Dossier recevable, PRP et pourtant ...

Démarré par Indamouise, 04 Mars 2014 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Inda, merci de citer vos sources, quand vous citez du texte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

#151

catsen

d'accord avec feuf sur l'aspect alimentaire même si pris en charge "temporairement" par la caf


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

d'accord avec vous l'origine de cette dette est alimentaire la Caf ne faisant que se substituer en partie à la PA.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

#155
Aujourd'hui, j'ai vu l'assistante sociale ...  >:D

On n'arrive pas à se comprendre.

Sachant que :

- Réparer la voiture, la mettre dans la légalité.
- Payer la CAF ( 9000€ ).
- Impôts 2013 ( 640 IR + 850 IL et TA ).
- Payer le loyer de retard soit à mon père, soit à la proprio
- Je compte déménager
- Refaire l'appartement forcément. Si je veux récupérer la caution.
et ensuite demander la GA, me soigner, me meubler etc ...

J'ai fait un tableau zopen en pièce jointe. Il y a les formules de calcul, donc vous pouvez le modifier avec le montant retenu de la BDF qui est de 1739€ comme salaire.
Edit : Tableau plus complet.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens. Ce sera à leur majorité que je prendrai mes enfants et que je pourrais être sain de corps ?

Elle m'a dit que je ne savais pas gérer un budget actuellement et que la CESF allait me dire ce que je dois faire de mon argent.

Si vous voyez autre chose ?
Déjà, j'angoisse pour juillet sachant que je peine à finir le mois et que je les ai en vacances tout le mois .... ??? >:(
Plus qu'à attendre une date pour l'audience devant le JEX.

bisane

Pas assez fraîche ce soir...
Retour dans le WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le impôts 2013 ne sont pas inclus dans votre PRP ?
Pourquoi 160 € le WE avec les enfants ?
Vous ne pouvez pas compter les tickets restau en charge : ils vous permettent de vous nourrir.
Il vous resterait donc 490 € par mois, en partant sur la base de 1 739 €.

Si vous obtenez la garde alternée, plus de pension alimentaire, donc 723 € par mois.


C'est très juste, mais pas infaisable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Citation de: bisane le 14 Juin 2014 à 08:45
Le impôts 2013 ne sont pas inclus dans votre PRP ? Bah non, ils n'étaient pas encore déclaré à la date de dépôt de dossier.
Pourquoi 160 € le WE avec les enfants ? J'ai environ 200kms aller/retour plus leur nourriture. 80€ par WE.
Vous ne pouvez pas compter les tickets restau en charge : ils vous permettent de vous nourrir. OK
Il vous resterait donc 490 € par mois, en partant sur la base de 1 739 €.

Si vous obtenez la garde alternée, plus de pension alimentaire, donc 723 € par mois.


C'est très juste, mais pas infaisable !  ;)
C'est plus que très juste ... Je rappelle que mes enfants mangent comme des adultes ...

bisane

Citation de: Indamouise le 20 Juin 2014 à 12:21
Citation de: bisane le 14 Juin 2014 à 08:45
Le impôts 2013 ne sont pas inclus dans votre PRP ? Bah non, ils n'étaient pas encore déclaré à la date de dépôt de dossier.
Essayez de les rajouter !


CitationC'est plus que très juste ... Je rappelle que mes enfants mangent comme des adultes ...
Ben oui...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

#161
Bonjour. Merci. Je ne sais pas si je dois être présent.
Je suis au tribunal. Je n'ai pas reçu de convocation. Je vais attendre de voir si mon nom est énoncé.

De toute façon, il me fallait du temps pour que j'aille aux impôts. J'étais en déplacement ces derniers temps. Et mon ex continue l'acharnement.

Au fait, rdv avec la CESF le 16 juillet.

Edit: je suis pas le seul sans convocation et pas avant 11h me dit on pour les affaires de la caf ... Je vais pas prendre le risque de partir.

Edit 2: je vais péter les plombs. C'est juste dégueulasse de faire ça. Je vous explique tout plus tard.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Je sais pas par où commencer et j'ai vraiment pas le moral ... Je vais essayer de décrire ça dans la soirée.

zorah0412

Citation de: Indamouise le 01 Juillet 2014 à 19:14
Je sais pas par où commencer et j'ai vraiment pas le moral ... Je vais essayer de décrire ça dans la soirée.


;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  inda!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Indamouise

#165
 Donc ...

Je suis passé deux fois devant le juge.
Une fois dont je n'étais pas au courant car n'ayant reçu la fameuse lettre. C'était pour la plus grosse dette du plan. Je suis allé avec le dossier de la bdf. Le créancier n'était même pas au courant  ??? Finalement, le désistement est prononcé.
Puis, le créancier a demandé combien de temps sans poursuites ? Cela veut dire quoi ?

Suite à ça, je suis appelé de nouveau contre la caf
Il y a eu non conciliation car je me retrouve avec trop peu pour proposer quoique ce soit. Le juge a tranché. Il vous reste 56€ de quotité saisissable. En effet, 266 suivant salaire et 210 de pris par les impôts pour la bdf.
Ce sera donc, pour cette dette. Et si vous n'avez plus les impôts vous donnerez 266€ pour cette dette.  >:(

Quoiqu'il en soit, je ne peux plus déménager en ayant autant de saisies sur salaire.

Il me reste aussi 139€ une fois tout payé. Voir pièce jointe.
C'est pour ma nourriture ( j'ai les tickets restaurant soit 16 repas ), celle des animaux, les vêtements, les vêtements des enfants, le gasoil, les réparations si besoin, acheter un lit, une armoire, une cuisinière, le périscolaire vendredi après-midi de l'année prochaine dû au remaniement scolaire, etc etc Et j'ai oublié, les amendes ....

En clair, je reste chez moi, je n'utilise rien car faut pas que ça tombe en panne, pas voir les amis, pas de vacances, pas voir ma famille, pas de sport car faut nourrir un peu plus etc etc .... Je me demande pourquoi je bosse ... Tout part loin de mes mains ...

J'ai ma fille qui a de gros soucis car mon ex n'en veut plus, elle se mutile, un bulletin scolaire catastrophique avec avertissements sur le comportement, les notes, le travail à la maison ... Elle m'a harcelé de message pour que je l'inscrive dans ma ville. Mais les enfants ne veulent pas être séparés. Du coup, c'est clash permanent chez elle. Ralala, l'adolescence ...
Mon fils ne parle plus, il se renferme. elle se demande ce qu'il a en ce moment à ne plus avoir envie de quoique ce soit. Ses notes ont chuté, le comportement a nécessité un entretien avec l'équipe éducative. Mon ex a refusé plusieurs fois les demandes de la part de l'équipe. La situation est dans une impasse.

J'ai aussi appelé ma gestionnaire pour lui demander si je pouvais récupérer le virement que la poste a fait tout en me mettant à découvert. Découvert comblé par des remboursements de repas ...  >:D

Il y a quelqu'un qui peut m'aider pour avoir un avocat, se porter garant aussi pour m'aider à obtenir quelque chose de vivable.

J'ai l'impression que je vis un cauchemar et que bientôt ce sera le réveil. >:(

bisane

Citation de: bisane le 22 Juin 2014 à 07:54
Citation de: Indamouise le 20 Juin 2014 à 12:21
Citation de: bisane le 14 Juin 2014 à 08:45
Le impôts 2013 ne sont pas inclus dans votre PRP ? Bah non, ils n'étaient pas encore déclaré à la date de dépôt de dossier.
Essayez de les rajouter !
Je crois qu'il faut commencer par ça !


A quoi vous servirait un avocat ?  :o ???
Vous n'avez pas de procédures en cours...

Je répète que si vous avez les enfants à charge, la PA baisserait forcément, vous auriez droit aux allocations familiales, ce qui vous laisserait un peu plus que vos prévisions.

Au lieu de refaire des tableaux et de nous en coller des morceaux, ce serait bien de remplir le tableau 2 fois : une avec les enfants en droit de visite, une avec les enfants hébergés chez vous, et de les joindre à votre 1er message.


Je n'ai pas trop compris le début de votre message, pour la plus grosse dette ?
De quelle procédure s'agissait-il ? Quelles sont vos questions ? Depuis quand ne les payez-vous pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Encore rajouter une dette. La bdf s'en fiche. C'est pas une dette qui les concerne.

Bien sûr que je n'aurais plus de Pa. Je rappelle que madame fait le double au niveau salaire.
Mais faut que je trouve un logement, etc etc...

Un avocat pour quoi faire ? Ok...  Pour repasser devant les juges pardi. En les ayant saisis au préalable.

C'est une dette qui fait partie du plan. Les créanciers n'étaient pas au courant que j'ai été déclaré recevable PRP.

Je ne veux plus entendre payer. J'ai l'impression qu'ici faut toujours payer.

Je rappelle que je paie 3 fois le célibat avec enfants.
Une fois par la pension versée dans les mains car pas de chèque et madame voulait pas donner de rib.
Une fois imposé comme un célibataire.
Je donne une troisième fois à la caf sous forme de dette.
Sans compter tout les vêtements achetés.

Je suis pas assez clair sûrement....

agathe

Désolée mais toutes vos dettes concernent la Commission.

bisane

Citation de: agathe le 02 Juillet 2014 à 09:54
Désolée mais toutes vos dettes concernent la Commission.
Ben oui !


Citation de: Indamouise le 02 Juillet 2014 à 09:14Un avocat pour quoi faire ? Ok...  Pour repasser devant les juges pardi. En les ayant saisis au préalable.
Pour repasser devant les juges pour quoi ?
Si c'est pour la dette CAF et la PA, dans la mesure où vous n'avez pas demandé sa révision, ça ne servira à rien...


CitationJe ne veux plus entendre payer.
Payer quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Je repasserai par là quand j'aurais trouvé une solution.
J'ai les enfants, sans voiture et sans argent.
Pas trop envie de parler de ça. Je suis pas encore sorti de cette affaire.
Tout est sûrement de ma faute.

Agathe : Quand, sur la totalité des dettes, la commission t'écrit que tu dois prendre contact avec les impôts, la caf, le service des amendes car ils n'entrent pas dans leur plan. Je vois pas intérêt de leur parler des impôts 2013.
Ma gestionnaire m'a dit que cela ne changerait rien pour eux. Je dois voir avec les impôts directement.

Un avocat pour faire comme je veux.

Je vais pas demander, une fois pour la pension, puis une fois pour la garde. Si madame apprend pour la pension, je peux dire au revoir à la GA.

Idem pour la caf. Faut clarifier ça rapidement. Je vais pas pouvoir payer les années sans compter les enfants.

Et si les impôts ne veulent pas comprendre. J'irai voir plus loin.

Si personne ne joue le jeu. Je ferais en sorte de me rendre insolvable. Démission, licenciement.
Ancien militaire sous contrat, pas un seul jour de chômage en 18 ans. Je demande un peu d'aide à cause d'un fait de vie.
Je suis encore plus sous les dettes. Merci beaucoup.

J'ai le droit à rien comme je touche trop. Je n'ai pas assez pour, une fois que tout le monde s'est servi.

L'idée de l'avocat est d'expliquer à chaque partie qu'ils ne sont pas seuls à me prendre pour une vache à lait.

En attendant, le pseudo me colle toujours parfaitement. En calculant bien. J'en aurais fini dans 8ans de payer mes dettes. Je n'aurais pas pu aider ma fille, qui m'en voudra route sa vie. Idem pour mon fils qui aura continuer de dégringoler. J'aurais échappé à quelques septicémies ou pas ... Il y a un an, je sortais d'une septicémie grave avec un rein infecté. Suivi d'un lumbago d'un mois. Tout ça pour une dent cassée. Depuis, j'en ai deux en moins et une troisième vient de casser. Je vais plus avoir de dent dans 8 ans. Plus de permis car je dois obligatoirement porter des lunettes pour conduire, donc travailler. C'est juste impossible de me dire que cela fait déjà 5 ans que je vis ça. Et qu'il m'en reste encore plus.

bisane

Citation de: Indamouise le 07 Juillet 2014 à 11:26la commission t'écrit que tu dois prendre contact avec les impôts, la caf, le service des amendes car ils n'entrent pas dans leur plan. Je vois pas intérêt de leur parler des impôts 2013.
Pour la CAF et les amendes, OK. Pour les impôts, pas OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Quoiqu'il en soit, c'est jusqu'à paiement complet des impôts que je donne 210€ par mois. Et c'est ce que je paie environ pour un célibataire seul dans un F3 dans Dijon. 1200/1300€ Impôts revenus + 850€ impôts locaux et audiovisuel. Sur 10 mois, on retombe dessus. Ils ne peuvent pas faire plus que ce qu'ils ont fait. C'est à dire limiter à 210€.

C'est à moi de négocier, une main levée pour présenter des fiches de paie sans saisie. Ils faut aussi que la CAF soit au courant que même si je n'ai pas de saisie via mon employeur, j'ai des remboursements en cours. Sinon, je me retrouve avec pension saisie + caf saisie + payer les impôts + payer les amendes ... Et toujours pas de possibilités de déménager. Je vous assure que c'est important quand vous avez deux enfants qui dérapent. Les bulletins sont catastrophiques au niveau note pour ma fille ( à peine 8 de général pour ma fille en 6ème ) et au niveau du comportement pour les deux. Conseils de discipline etc etc Rdvs avec tout le monde.

Faut que tout le monde connaissent l'ordre de priorité donné par ma gestionnaire. Pension à verser > Impôts > Amendes > CAF.

Autant dire qu'avec l'épée de Damoclès au dessus de ma tête. Un seul mois sans synchroniser et je peux encore tout perdre.

Entre temps, j'ai les factures après plan que je dois payer car, je reçois les premiers courriers comme quoi le montant ne sera pas réclamé mais que les prochaines devront être honorées. J'ai donc 24 jours pour trouver un compromis entre tout le monde. Les prélèvements vont revenir. On verra ce que va me dire la CESF et l'AS le 16 juillet.

L'aide d'un avocat dans les négociations est cruciale, je pense. J'ai tendance à me faire bouffer car je suis en faute de tout les côtés. Ce sentiment de culpabilité qui vit en moi depuis des années.

Ps : vous pouvez ajouter : Assassiné par la CAF le 30/06/2014  >:D ;D

bisane

Inda, vous parlez des impôts de l'année en cours ?
Etes-vous certain qu'ils ne puissent pas être intégrés à votre dossier ?

Un avocat a un coût, et risque de ne pas mieux négocier que vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise

Impôts 2013.

Ce qui devait arriver, arriva.
Contrôle de police, pas de carte grise à jour, pas assuré.
Elle est à la fourrière maintenant.
Soit je présente une assurance sous 8j. Soit TGI début novembre. Je dois aussi régler la fourrière, réparer la voiture, la passer au CT et faire la carte grise.

Dans le même temps, j'ai reçu les décisions du tribunal. Si je fais des demandes de main levée sur la PA et les impôts sur le salaire. Ils me tombent dessus directement ... Donc faut que je demande une main levée aussi pour la CAF, le temps que je finisse de payer mes impôts. Que je déménage ...

Il pleut, on crise à rester toute la journée à la maison avec 10e par jour.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies