PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TANGO2013

Merci biquette pour votre réponse rapide, j'espère m'en sortir tres vite ca prendra du temps mais la je n'en peux plus, d'autant plus que mon ami est odieux, il a des impayés monstres  IP impôts, cotisations..... sa trésorerie est à sec, je ne peux plus fournir donc je suis une égoïste.et j"en passe, je ne peux même pas partir surtout comment!!!! et avec quoi!!!!!

bisane

#301
CIDFF


Aucun frais ne peut vous être prélevé à compter de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

#302
Bonjour,

je reviens vers vous pour m'eclairer un peu et eviter de faire n'importe quoi, j'ai reçu un recommandé aujourd'hui par rapport à mon découvert,  j'ai tél à mon ancienne banque afin de leur demander d'arreter de me prélever ma mensualité  de credits et les frais qui vont avec mon decouvert augmente considérablement.
on m'a repondu qu'il n'avait plus la gestion de mon compte et qu'il ne donnerait aucunes informations et qu'il fallait passer par leur cabinet de recouverement via un numero de tel.
J'ai juste suivi les instructions de la feuille jointe au courrier de la Bf


TANGO2013

Je vais me faire taper sur les doigts, biquette m'avait notée ça,!!!!!!!!!! comme quoi je fais n'importe quoi!! Je gère plusieurs choses en même temps.....
Désolée Biquette, je relirai à deux et trois fois vos conseils dorénavant

biquette59

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je n'ai pas l'habitude de taper sur les doigts, Tango !  ;)

TANGO2013

Vous devriez commencer par les miennes parcque par moment je disjoncte et je fais n'importe quoi, vivement une issue à tout ça.

biquette59

Citation de: TANGO2013 le 04 Avril 2014 à 12:39
Vous devriez commencer par les miennes parcque par moment je disjoncte et je fais n'importe quoi, vivement une issue à tout ça.

Ben non, on a besoin de vos doigts pour répondre à nos questions !  ;) :D

L'attente est longue mais on est à vos côtés !  :-* :-*



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonjour à tous,

Le moral est au plus bas, tout me manque je n'ai pas vu ma fille depuis au moins 4 mois enfin!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement vous êtes la et ça me fait un bien fou.
Après ma recevabilité je suis en attente de mon sort, c'est par ailleurs pour cela que je vous interpelle, je vais essayer de recopier texto ce qui m'a été notifié sur le courrier de la BF, je suis perdue, vous allez surement me répondre d'attendre. Certes mais je voudrais être sûre de ne pas zapper quelque chose, je suis devenue méfiante et regardante aussi et surtout ne plus faire d'âneries;

Vous avez saisi la commission le..................
La commission a décidé le.............:
1°_ que votre demande est recevable. Que cette décision entraîne durant la procédure et pour 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre de vos biens(saisies.........) ainsi que les cessions de rémunérations et portant sur vos dettes autres qu'alimentaires. Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction sur la même durée de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts et les mesures prévues dans le cadre des protocoles de cohésion sociale, nées avant cette décision.
Nous vous informons que cette décision peut faire l'objet d'un recours de la part des créanciers ou de vous même dans un délai de 15 jours après réception de ce courrier, par lettre remise ou adressé en R au secrétariat de la com.

2° Que votre dossier est orienté vers un traitement consistant à  rechercher un réaménagement de vos dettes
La comm pourra alors selon votre situation:
_ Soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créancier
_ Soit imposer directement aux créanciers et à vous même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale

Dans ce cas, nous vous invitons à formuler dés à présent et dans un délai de 30 jours  à compter de la réception de ce courrier, vos éventuelles observations pour le cas ou la comm retiendrait cette solution.
Par ailleurs si votre dossier a été déposé dans un délai de 3 mois à l'issue d'une mesure de suspension d'exigibilité des créances, la comm imposera directement aux créanciers et à vous même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommandera au juge afin que celui ci confère force
exécutoire.
Dois je envoyer un courrier quelconque ou attendre, je ne sais plus, c'est le dénier paragraphe qui m'interpelle!!!!!!!!!!!!!!!!!

catsen

non, non pas de panique ça suit son cours normal, il n'y a pas de courrier à envoyer

le dernier paragraphe veut simplement dire que la procédure est plus rapide, ils ont supprimé une étape avec la nouvelle loi de cette année
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

TANGO2013

Oufff tant mieux, j'ai eu peur d'avoir loupé une étape;
J'attends alors, merci beaucoup pour votre réponse. xxl!

BRUYERE

La procédure suit son cours normal... ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#312
A ceci près que vous allez vraisemblablement bénéficier d'un effacement.
Quelle capacité de remboursement a retenu la BDF ?



Citation de: TANGO2013 le 08 Avril 2014 à 15:28surtout ne plus faire d'âneries;
Heu ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangé, je n'ai aucune nouvelles depuis, j'attends et je croise les doigts afin qu'aucun creancier ne conteste. Par rapport aux calculs sur le courrier joint de la Bf ma capacité de remboursement est à 0. Je n'ai plus rien je suis dépouillé........ A part mon travail dieu merci

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 09 Avril 2014 à 09:56
Par rapport aux calculs sur le courrier joint de la Bf ma capacité de remboursement est à 0.

Vous devriez donc bénéficier d'une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), = effacement total de toutes vos dettes,  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Si seulement Bruyere, que dieu vous entende AMEN

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonjour tout le monde,

Contente de vous retrouver, depuis ma recevabilité le 27 mars, pas de nouvelles, de personnes à part les courriers des créanciers me signalant la prise de note de la nouvelle.
Combien de temps faut il attendre pour voir s'ils font recours ou pas?????????
Aujourd'hui un créancier me tél et me laisse des messages en me disant de le rappeler d'urgence, que dois je faire?????????
J'ai eu ma gestionnaire au tél qui m'a interdit tout contact et tout paiement à qui que ce soit la semaine dernière, Par contre ils reviennent à la charge depuis!!!!!
Ça va prendre combien de temps par rapport à la décision finale?????? 
Merci par avance pour vos réponses


Smilysoul

#318
Citation de: TANGO2013 le 17 Avril 2014 à 16:46
combien de temps faut il attendre pour voir s'ils font recours ou pas? ??? ??? ??
Un mois ....  donc encore 10 jours à patienter  ;)
effectivement recevable = vous ne devez rien régler !
au pire si vous avez un créancier au tel vous lui signaler que vous êtes recevable !
un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Après ... réception de l'état détaillé des dettes ... 20 jours pour contester ....
comptez 2 à 3 mois pour la mise en place d'un plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

Merci Smilysoul, je vais patienter, je ne vais pas leur répondre au tél, d'autant plus qu'ils ont connaissance de ma recevabilité, j'ai leur courriers ::)

Smilysoul

Citation de: TANGO2013 le 17 Avril 2014 à 16:55
Merci Smilysoul, je vais patienter, je ne vais pas leur répondre au tél, d'autant plus qu'ils ont connaissance de ma recevabilité, j'ai leur courriers ::)
patience patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

La patience, le temps adoucissent les plus cruelles blessures. On peut tout supporter

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 17 Avril 2014 à 16:55
je ne vais pas leur répondre au tél, d'autant plus qu'ils ont connaissance de ma recevabilité, 

C'est préférable...Même recevable, ils sont encore capables de vous déstabiliser et/ou de vous faire peur... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Bonsoir tout le monde,
C'est plus fort que moi, c'est une famille que je retrouve dans ce fofo, allez plus que 3 jours à tenir, pas de nouvelles de ma gestionnaire ni de mes créanciers.........en espérant ne pas avoir de surprises dans les prochains jours.
Qu'en pensez vous!!!!!!!

bisane

Que ça commence à sentir très très bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies