convocation au tribunal d'instance

Démarré par diboum, 26 Décembre 2013 à 13:16

« précédent - suivant »

Événements liés

diboum

Bonjour à toutes,

voilà des nouvelles ! Cela fait déjà 1 an que nous remboursons et pour l'instant tout se passe bien même si 2 créanciers jouent les sourds au sujet du prélèvement donc on continue à leur envoyer des chèques en RAR.

Nous voulons encore vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Merci de votre passage et de ce message positif !!!  bbbo

Et une première bougie soufflée !! Bonne continuation ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

diboum

Bonjour à tous,

Petit passage pour vous dire que tout se passe toujours bien pas de soucis dans nos paiements.

Nous nous posions une question : à la fin des  96 mois de remboursement il reste des sommes pour certains créanciers et nœud voulions savoir si il faudra les payer? Sur le dossier bdf il y a marqué effacement partiel.

Bon dimanche à tous  :-*

BRUYERE

Citation de: diboum le 06 Mars 2016 à 15:35
à la fin des  96 mois de remboursement il reste des sommes pour certains créanciers et nœud voulions savoir si il faudra les payer? Sur le dossier bdf il y a marqué effacement partiel.

bonjour diboum,

A la fin du plan, si toutes les dettes n'ont pu être remboursées, le reliquat est effectivement effacé ;)

diboum

Bonjour à tous, nous voilà de retour pour vous faire part de notre avancé. Nous voyons bientôt le bout de tout ça oufff.

Mais aujourd'hui, nous avons un petit soucis, nous venons de constater qu'un des créacier ne prélève pas sa mensualité depuis le mois de janvier 2021. Et bien sûr aucun moyen de les contacter car le dossier est passé dans un autre service de surendettement. Ca fait 4 fois depuis le début de la mise en place du plan que CE dossier passe de créancier en créancier.

Que devons nous faire ? Prévenir la BdF? 

Help please  :-\

Bon week end à vous !

Diboum

Smilysoul

bonjour,
Le plan étant mis en place la BDF ne s'occupe plus de son suivi. 
Vous ne savez donc pas à cet instant qui a racheté votre dette ? 
Mettez surtout les montants mensuels de côté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

diboum

Bonjour, du coup j'ai appelé l'organisme qui s'occupe de ce dossier ainsi que 2 autres de nos dossiers et en faite ce que j'ai compris c'est qu'apparemment ils ont clôturé un des dossiers alors qu'on doit payer jusqu'en août 2022 et que le virement que l'on fait pour ce dossier sert à payer celui qui ne nous a pas été prélevé en janv et fev.

Ils doivent me rappeler car nous faisons tout pour être en ordre de notre côté sachant qu'on voit le bout de tout ça et là on a la crainte d'avoir des problèmes alors que ça vient pas de nous. 😔

noirkate

essayez d'avoir des traces écrites .. Parfois il vaut mieux communiquer par mail, pour avoir une preuve des dires des créanciers ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

diboum

Malheureusement nous n'avons aucune adresse mail pour leur écrire. 

Vers qui doit on nous tourner si cela n'avance pas ?

bisane

Si pas de mail, un courrier est toujours possible, non ?

diboum

Oui je comptais envoyer un courrier en RAR. 

"Bonjour, 

Suite aux différents echanges téléphoniques que j'ai eux avec vous, j'aimerais avoir un retour de situation des différents dossiers que j'ai chez vous.

J'ai toujours suivi le plan de surendettement et j'ai constaté que vous avez arrêté un des prélèvements depuis janvier 2021.Hors le plan doit aller jusqu'en août 2022 donc je souhaite savoir ce qu'il en est. Pourquoi n'ai-je pas eu ces prélèvements sachant que j'ai vérifié et je n'ai aucune opposition de prélèvement. 

Dans l'attente d'une réponse écrite de votre part, veuillez agréer en mes salutations sincères. "

Pensez vous que cela est bien comme courrier ? 

Autre question pensez vous que je dois faire les virements des montants qui n'ont pas été prélevés étant donné que c'est le même organisme auquel nous faisons des virements pour un autre dossier ? 

Merci beaucoup en tout cas d'être toujours aussi presents et aussi réactifs 🙏

noirkate

oui , ce courrier est bien .

Pour les virements, ce n'est peut être pas une bonne idée, car certains organismes ont différents rib selon le créancier qu'ils recouvrent .. 

Gardez les sommes au chaud, et attendez la réponse au courrier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je me permets juste une petite correction de forme  ;)

Citation de: diboum le 10 Mars 2021 à 10:11Suite aux différents échanges téléphoniques que j'ai eux avec vous, j'aimerais avoir un retour de situation des différents dossiers que j'ai chez vous.

J'ai toujours suivi le plan de surendettement et j'ai constaté que vous avez arrêté un des prélèvements depuis janvier 2021.
Or, le plan doit aller jusqu'en août 2022. Je souhaite donc savoir ce qu'il en est.

bisane

Précisez bien le n° du contrat et le montant des échéances !

Et je le ferais bien un peu plus précis et percutant, en veillant bien sûr à conserver une copie du courrier !

Objet : contestation d'arrêt des prélèvements
Dossier de surendettement n° xxxxx
Contrats :
- n° xxxxx - créancier d'origine - mensualité de xxx €
- n° xxxxx - créancier d'origine
- n° xxxxx - créancier d'origine

Madame, Monsieur ;

Je fais suite à nos différents échanges téléphoniques, afin d'obtenir une réponse, écrite et circonstanciée, concernant l'arrêt des prélèvements, unilatéralement décidé par vous depuis le mois de janvier 2021, pour le contrat n° xxxxx - créancier d'origine,alors que mon compte est créditeur et que le plan de redressement établi par la Banque de France prévoit une fin des remboursements en août 2022.

En l'absence de réponse de votre part, et de régularisation de la situation, dans la mesure où je ne suis nullement à l'origine de l'arrêt de ces prélèvements, si un quelconque litige devait survenir à propos de cette créance, vous en endosserez l'entière responsabilité.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

diboum

J'envoie la lettre en recommandé dès demain en espérant avoir une réponse  xxl!

Merci à vous vraiment !!

BRUYERE

diboum

Bonjour, 
pensez vous que nous aurions dû joindre des chèques aux montants des prélèvements qui n'ont pas été faits ? 

Nous avons vu sur certains forum comme quoi NC faisait souvent ça pour soutirer de l'argent aux gens en rendant caduc leur plan.

Bon week end à vous

bisane

Citation de: diboum le 13 Mars 2021 à 09:03pensez vous que nous aurions dû joindre des chèques aux montants des prélèvements qui n'ont pas été faits ? 
Non... ;)

diboum

Bonjour à tous, 

Dans 2 mois nous serons sortis de cette galère, les derniers prélèvements devant être en août 2022. D'après le plan nous avons un effacement partiel des dettes. Que devrons nous faire après ces derniers prélèvements svp ? Devons nous les bloquer ?

Autre question, nous voulions savoir, sachant que nous avons suivi notre plan à la lettre sans incident depuis 2014, pensez vous que nous sommes défichés de la BdF ? Car nous avons reçu aucun document de leur part.

Bon dimanche à vous 
Diboum

bisane

Citation de: diboum le 26 Juin 2022 à 17:00Devons nous les bloquer ?
Ca semble prudent, en effet ! ;)

Vous devez être défichés depuis 2019...

Aviez-vous eu une réponse à votre courrier du mois de mars ?

La fin s'approche à grands pas ! bbbo bbbo bbbo

diboum

Ouiiiii la fin est très proche ! Pour revenir sur le mois de mars 2021 à la suite de mon recommandé, après un bon nombre d'échanges d'appels il a été convenu qu'il fallait que l'on arrête les virements car les montants virés servaient à payer les 2 autres créances que l'on avait chez eux. Du coup tous les mois nous appelons pour payer par carte bancaire. Et je leur ai demandé une trace écrite par mail pour bien spécifier que l'erreur venait d'eux et qu'à la suite nous allions procéder comme tel.

Nous avons chercher un peu sur le forum car certains avaient l'air de dire qu'au bout de 5ans ils n'étaient pas défichés mais je suis tombée sur un de vos message qui disait que le defichage se faisait au maximum 7ans après la mis en place du plan. Notre dossier d'attemps de 2014 est ce que cela nous concerne également ?

BRUYERE

Citation de: diboum le 26 Juin 2022 à 17:00Autre question, nous voulions savoir, sachant que nous avons suivi notre plan à la lettre sans incident depuis 2014, pensez vous que nous sommes défichés de la BdF ? Car nous avons reçu aucun document de leur part.

Bonjour,

Si le plan est suivi sans accroc, le défichage se fait automatiquement au bout de 5 ans mais la BDF ne vous envoie aucun document particulier.
Si vous souhaitez vérifier que c'est bien effectif, vous pouvez vous adresser à la BDF, c'est simple et rapide et vous serez ainsi tout à fait rassurés. ;)

Et bienvenue dans un monde sans dettes. bbbo

diboum

Bonjour, 

Je reviens vers vous car nous avons eu notre réponse et nous sommes officiellement defichés !!!  bbbo bbbo

On vous avoue que l'après plan nous fait un peu peur. Nous avons tous les mois vérifiés que tout était en règle et qu'à la fin du mois d'août 2022 cela fera 96 mois. 
Comme dit plus haut aux derniers prélèvements nous bloquerons les créanciers mais peuvent ils nous chercher des problèmes sachant que l'on a un effacement partiel de dettes ? Nous avions entendu parler du fichage pour impayé, bien sûr nous avons toujours payé mais peuvent ils essayer de frauder en essayant de soutirer de l'argent ?
Quel recours si on reçoit un courrier de leur part ?

Désolée pour toutes ces questions mais nous voulons vraiment laisser tout ça derrière nous

Bonne fin de journée  ;)

bisane

Citation de: diboum le 29 Juin 2022 à 15:39nous voulons vraiment laisser tout ça derrière nous
Alors... faites le ! ;)
S'il y a le moindre problème, vous pourrez revenir sur le forum.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies