PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: bisane le 23 Avril 2014 à 21:35
Que ça commence à sentir très très bon !  ;)
très très bon même  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

Toujours pas de courrier à ce jour, le calme plat, que ca fait du bien :D :D :D, c'est toujours ca de prit en attendant la finalité du dossier et je pense tres fort à tout ceux qui sont dans l'attente, l'angoisse et la peur, ne pas se laisser abattre et que des gens formidables sont à l'ecoute et de bons conseils un grand grand merci à tous xxl! xxl! xxl!

agathe

biquette59

TANGO2013

Bonjour tout le monde,

Cela va faire un mois que mon dossier est recevable, par contre mon découvert sur mon ancien compte est passé de 2500 à 3600 est toujours en visu quand je consulte ce dénier sachant que depuis le 30 janvier  j'avais révoqué mes prélèvements, dois je leur faire un courrier en leur interdisant de ne plus procéder à quelconque prélèvements, j'ai déclaré 2500 de découvert à la BF et je me retrouve avec 1100€ de plus

bisane

Augmenté par quoi, ce découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Depuis mon dépôt le 30 janvier j'ai envoyé un R à ma banque afin de revoquer mes prélèvements, dans la foulée j'ai même tel au directeur de cette dernière afin de lui faire savoir mon dépôt et je lui ai demandé de ne plus passer de prélèvement sur ce compte. Je n'ai pas utilisé mon compte depuis le 30 janvier. Le temps qu'ils receptionnent mon courrier, les prélèvements sont passés puis remis les interets aussi. Et depuis je n'arretais pas de tel à ma conseillere pour lui soulever le problème, elle devait s'en occupait et rien n'a été fait.
la cb et le chequier ont ete renvoyé en R à mon ancienne banque. Ils ont prit des frais enormes depuis le dépôt

TANGO2013

Je viens de tout repointet on m'a prélevé 745€ le 12 mars+ des intérêts depuis le dépôt à la hauteur de 300€......

stacy

Bonsoir tango

Je viens de lire votre parcours je suis contente de votre recevabilité  bbbo
Vous avez ete tres courageuse je vous souhaite enfin d etre heureuse  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

TANGO2013

Bonjour Stacy,

Merci pour votre message et au Forum qui nous permet de voir, comprendre, soutenir et surtout réagir face à nos soucis. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et aller de l'avant, se renseigner, parler
Je ne connaissais rien sur le surendettement, tout me faisait peur, je me voyais même aller en prison parce que je ne pouvais plus régler, c'est affreux de sombrer dans l'ignorance totale >:(
Aujourd'hui je suis plus sereine, apaisée même si ce n'est que le début d'un long parcours, 

stacy

Bonjour tango

J étais dans la même appréhension que vous il y a 4 ans
Et le forum ma été d'une grande aide  ;)
aujourd'hui nous avons repris un cour de vie
Normale même  si nous n avons pas fini notre plan  ::)
C est fou ce que l argent peut être destructeur >:D
Courage à vous ça ne pourra être que du meillieur devant vous a l avenir  ;)  :-*

TANGO2013

Je ne suis qu'au début et croyez moi que je prends les choses différemment, mon dossier est recevable c'est déjà énorme,  j'attends la suite mais je sais que je ne ferais plus les mêmes âneries, j'ai même peur et je culpabilise quand je fais un chèque ou une carte bleue, c'est affreux.................on disait avant " l'argent ne fait pas le bonheur" ??? ??? ??? ???  il y contribue largement

bisane

Citation de: TANGO2013 le 28 Avril 2014 à 15:40
Je viens de tout repointet on m'a prélevé 745€ le 12 mars+ des intérêts depuis le dépôt à la hauteur de 300€......
Des intérêts de quoi ?

TANGO2013

Des frais de commission d'intervention , intérêts débiteurs,

TANGO2013

La banque a prélevée son du majorée de 50€, je comprends que cette dernière ne révoque pas ses prélèvements mais quand même  ::) ::)

TANGO2013

De 2500€ de découvert(déclarée à la BF) je passe à 3670€!!!!!!!!!!

bisane

Voir dans ce billet s'ils sont tous bien justifiés : Frais bancaires et recours

Pourquoi une mensualité majorée ?  :o ???

TANGO2013

Le prélèvement a été rejeté debut mars logique j'etais à découvert et la banque l'a représentée avec les frais qui allaient avec,

TANGO2013

Comment ça se passe du coup pour mon découvert!!!!! Il est toujours en visu sur mon compte.

stacy

Oui tout a fait et le faite de revenir sur le forum et de relire son propre parcour cela ne donne plus envie de deraper  ;)

stacy

Citation de: stacy le 29 Avril 2014 à 22:44
Citation de: TANGO2013 le 29 Avril 2014 à 09:59
Je ne suis qu'au début et croyez moi que je prends les choses différemment, mon dossier est recevable c'est déjà énorme,  j'attends la suite mais je sais que je ne ferais plus les mêmes âneries, j'ai même peur et je culpabilise quand je fais un chèque ou une carte bleue, c'est affreux.................on disait avant " l'argent ne fait pas le bonheur" ??? ??? ??? ???  il y contribue largement

Oui d aillieurs ma fille ma demandé avant hier pourquoi avoir inventé l argent vu les problemes que ca amène  ??? ::)

bisane

Citation de: TANGO2013 le 29 Avril 2014 à 22:14
Comment ça se passe du coup pour mon découvert!!!!! Il est toujours en visu sur mon compte.
Selon les banques, il est recrédité soit rapidement après la recevabilité, soit, le plus souvent, au moment de la mise en place du plan.

TANGO2013

Rien dans la boite aux lettres, le téléphone ne sonne plus, j'ai comme l'impression que tout s'est éteint, c'est d'un calme plat, dois je m'en réjouir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisane

TANGO2013

Je n'y croyais pas du tout, et grâce à vous je me suis lancé dans l'inconnu, je vais juste suivre les étapes du dossier et suivre vos conseils et j'aimerais tellement vous remercier tous pour votre soutien psychologique, heureusement il y a encore des personnes qui sont à l'écoute et d'une aide précieuse. un grand grand         MERCI bbbo bbbo bbbo bbbo
Je suis passé par des moments très très difficile, mon ami promets de m'aider pour m'en sortir, pour le moment je pense à ma fille et à moi et je ne prévois rien d'autres, que le meilleur à venir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies