crédit chez l'huissier

Démarré par bab1yo, 05 Mars 2014 à 09:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bab1yo

Bonjour à tous,

mon dossier étant déposé depuis le 11 mars, je suis ennuyée car j'ai reçu aujourd'hui, suite à des rejets de prélèvement, une nouvelle facture de Gdf qui correspond à 6 mois de consommation réelle d'un montant impossible à payer. (890 euros)

J'ai déjà un dossier FUL en cours pour la facture de septembre qui a été retardé à cause d'un prénom différent au mien ( faute de GDF )

La somme que j'ai inscrite sur mon dossier BDF est donc inférieure à ce que je dois réellement. J'ai noté le montant de l'avant dernière facture + les prélèvements impayés soit 1147 e alors q'en fait j'en suis à 1575.

Dois je les informer maintenant ou attendre la décision de la commission ?

Merci de votre réponse.

BRUYERE

Signalez tout de suite cette facture à votre gestionnaire afin de la faire rajouter au dossier.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bab1yo

bonjour, ayant déposé mon dossier le 11, je n'ai encore eu aucun contact avec mon gestionnaire.
Faut il que je lui téléphone ou que je le contacte par mail ou courrier.
Hier soir, j'ai envoyé un mail au trésor public pour leur demander la main levée de l'ATD en cours, je leur ai mis en pièce jointe, l'attestation de dépôt de la BDF ainsi qu'un état détaillé de mes dettes.
Je suppose que je dois aussi l'envoyer à mon gestionnaire ? avec ma nouvelle facture GDF.

Alors mail ou courrier ???? ???

bab1yo

Impossible vu les horaires d'ouverture d'aller aux Impôts

BRUYERE

La demande de main levée de l'ATD doit aussi être signalée à votre gestionnaire.

Normalement vous avez ses coordonnées sur l'attestation de dépôt. Pour un premier contact, le téléphone serait préférable  ;)

bab1yo

BRUYERE

bab1yo

bonjour,

Réponse des impôts ce matin : ils lèveront l'ATD quand la BDF leur enverra un courrier.

Ce matin, j'appelle donc mon gestionnaire qui était justement en train de traiter mon dossier.
Il n'enverra un courrier qu'à la date de recevabilité. Donc la saisie aura bien lieu au début du mois d'avril, ça va être rude !!!
Je lui ai aussi parlé de ma nouvelle facture GDF, il m'a dit de lui envoyer par mail, c'est fait.
Je lui ai également demandé s'il pensait mon dossier recevable, il m'a dit oui et que normalement la commission devait se dérouler vers le 15 avril.
L'ATD du mois de mai devrait être suspendue je suppose.

Voilà où j'en suis ce matin.

Bonne journée à tous !!!

biquette59

Citation de: bab1yo le 17 Mars 2014 à 11:16
normalement la commission devait se dérouler vers le 15 avril.

Date ajoutée à votre calendrier, Bab !  ;)

bab1yo

je suppose que ça ne sert à rien de demander au siège social de mon boulot  d'essayer de retarder d'1 mois la procédure de saisie parce que 215 euros en moins ça va être dur le mois qui vient ????

j'étudie toutes les possibilités !!!!

bisane

Vous pouvez essayer, mais je doute que ça marche...

Malgré la réponse du gestionnaire, vous pouvez en revanche tenter ça : Courrier pour demander la suspension des mesures d'exécution AVANT recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je révise la lettre pour en faire un exemple ATD...

bisane

bab1yo

Merci Bisane.

Je pense que la lettre ne sera pas nécessaire car mon directeur a appelé le Social et ils lui ont dit qu'ils ne feraient pas la saisie début avril mais pour début mai. Car mon directeur n'a envoyé le papier que ce matin au social et les payes sont préparées le 20.
Il m'a dit de ne pas m'en faire, j'aurai mon salaire en entier, ouf !!!!!!!

BRUYERE

Citation de: bab1yo le 17 Mars 2014 à 18:50
Car mon directeur n'a envoyé le papier que ce matin au social et les payes sont préparées le 20.
Il m'a dit de ne pas m'en faire, j'aurai mon salaire en entier, ouf !!!!!!!

Sympa ce directeur !!!! ;) ;) ;)

bisane

bab1yo

oui très compréhensif !!!

et merci pour ce forum, grâce à lui, je me sens beaucoup moins seule avec mes difficultés !!!

c'est vraiment chouette ce que vous faîtes !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: bab1yo le 17 Mars 2014 à 21:01je me sens beaucoup moins seule avec mes difficultés !!!
Et c'est bien l'un des buts poursuivis !  ;)

bab1yo

bonjour à tous, juste pour vous dire que je suis toujours là et que j'attend la commission avec une angoisse du tonnerre !!!!
bon courage à vous !!!

biquette59

Et on attend avec vous, Bab !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

biquette59

lilinne

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies