Dossier recevable, PRP et pourtant ...

Démarré par Indamouise, 04 Mars 2014 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Indamouise

Je suis abattu. J'ai oublié de retirer les sous. J'ai donc eu le virement automatique qui est passé pour un huissier. Je vais faire le mois avec 250€, 3/4 jours de courses alimentaires ( le reste, c'est complémentaire ) et 16 tickets resto. Aller, j'espère que c'est le dernier.  Je me motive pour le vide grenier dans 17j. Je compte en tirer un maximum.
Ma gestionnaire est en vacances. Tribunal lundi.
Bon week-end à tous.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Indamouise

En train de réunir toutes les preuves possibles.
Je vais sûrement oublier des choses.  ???

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Indamouise

Citation de: feufolette le 04 Mai 2014 à 22:27
on espère que non  :D    et puis  xxl! xxl! xxl!
faut déjà que je trouve le sommeil une fois tout posé sur la table.
Merci de croiser les doigts. J'espère pas que le pot de fer va me casser direct en arrivant.

bisane

Citation de: Indamouise le 04 Mai 2014 à 23:16J'espère pas que le pot de fer va me casser direct en arrivant.
Non, il n'y a pas de raison !
Signalez que vous avez déposé un dossier, et  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Indamouise

#107
Art 837 du code des procédures civiles pour commencer devant le juge !!! >:D
Délai de notification d'une convocation devant le TI non respectée. Notification le 24/04 et audience le 05/05.  ::)
La juge voulait m'autoriser à annuler cette procédure. Comme cela faisait déjà 1h30 que j'attendais. Je me suis dit que je ne pourrais même pas payer maintenant, ni plus tard.

J'ai expliqué mon cas. Je suis insaisissable pour la juge. Ayant deux enfants et déjà une saisie à la quotité saisissable par les impôts et une saisie de la PA par huissier.
Report en nouvelle conciliation obtenu pour le 30 juin à 09h00.
Une fois la réponse de la BDF et le passage devant le JAF en fait.

La juge a fait comprendre à la personne représentant la CAF qu'il ne fallait pas qu'elle compte récupérer son argent rapidement et que si monsieur avait ses deux enfants dans le futur, elle devra quand même les sommes allouées correspondant aux nouveaux droits sans faire de retenues en rapport avec cette créance.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Oui, tout n'est pas noir. :-)
J'ai entendu parler d'une commission par mois ...
C'est pas tous les quinze jours ?

bisane

Une commission BDF ?
C'est variable en fonction des BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

J'ai eu ma gestionnaire. Tout est complet. Elle est au courant pour l'audience du 30 juin.
Mais, elle n'a pas pu me dire de date de passage.

agathe

Votre gestionnaire sait les dates de Commission, ce qu'elle ne sait pas c'est à quelle date elle va pouvoir le présenter, un dossier complet est un plus mais le travail du gestionnaire ne s'arrète pas à la vérification de la totalité des pièces. De plus elle gère des dossiers à tous les stades de la procédure ce qui est assez complexe.


Indamouise

D'accord. Merci bien pour ces précisions.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Je l'ai dit ^^
Celle du 05 mai contre la caf a donné lieu à une nouvelle audience le 30 juin. Le temps que je règle quelques trucs.

bisane

Citation de: Indamouise le 13 Mai 2014 à 21:19
Je l'ai dit ^^
Ben oui, sans doute... mais ce n'est pas noté au calendrier, et il peut nous arriver, bien que très rarement, de ne pas être absolument parfaits !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Désolé pour t'avoir offensé par ces mots. C'était pas le but. Un peu ko, dans un couloir sombre et agacé. :-*
Faut que je vois pour edf demain. Je vais tenir au courant l'assistante sociale aussi.

bisane

Pas offensée, non !  ;)
Mais quelque peu agacée, oui !  :P

Il est normal que vous ayez en tête tous les tenants et aboutissants de votre dossier...
Quant à nous, nous devons en avoir une bonne centaine en tête au jour le jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise


Indamouise

Cela fait 45 jours qu'il est déposé.
Obligé d'emprunter à des amis pour prendre les enfants et aller à l'enterrement de la femme de mon père. C'était aussi leur mamie ...
Je devrais avoir une décision rapidement ? C'est 3 mois de délai maximum ?

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( Toutes mes condoléances pour ce deuil...

Oui le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois.. c'est en général plus court.. mais dépend vraiment de l'encombrement de chaque BDF..

 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Xavier45

Condoléances :(


Et oui, cela dépend vraiment de l'encombrement des BDF, les dossiers peuvent passer en 10 jours comme en presque 3 mois.


N'hésitez pas à passer un coup de fil à votre gestionnaire qui pourra peut être vous en dire un peu + ;-)

Indamouise

Citation de: BRUYERE le 23 Mai 2014 à 14:52
>:( >:( >:( >:( Toutes mes condoléances pour ce deuil...

Oui le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois.. c'est en général plus court.. mais dépend vraiment de l'encombrement de chaque BDF..



Merci. Oui, ma gestionnaire a dit qu'ils avaient pas mal de boulot.

Citation de: zorah0412 le 23 Mai 2014 à 21:04
désolée!  :P

;) Merci.

Citation de: Xavier45 le 23 Mai 2014 à 21:21
Condoléances :(


Et oui, cela dépend vraiment de l'encombrement des BDF, les dossiers peuvent passer en 10 jours comme en presque 3 mois.


N'hésitez pas à passer un coup de fil à votre gestionnaire qui pourra peut être vous en dire un peu + ;-)

Merci.
C'est fait et elle ne sait pas encore la date. Elle sait juste qu'il sera dans la prochaine commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies