PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Tango,

Pas de problème, vous postez bien au bon endroit...

De quel type de courrier s'agit-il ? Si ce n'est pas une IP ou une assignation, vous ne risquez rien .. Pour être tout à fait tranquille transmettez à cet huissier une copie de votre recevabilité..

Vous ne devez rien payer à qui que ce soit du fait de votre recevabilité..C'est la loi  ;)

Je ne me souviens plus si la BdF vous a retenu une CR (Capacité de Remboursement). Si oui, mettez la de côté soigneusement, ce sera à faire valoir devant le juge ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Merci bruyere pour votre réponse, c'est juste un courrier simple m'informant que mon dossier a été transmis a ce cabinet en charge de ce dernier. Quant à ma CR est zéro. J'essaie de mettre de côté mais pas évident. Mais bon ya pire.

catsen

si ta CR est de 0 alors tu ne peux rien mettre de côté, c'est normal

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TANGO2013

Bonjour à tous,

Heureuse de vous retrouver, tout est en stand by, pas de nouvelles, pas de courrier ni de convocation.
Plus j'avance et plus j'ai l'impression de revenir en arrière, je ne sais plus quoi faire, tout abandonner et partir loin, plus je paye et plus ça augmente.
Je suis dans le doute le plus complet............................

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 24 Août 2014 à 08:29
plus je paye et plus ça augmente.
Je suis dans le doute le plus complet............................

Tous  vos crédits sont actuellement bloqués..donc, rien ne doit augmenter.. ;)

Courage Tango !!!t

TANGO2013

Malheureusement c'est pas le cas, 60€ de plus pour le loyer de ma fille, une moitié de caution pour son nouvel appart, aucune aide, 800€ d'impôts à régler, etc............................
Un retard de loyer, je n'en peux plus, je ne fais aucun extra

bisane

Tenez bien à jour les comptes et leur affectation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonjour,

je viens de recevoir la convocation au tribunal prévue le 02 octobre, j'ai pris rdv avec un avocat afin de voir comment s'y prendre. Je vous tiendrai au courant.
merci à vous.

biquette59

Citation de: TANGO2013 le 09 Septembre 2014 à 10:36
Bonjour,

je viens de recevoir la convocation au tribunal prévue le 02 octobre, j'ai pris rdv avec un avocat afin de voir comment s'y prendre. Je vous tiendrai au courant.
merci à vous.

Je complète votre calendrier, Tango !  ;)

catsen

Coucou Tango, j'espère que tu vas bien :-* :-* :-* :-*

TANGO2013

Bonjour catsen,

Après des mois de répits, on s'y remet, un peu démoralisée suite au courrier mais bon il faut avancer coûte que coûte, vu mes revenus j'ai droit à l'aide juridictionnelle je verrai tout cela avec l'avocat demain, je ne me sent pas capable de parler face au jex, je serai présente c'est clair, je vous tiendrai au courant.
Vous êtes d'une aide très précieuse, toujours à l'écoute et je resterai sur ce forum car vous êtes ma famille

bisane

TANGO2013

Bonjour Bisane,

Est ce mal vu par le jex le fait de faire appel à un avocat!!!!!!! ou il est préférable que je défende mon dossier toute seule, j'ai peur et le fait d'entrer au tribunal me hante déja

bisane

Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, il n'y a aucun problème !  ;)

TANGO2013

Merci bisane, je vous tiendrai informé

TANGO2013

Bonjour à tous,

j'ai été voir l'avocat,  il va prendre mon dossier en charge il s'est déplacé aujourd'hui voir le greffier afin de prendre connaissance du recours du créancier, Il y  en a qu'un. Apparemment c'est lui qui fait tout, les courriers etc...... dois je quand même me faire un pense bête le jour de l'audience,  comme je tiens à etre présente et mon avocat me le conseille vivement.

bisane

Pas besoin de pense bête, non... Je crois que vous connaissez à peu près votre histoire !  >:D
Pour le reste, c'est l'avocat qui parlera.

TANGO2013

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu les conclusions du créancier qui fait recours, ce dernier ne sera pas présent ni représenté, il évoque la mauvaise foi, mon avocat fait parvenir ses conclusions au juge par contre nous on y sera le 2 octobre. Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée à tous

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 18 Septembre 2014 à 09:10
J'ai reçu les conclusions du créancier qui fait recours, ce dernier ne sera pas présent ni représenté,

çà c'est plutôt un bon point !!  ;)

TANGO2013

C'est fou quand même, ils s'opposent et ne daignent même pas venir au tribunal

catsen

le fait que tu aies un avocat les a peut être dissuadés d'aller trop loin dans leur recours

TANGO2013

Ils ne le savent pas encore.....

jacques123

Citation de: TANGO2013 le 18 Septembre 2014 à 09:20
C'est fou quand même, ils s'opposent et ne daignent même pas venir au tribunal
C'est normal, ils vont pas payer le déplacement d'un avocat à chaque recours qui lui se contentera de produire un écrit au Tribunal.
Question de frais du dossier....car ce sera en fonction de l'importance du dossier (solvabilité et enjeu financier)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

TANGO2013

Ca y est conclusions envoyées, y a plus qu'à attendre le 02 octobre, le stress revient, et le reste avec. Je serai définitivement fixé.
je vous remercie pour tout ce que vous avez fait et tout vos conseils également. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Bon dimanche à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies