credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

clic droit sur la ligne 31 puis "insérer une ligne"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Bonjour,


j'ai transmis le tableau dans mon premier message; j'espère que ça a marché.


Je n'ai pas mis les retards, car je n'ai pas su comment faire: ça change tout le temps, et j'ai donné des mensualités de contact, alors je ne sais pas quoi mettre.


Autre problème: en ajoutant toutes les mensualités de crédits (renouvelables), je ne trouve pas la somme du tableau...


Merci pour votre soutien; je m'attaque bientôt à la lettre de saisine; ça ne va pas être facile, je sens, heureusement que vous êtes là...


A bientôt




Smilysoul

Citation de: patounette le 08 Juin 2014 à 14:36
j'ai transmis le tableau dans mon premier message; j'espère que ça a marché.
oui, manque le montant des mensualités  ;)
peut être déjà demandé  ::) il date de quel mois votre crédit 2014 ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patounette

les 2 crédits 2014 ont été obtenus en janvier;
première utilisation d'un crédit 2000 euros en janvier;
deuxième utilisation pour le restant des deux en mars


Effectivement, j'ai mis les mensualités dans "détails des crédits", mais oublié dans "premiers renseignements"; je complète dès que possible



zorah0412

oui, c'est important!   ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

voilà, c'est fait: j'ai supprimé le premier tableau et j'ai rajouté le nouveau avec les mensualités qui manquaient.


Pour le découvert bancaire, j'ai celui de ma banque, autorisé, de 2000 euros; les autres 1500 euros, je les dois à une autre banque qui m'a mis en recouvrement, et je règle 75 euros par mois. Je ne savais pas s'il fallait séparer les deux découverts, et ou mettre les 75 euros...


A bientôt

agathe

nouvelle ligne à créer avec le nom de la banque le numéro de votre compte le montant du découvert et sa mensualité.


patounette

OK, c'est fait; nouveau tableau posté

patounette

Bonjour à tous,


je viens de recevoir mon chèquier et ma CB de mon nouveau compte à la banque jaune!


Dès demain, je change de domiciliation pour salaire et CAF. J'espère que cela passera pour fin juin, sinon, ce sera pour fin juillet.


Je reste donc avec mon découvert de 2000 euros à la banque; j'ai un peu peur en cas de non-recevabilité...(j'aurais à rembourser de suite un truc de plus, au lieu de mon découvert autorisé, mais, bon, faut ce qu'il faut...)


Je n'ai pas de retour pour mon tableau; quand vous aurez le temps, faites-moi signe.


Je vous envoie bientôt mon brouillon pour la lettre de saisine (vrai triture-méninges... Il y a tellement de choses à dire, et, en même temps, il faut être concis; alors, c'est compliqué pour moi...


A bientôt

bisane

Citation de: patounette le 12 Juin 2014 à 17:58j'ai un peu peur en cas de non-recevabilité...(j'aurais à rembourser de suite un truc de plus, au lieu de mon découvert autorisé, mais, bon, faut ce qu'il faut...)
Ben que pourriez-vous faire ?  :o ???


Vous êtes bien en couple ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Désolée, je ne comprends pas les questions...


Pour la banque, je disais juste que, jusqu'à présent, mon découvert était autorisé, ce n'était pas une dette; mais s'il n'y a plus les revenus, la banque va tiquer, bien sûr, et mon découvert, je devrais le rembourser.


Quant à la question "couple", nous co-habitons, d'un commun accord: je ne peux déménager, avec les enfants, et lui est souvent en déplacement, donc, pour l'instant, je reste et nous partageons les charges.


bisane

#136
Citation de: patounette le 12 Juin 2014 à 21:53mon découvert était autorisé, ce n'était pas une dette
Ben si... un découvert reste une dette !

Pardon de ne pas tout retenir, et de ne surtout pas trouver les bons tiroirs à ouvrir au bon moment...
Puisque vous vous "partagez" les enfants face aux impôts, il ne faut donc mettre qu'une enfant à charge...
Mais il vaudrait mieux que vous renseigniez la case "revenus monsieur" à hauteur de 711 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

pouvez-vous m'expliquer pourquoi 711 euros pour les revenus de monsieur?

bisane

C'est le forfait de participation aux charges que pourrait retenir la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Nous donnons 1000 euros chacun pour les charges communes, et lui paie les frais supplémentaires (qu'il a choisi et qu'il assume financièrement)


dois-je mettre 1000 au lieu de 711? ou pour la BDF, vous pensez que ce sera plutôt 711?


je crois que je devrais écrire les revenus de monsieur, soit 3000 euros à peu près, dans le dossier; est-ce que c'est bien ça?

bisane

Dans le dossier, il faut bien évidemment déclarer les revenus de votre "compagnon".
Mais dans le tableau, il faut intégrer cette somme pour avoir une idée à peu près réaliste de votre capacité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

"cette somme": c'est 711, 1000, ou 3000?




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

d'accord; je place 711 dans revenus monsieur


pour les charges, j'ai mis seulement ma part (soit 50%); je laisse comme ça?

bisane

Citation de: patounette le 14 Juin 2014 à 09:40pour les charges, j'ai mis seulement ma part (soit 50%); je laisse comme ça?
Non, il faut tout mettre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

voilà, c'est fait:
711 dans revenus monsieur
charges du foyer (payées par les deux, à 50% chacun)




bisane

Votre CR serait donc d'environ 800 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

j'ai une question concernant mon remboursement du découvert au C...A...;


j'ai réglé le mois dernier 75 euros à la société de recouvrement qui s'occupe de l'affaire (c'est elle qui m'avait proposé un échéancier, avec ce montant); le chèque a été encaissé le 14 mai.


Je viens de recevoir le relevé de compte(de la banque) du mois de juin: il n'y a pas de trace de mon paiement, et les intérêts ont couru pour un montant de 23,88 euros.


Est-ce à dire que quand je paie 75 euros, il y a 23 euros d'intérêts? que fait la société de recouvrement de mes règlements? faut-il que je règle la banque directement?


merci pour vos conseils

bisane

Il est possible que la société de recouvrement ne verse les sommes qu'au bout de quelques mois...

Les intérêts continuent à courir... ce qui semble normal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

d'accord


est-ce que je continue à règler la société de recouvrement  ou vaut-il mieux régler la banque directement?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies