Re-dépôt dossier après moratoire, questions et HELP, je pannique complet!!!

Démarré par mataxine, 20 Décembre 2013 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mataxine

Bonjour,
Oui c'est envoyé, j'ai reçu le RAR le 01/02/14. Qu'est ce qui vous posait question dans la lettre?
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Bonjour à tous,
merci beaucoup Bisane pour votre réponse! J'ai réussi à affronter le premier dépôt grâce à vous et je vous remercie de continuer à me soutenir!!  bbbo Ca peut paraître "bête" mais, je pense que les autres membres seront d'accord, ici c'est "les surendettés anonymes" et nous avons tous besoin de soutien, technique ou moral. Pas facile d'en parler à la maison, il ne faut pas que ça devienne une Préoccupation Familiale Généralisée (PFG, tiens... terme intéressant, rien à voir avec la PFG connue, nous sommes tous vivant!!! ;) ).
Le RAR à été reçu vendredi dernier par la BDF, j'attends la fin de semaine pour rappeler mon gestionnaire...
Je vous tiens au courant et profite de tous vos commentaires,
merci encore...

joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

mataxine

Bonjour à tous!!
Je reviens vous donner quelques nouvelles...
Suite à la décision de la BDF de partir sur un plan de 206€ et des brouettes pendant 72 mois, j'ai contesté les mesures recommandées et suis convoquée au TI le 30/09.
Ma situation a évolué, je suis en longue maladie avec une de mande de reconnaissance travailleur Handicapé en cours et en cours de séparation. Comment ce passe la procédure devant le JEX?
Merci, je suis perdue...

lollipop13

il faut preparé un dossier et le faire parvenir au juge avant l'audience :-\  avez vous préparé votre argumentation?

BRUYERE

 >:(  >:( >:( >:( c'est pratiquement demain le  30 septembre ..

A quelle date aviez-vous contesté les mesures recommandées ?

Dans l'urgence, oui il faudra justifier devant le juge des raisons de votre contestation, les éléments nouveaux et donc toutes vos charges et revenus..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

il va falloir procéder particulièrement rapidement si vous voulez qu'on vous aide .

suivez très attentivement les directives ci dessous et ouvrez un fil comme indiqué avec tous les renseignements nécessaires..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mataxine

Bonjour,
J'ai contesté les mesures le 13 juin et reçu la convocation il y a 15 jours, une personne de l'association CRE...US devait me contacter mais n'en a pas eu le temps. Entre la contestation et ce jour, beaucoup d'éléments nouveaux sont survenus (longue maladie à compter du 1er octobre, séparation en cours...).
Je rempli le tableau au plus vite!!! (et non l'argumentation reste floue, j'ai tout les éléments en "tête" mais pas encore sur papier, mon gestionnaire BDF m'a dit qu'il n'y avait rien a transmettre au juge avant l'audience  :o ).
Savez vous si la BDF envoi le dossier entier au juge avant la convocation??
Merci  :-\

bisane

Oui, la BDF envoie le dossier au tribunal.

Lollipop a raison, il aurait mieux valu envoyer quelque chose avant...  :-\

Il va en tout cas falloir mettre les bouchées doubles, en suivant les consignes données par Bruyère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

ok, merci!!!
Je suis la procédure et poste au plus vite sur le bon lien!
Vous êtes des anges!!  ;)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles.

L'audience d'hier matin c'est (bien) passée.

Forcément, je ne sais pas trop quoi en penser mais... le juge m'a parlé plusieurs fois de PRP, m'a demandé mon accord "si" il prenait cette décision, sans me dire pour autant qu'il allait le faire  ;)

Au départ, quand je lui ai présenté le tableau "charges / ressources" réel et qu'il l'a comparé avec les charges retenues par la commission, il m'a dit " mais, vous me présentez des charges qui sont moins importantes que celles retenues!", je lui ai expliqué que la commission dans son "forfait" prenait tout en compte et que je n'avais indiqué que mes charges fixes, sans inclure nourriture, vêtements, etc, mon reste à vivre pour 4 personnes (3 à charge) est de 683€, soit moins que les 752€ à me laisser légalement en reste à vivre...

Voilà, je ne me suis pas évanouie sur son bureau, c'est déjà bien et délibéré au 31/10 (donc courrier vers le 3 Novembre),

je reviendrai vous donner le résultat, je croise les doigts!!!  xxl!

Merci encore à tous!!

BRUYERE

Message rapatrié dans le fil d'origine  ;)

Impression plutôt positive donc.. Encore un peu de patience  xxl! xxl! xxl!

Et date rajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Bonjour a tous,
Je ne tiens plus en attendant le délibéré... J'ai téléphoné vendredi, jugement pas signé, j'ai rappelé ce jour, la personne traite les pacs, je dois rappeler au tel à 15.30 mais ils n'ont pas l'obligation de me donner le résultat du jugement par ce biais je crois, et si je me déplace???
Merciii

lilinne


mataxine

Bonjour à tous,
J'AI GAGNEEEEEE!!!!!
PRP prononcée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait 5 ans que vous me supportez, grâce à vous j'ai pu trouver la force durant presque 5 années de pouvoir me battre...
Vous êtes tous des anges.....
Mille merci à tous!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


catsen

j'ai déplacé votre fil, on le redéplacera quand vous aurez reçu le jugement bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies