Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

coco81

Et ne peux t on pas demander à être défichée officiellement ? même si je me doute que les organismes de crédit doivent se constituer leur fiche perso.

coco81

J'ai une autre question. Nous avons déposé un dosseir de surendettement et attendons la réponse. Je souhaite changer de banque car la mienne pratique des tarifs de "dingue". Donc j'ai rempli un dossier pour une banque en ligne. Ma question est : le fait d'avoir déposé un dossier peut il m'empêcher d'être acceptée par cette nouvelle banque ?

agathe

Si vous êtes irrecevable vos crédits ne seront pas remboursés, vous seront donc inscrite au titres des crédits dans le FICP. Ce n'est pas une question de fichier perso mais d'incidents de paiement non régularises.
Un banquier n'a aucune obligation de vous ouvrir un compte, sauf si vous faites un droit au compte.

coco81

Bonjour Agathe, et merci. Et si nous continuons à nous acquitter des paiements pendant la phase d'étude de notre dossier, cela joue t il en notre faveur ou pas vis à vis des organismes de crédit ?

delphineing

Bonjour je suis dans la même situation q vois..la bdf veut vendre notre maison mais nous narrivons pas a nous reloger nous sommes 8... Ici tous mes enfants ont leur chambre je ne payais pas beaucoup de loyer ...je trouve ça illogique...on est repassé devant la juge en avril j'ai accouché le mois suivant et nous n'avons entrepris aucune demarche auprès du notaire car notre fils est né avec une malformation il a failli mourir lorsqu'il n'avait que un mois et depuis c'est hosto quasi tous les mois nous n'avons pas l'esprit tranquille on aimerait tant un miracle pour garder notre maison et élever notre fils plus sereinement....je ne vois aucune solution  ..ou allons nous vivre...soit les logements sont trop petits soit ils sont trop chers...c quoi la logique de la justice????...

coco81

Je compatis, la Justice n'est déjà pas juste mais alors de là à être logique ?!! j'espère de tout coeur que la situation s'arrangera pour vous.
Moi je vais essayer de me battre. J'ai juste une devise
On a tous le droit de tomber
Mais le devoir de se relever
Et la mort pour se reposer

Mais parfois, il faut accepter que les efforts ne sont pas suffisants et passer à autre chose.
Je pense que si la maison est vendue, mon couple aussi donc....
cela confirmera ce que je pense de moi : JE SUIS UNE RATEE

BRUYERE

Citation de: coco81 le 26 Février 2016 à 21:00
Je pense que si la maison est vendue, mon couple aussi donc....
cela confirmera ce que je pense de moi : JE SUIS UNE RATEE

Avant de dire çà.. demandez vous donc : en fonction de quels critères ??? ;)

Cela me fait penser à cette remarque devenue célèbre à propos de gens qui s'ils n'ont pas une montre d'une certaine marque à 50 ans ont raté leur vie .. >:(

Sur un autre fil vous parlez de votre engagement pour l'environnement.. vous avez certainement d'autres "points forts" ou qualités  ;) ou richesses intérieures..

Ne confondez pas l'être et l'avoir, coco ... ;)

Au fait.. quel était le patrimoine de Gandhi ou de l'Abbé Pierre à la fin de leur vie ??  ;D ;D ;D

Est-il préférable d'être ..allez au hasard...  Donald Trump ? .. Lui il en a des sous...  Quant à savoir si  c'est une belle personne .. Joker  >:D  >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

NON Bruyère je ne suis pas quelqu'un pour qui avoir passe avant l'être.
Je suis anti-marque et anticonformiste.
J'élève ma fille dans ce sens là .
Et quand je vois les dégâts des marques sur les jeunes d'aujourd'hui ou bien l'éducation"enfant roi" je n'adhère pas.

Si je me qualitife de râté c'est que pour moi, garder ma maison est très important. Pour 4 mois où mon mari, pendant notre séparatin n'a pas pu faire face aux échéances et donc a dû déposer un dossier de surendettement et parce que notre dossier risque d'être irrecevable et que le délai de grâce n'aboutira pas je risque de perdre ma maison. A 50 ans on ne prête plus donc rester locataire jusqu'à ma mort, oui pour moi c'est un ratage.
Etre propriétaire n'est pas une fin en soi,
Mais quand on se lève tous les matins c'est aussi pour avoir quelque chose à soi, et arrêter d'engraisser les propriétaires. Avoir la liberté de bricoler, etc.

Ma voiture a 25 ans et oui ! elle est solide.

Je le répète anti-conformiste, je suis et je l'assume
Mais perdre ma maison me fait mal
Et quand je dis je suis une ratée c'est par rapport aux rêves que j'avais pas par rapport aux "valeurs" à la pensée unique, mouvement unique de consommation dans laquelle nous vivons

BRUYERE

Citation de: coco81 le 27 Février 2016 à 09:11
Mais perdre ma maison me fait mal

Bien sûr que c'est normal de ressentir çà ... Et mon post ne se voulait surtout pas une critique de vos valeurs, juste un moyen de vous dire que votre vie n'était pas finie  ;)

Vous êtes  en pleine tourmente à tous points de vue .. >:( Difficile de garder un cap dans ces condition..
Je vous souhaite très fort que votre horizon finisse par s'éclaircir  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

coco81

delphineing

C clair q d'avoir sa maison pour nous c t un patrimoine pour nos enfants...laisser qqchose qui a de la valeur quand notre heure serait venue...je trouverai un logement adéquate je vendrai c clair j'obéirai a la justice mais la y a rien c cher on a pas de cdi ...comment faire???....on ne dit plus vers qui se tourner....

bisane

Citation de: coco81 le 24 Février 2016 à 14:47Quand je lui ai parlé du délai de grâce elle nous a dit que c était pour des personnes avec des très petits revenus
Ben non, si vous constituez un dossier en béton !

Vous pouvez ouvrir un nouveau compte...

Citation de: coco81 le 27 Février 2016 à 09:11Si je me qualitife de râté c'est que pour moi, garder ma maison est très important.
Quand vous êtes partie, vous la perdiez, non ?

Citation de: delphineing le 29 Février 2016 à 10:24
C clair q d'avoir sa maison pour nous c t un patrimoine pour nos enfants...
Mieux vaut qu'ils vivent ce qu'ils ont à vivre avant de savoir s'ils auront un héritage, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphineing

Oui c sur q de vivre l'instant présent avec nos enfants c important mais on s'est crevé pour rendre cette maison habitable q chaque enfant ait sa chambre...la on va finir dans quoi???...ils construisent par chez nous mais c des tits logements...

bisane

Merci de rester sur VOTRE fil pour VOS questions, Delphine... là, ça devient incompréhensible !  :P

coco81

Bonjour à Bisane, Bruyère, Agathe,

Un petit mél pour vous donner des nouvelles.
La BDF m'a contactée hier puis ce matin.
Hier c'était pour avoir le mandat de vente de la maison de 2014
Ce matin elle l'avait reçu par scan c'était pour savoir si nous voulions la vendre ou pas. J'ai été honnête. NOn. Mais je n'ai pas voulu poser de question. Elle a dit; cela a des chances de passer.
Je ne sais quoi penser.
Je garde la tête froide.
Nous rencontrons des problèmes avec notre banque le Crédit A..... qui nous a suspendu sans informatins préalable et sans raison, la fonction virement. A ma séparation, j'ai ouvert un compte chez eux à mon nom et mon mari a conservé le compte joint. NOus faisons des virements entre nous, mais aussi pour payer notamment mon mari les IMpots, Cofigaga,....
J'ai saisi le Médiateur. Aucune explication. Ils nous baladent.
Le médiateur m'a contacté par mél pour connaître mes dispo.
Une banque a t elle le droit de faire celà ? c'est notre première fois.
Merci. je vais contacter l'AFUB

bisane

BRUYERE

çà semble donc bien se présenter : les gestionnaires ne s'engagent pas à la légère pour dire ce genre de choses ..

La commission ne devrait plus trop tarder.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

coco81

Bonjour Bruyère, Bisane et Agathe,  j'ai eu ce jour avec mon mari la conseillère. Je devais lui apporter une info. J'ai osé poser ma question. La maison a toutes les chances d'être conservée et le plan déclaré recevable, mais je reste prudente tant que ce n'est pas écrit. La BDF va négocier la baisse du taux d'intérêt du crédit immo.
Si cela se fait que je serai heureuse.
Voilà ces quelques nouvelles que je souhaitais partager. la commission se réunit aux alentours du 15 mars

yveline

coco81

BOnjour Agathe, Bruyère et Bisane,

J'ai un gros souci et besoin de vos conseils.

Parmi les dettes que nous avons mon mari et moi il y a 2079 euros auprès de notre banque (facilités de trésorerie). NOus leur avons proposé un remboursement échelonné sur 12 mois. Ils ont accepté et nous ont adressé un document que nous devions signer et leur retourner. Cela a été fait. Le 5 mars 170 euros devait être prélevé hors ce matin mon mari en consultant son compte voit son solde à 0. La banque a tout prélevé. Je ne pense pas qu'elle en ait le droit. Je souhaitais connaître mes possibilités de recours.
Entre le moment du dépôt du dossier à la BDF et le jour de la recevablilté les créanciers ont ils ce droit ? pour info il n'y a que le Ca qui avait l'autorisation de prélèvement, pour les autres c'était nous qui faisions un virement et pour la petite histoire et parce que les banques sont perverses elles nous ont supprimé la fonction "virement".
J'attends vos réponses.
Merci

lilinne

bonjour

il y avait combien sur le compte? ;)

coco81

2050 e vu que nous n'avons pas encore payé le Crédit immo de 1000 et Cofigaga de 680.
Ma question est ? ont ils le droit vu qu'lls se sont engagés par un écrit "plan d'apurement" en date du 12 février 2016

agathe

Quand avez vous redepose votre dossier ?
Si je comprends bien en cours de plan vous avez de nouvelles dettes auprès de votre banquier.
Si tel est le cas le plan qui était en cours jusqu'au 8 mars est caduc vous n'êtes donc plus protégés par la BDF et ce jusqu'à la recevabilite de votre nouveau dossier.
Quoiqu'il en soit vous avez redepose, il ne faut pas négocier avec les creanciers vous ne pouvez en privilégiez un.

coco81

Bonsoir Agathe,
Non ce n'est pas cela.
Nous avions négocié avant le dépôt du dossier avec nos créanciers. Et le CA nous a prélevé le solde. Nous avons pu avoir un conseiller qui nous a "confirmé" que mardi le solde serait remboursé avec la mensualité déduite qu'ls sont acceptée. Après je ne sais pas comment cela va se passer au niveau du dossier de surendettement déposé. La réponse aux alentours du 15 mars.
Nous n'avons pas de nouvelles dettes. Nous gérons de notre mieux.

coco81

Bonjour, un petit coucou pour vous dire que la Banque a crédité les 2050 e correspondant au solde et qu'elle avait prélevé samedi.
Je mets ce lien que je trouve sympathique si personne n'y voit d'objection :
comment-economiser.fr
Merci.
En attente réponse BDF

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies