Re-dépôt dossier après moratoire, questions et HELP, je pannique complet!!!

Démarré par mataxine, 20 Décembre 2013 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Ne vous inquiétez pas, si il y a des choses qui ne vont pas, on vous le demandera !  ;)

mataxine

Je re-précise,
mon conjoint va percevoir a compter de ce mois 790€ d'AAH. La commission compte 294.48€ de contribution aux charges. Il arrive donc presque à un RSA personne seule. Doivent ils dans ces conditions le déclarer comme personne à charge???
Merci

bisane

Citation de: mataxine le 04 Février 2014 à 11:18
C'est fait, excusez moi...
Ben non...  :P
Le loyer est à inscrire en case B25.

Citation de: mataxine le 04 Février 2014 à 11:18(c'est moi qui ai mis le forfait BDF correspondant à 1702€ pour 4 personnes)
Ben il ne faut pas, car du coup, les calculs automatiques sont faussés !  :P

Ne remplissez que les cases qui doivent l'être, dans l'onglet 1ers renseignements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Bonjour à tous,
Bon, cette fois le loyer est bien remis mais... avec mon bidouillage sur la case forfait bdf les calculs risquent d'être faussés. :-\
Pouvez vous remettre le chiffre de départ? Je crois que je vais encore tomber sur la mauvaise case...  ?!?!?!
Merci et si besoin d'autres renseignements, je suis bien sûre dispo.
Merci pour votre aide!!! Bon début de journée.

bisane

Ben pourquoi vous avez bidouillé les cases ?  :o ???

Le plus simple, ce serait de repartir d'un tableau vierge...

catsen

vous allez y arriver, c'est un peu de gymnastique au début ;)

concernant les frais pour votre enfant les avez vous mentionnés et justifier à la bdf  (175 €)?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mataxine

Bonjour à tous,
Bon, cette fois je n'ai rien bidouillé dans le tableau... Normalement il est bon  xxl!
Pour les frais des enfants je les ai mentionné et justifiés pour les lunettes mais... la psy pour ma fille ainée est intervenu après, je suis en attente de son certificat.
Merci, merci, merci...

mataxine

Bonsoir à tous,
Bien entendu je ne suis pas la seule sur le forum, c'est la rançon du succès! Vous êtes d'un tel secours (recours) et vos conseils sont tellement avisés, chaleureux, humains... j'en passe...
Si quelqu'un à le temps de m'aider...
Merci bonnes âmes! ---!!!

mataxine

Bon, c'est encore moi... J'espère que mon tableau est bon...
Merci de votre soutient, j'en ai vraiment besoin.....
Bon samedi!!!

BRUYERE

Tableau OK !!! bbbo

Pour plus de clarté, il vaudrait mieux mettre l'allocation adulte handicapé dans la case "revenus monsieur"

Les montant de la mutuelle et de la téléphonie me semblent élevés... >:(

Si tous vos chiffres sont OK, la CR sera effectivement  pratiquement impossible à respecter.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,

Pourquoi avez vous des frais de garde enfant alors que votre époux ne travaille pas?  la bdf ne doit pas les prendre en compte ;)

mataxine

Bonjour,
Pour les frais de garde, mon conjoint touche l'allocation adulte handicapé à cause d'une agression physique, datant de 2009, pour laquelle nous sommes toujours en procès et qui a comme conséquence une dépression post réactionnelle provoquant un repli social généralisé et une "fybromialgie" (de très bonnes info sur le net). Il est dans l'incapacité totale de garder notre fille la journée... Je ne vous parle pas des papiers, des courses (voir des gens dans un magasin, la lumière, le bruit) et des moments par lesquels nous sommes passés. Je ne peux pas faire autrement...... !!-!! , même si je le souhaite...
Sinon, je ne sais pas ce que signifie "CR" ???
Merci

biquette59

CR, veut dire "capacité de remboursement", c'est la mensualité que vous payerez quand vous aurez votre plan, Mataxine !  ;)

mataxine

Merci, et c'est bien pour ça que 752€ de capacité retenue, je ne peux pas entendre ça!!

bisane

La CR retenue correspond bien aux barèmes... elle est même inférieure à la "théorique"...

Mais elle est en effet intenable du fait des frais de garde.

C'est sur ce point que vous devez insister auprès de la BDF.

bisane

Pardon, je me suis oubliée en chemin !  :P
Cresus vous serait sans doute d'une grande utilité et d'un grand soutien !  ;)

mataxine

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai déjà rencontré cresus au premier dossier et au re-dépôt, pour eux, pas de CR...
Je vais faire ma lettre à la BDF pour signifier que je ne suis pas d'accord avec leurs calculs..
Juste une question, si la CR est la différence entre mes charges fixes et mes ressources, comment on mange à la maison??
Je pense que je vais demander à être entendue par la commission, bonne idée ou pas?
Crésus peut m'accompagner?
Merci

mataxine

Re,
J'ai oublié de préciser que dans les prestations familiales j'ai compris dedans l'aide pour l'ass. mat. (soit 229€)..

catsen

si la CR ne vous donne pas la possibilité de vivre en effet il faut demander à la bdf de recalculer les charges

il faut insister sur les frais de nourrice, on apporte pas de jugement hein, le juge doit savoir exactement de quoi il retourne

donc il faut justifier de l'état de santé de votre conjoint comme vous l'avez fait ici avec un certificat médical à l'appui. En effet, le juge ou même la bdf ne dispose pas de temps pour rechercher les causes et se posera la même question que moi certainement ;) ;) ;)

on a nous un peu l'habitude de demander des choses un peu plus poussées parce qu'on en a le temps, aussi une expérience de la vie les uns les autres

il faut détailler tous les frais induits par cette agression, si votre mari a des frais de suivi psy, frais de déplacements non pris en charge

mataxine

Bonsoir à tous,
Je viens de boucler ma lettre de demande de recours qui part demain au courrier.
Je vous la transmet en pièce jointe. Pour certains postes de frais je n'ai pu qu'indiquer le nom de la personne concernée afin qu'ils puissent les contacter si ils le souhaitent.
En attente de vos avis...
Milles merci

bisane

C'est touffu et pas toujours très clair...

Ca peut attendre d'être finalisé ce WE ?

mataxine

Bonjour,
Malheureusement non, je serai hors délai de contestation, touffu je suis d'accord... Pas très clair sur quel thème? J'aurais du vous joindre la première lettre. J'avais fait plus court et concis mais mon gestionnaire m'a dit de faire plus long...
Merci

bisane

Heu...

Vous n'êtes pas dans le cadre d'un recours, là, mais juste d'une explication...
Pourquoi auriez-vous un délai à respecter ?  :o :o :o ??? ??? ???

mataxine

Si,si, 15 pour contester les éléments de charges / ressources et l'orientation prise par la BDF (mais bien 15 jours même sur les postes charges/ressources).
Merci

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies