat d'assurance est tjrs en cours, il faudra tenir compte des 170 EUR.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

justement il n y a pas plus de détail sur ce que la banque réclame

de plus les créances ont été vérifiées par le juge, la banque ne m'ayant pas envoyé ses conclusions le juge ne les a pas prises en compte donc s'ils réclamaient des primes d'assurance le juge ne les a pas retenues

je viens de regarder sur l'état détaillé des créances le montant de l'assurance n'est pas intégré dans la créance de la banque!!!

catsen

Finalement on va laisser comme ça

s'ils réclament pour l'assurance on les laissera arriver :D :D :D :D :D

donc remboursement sur 18 mois il faut maintenant attendre que le juge homologue

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies