mensualité proposée oups!

Démarré par solal, 14 Février 2014 à 20:37

« précédent - suivant »

Événements liés

solal

seul couik c'est que la B.*.* N'a déclaré que 150 euros de découvert au lieu de 900 donc il m'ont bouffé la moitié  >:D , mais bon on survivra  xxl!

bisane

150 à 900 €, ça fait un peu plus de la moitié, non ?  >:D

Bonne décompression !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solal

bonjour à tous
ça fait longtemps.....
des soucis avec mes ados qui m'ont bien pris la tête (j'avais besoin de ça)
bon on a mis la maison en vente au prix estimé mais les visiteurs trouvent ça trop cher, l'agence me dit que sa fourchette d'estimation était bonne mais qu'on a choisi le montant le plus haut et qu'il faudrait plutot voir le plus bas

la BDF l'a dit que si on trouvait acheteurs il faudrait redéposer un dossier, ça veut dire repartir  à zéro? ou c'est juste un complément?

lilinne

je n'ai pas votre histoire en mémoire...

si la vente du bien ne couvre pas les dettes il faut redéposer pour qu'un plan soit mis en place pour le solde ;)

si les visiteurs trouvent que c'est cher... il faut peut être baisser le prix (en se laissant de la marge) ou dire que vous êtes prêts a négocier ;)

filoute1

Bonsoir,
je voulais vous encouragé je suis dans le même cas que vous: dossier recevable apparemment ils comptent me proposer la vente de ma maison qui est estimé à 145000 euros , je dois 159000 euros, mais cette maison ne pourra pas se vendre au prix estimé, car il y a trop de rafraîchissement à faire , et beaucoup de choses qui ne vont pas ( elle est de 1978 ), donc cela veut dire que nous aurons bien 30000 euros minimum à rembourser ensuite, et cela n'ira pas vite avec un nouveau loyer à payer.
Ils retiennent 1600 euros soit ma paie , celle de mon mari est de 1300 et les alloc 689 , j'ai 6 enfants dont 4 à charge.
Cela va être dur , déjà que nous arrivions pas à rembourser un prêt de 1200 euros ....

bisane

Citation de: lilinne le 20 Mars 2014 à 21:55si les visiteurs trouvent que c'est cher... il faut peut être baisser le prix
Tous les 3 mois ?

solal

solal

oups! on a demandé la vérification des créances pour une différence de presque 40 000 euros de pret immo chez le bonhomme vert,
on a baissé le prix de la maison : 160 000 euros...achetée 210 000 + 15 000 de cheminée  :-\
on a fait également un courrier à la juge pour expliquer qu'avec la mensualité retenue on n'y arrivera jamais, est-ce qu'elle peut se saisir aussi de ça?

solal

ah si : qu'est ce qui fait que le juge peut faire une procédure de rétablissement personnel? nous n'avons rien de valeur une fois la maison vendue

BRUYERE

Citation de: solal le 14 Mai 2014 à 13:10
ah si : qu'est ce qui fait que le juge peut faire une procédure de rétablissement personnel? nous n'avons rien de valeur une fois la maison vendue

Une PRP n'est pas envisageable dans votre cas, car vous avez une capacité de remboursement qui permettra d'apurer la plus grande partie des dettes qui resteront après la vente de la maison..

Une PRP c'est si le débiteur n'a aucune CR et dont la situation est irrémédiablement compromise..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

solal

la vente de la maison, ce qui 'est pas fait car pas d'acheteurs, ne compensera que la moitié, on va se retrouver avec 150 000 euros avec une location, chaud!

BRUYERE

Citation de: solal le 14 Mai 2014 à 15:12
la vente de la maison, ce qui 'est pas fait car pas d'acheteurs, ne compensera que la moitié, on va se retrouver avec 150 000 euros avec une location, chaud!

Si votre CR n'est pas suffisante pour régler cette somme sur 8 ans, la BdF proposera un effacement du reliquat..

solal

Nous passons le 16 juin pour la vérification des créances, nous avons posé un jour de congés et y allons tous les deux
on nous demande d'apporter tous les justificatifs..la BDF ne leur donne pas le dossier?
est-ce que le juge peut se saisir, depuis la nouvelle loi, du reste de nos contestations (nous avions indiqué que la mensualité retenue n'était pas gérable)
ps : j'ai la trouille :-\

bisane

Vous avez contesté quoi et pourquoi ?

Il faut impérativement préparer cette audience, qui ne concernera QUE la vérification des créances !  :P

solal

35000 euros de différence sur notre pret immobilier
je pensais que maintenant le juge pouvait se saisir du tout
donc on attendra de ne pas accepter le plan et ça reviendra devant lui après, c'est ça?

bisane

C'est bien ça, oui.

Pourquoi une telle différence ?

solal

à mon avis du gel de pret de deux ans, je pense qu'ils comptent les mensualités en impayés

bisane

solal

oui gel des mensualités ainsi que de leurs intérêts pendant 2 ans

tichat40

2 ans par rapport à quoi ? à la proposition de plan provisoire envisagée par la bdf pour que vous vendiez la maison ?

bisane

Ben ya pas eu ça, pour le moment...

solal

non au début c'était juste prononcé par le juge pour nous donner le temps de vendre la première maison (pret relais) malheureusement on l'a vendue plus qu'à perte et en même temps on s'est retrouvés avec des vices cachés dans celle-ci (chanceux les gars  :-\ )

bisane

C'était un délai de grâce ?
Que prévoyait-il précisément ?

solal

il prévoyait la suspension des prets et de leurs intérêts pendant deux ans

demain on va au tribunal pour la vérification de la créance immobiliere j'ai la trouille, c'est une audience publique?

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Difficile de vous répondre en ce qui concerne l'audience publique..

Cela dépend vraiment de l'organisation du  tribunal.. Sachez de toute façon que toutes les personnes présentes seront dans le même cas que vous... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies