credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il est probable que la banque n'accepte pas vos paiements, mais c'est à voir avec elle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

ok? je vais leur téléphoner, au cas où...

merci; et bonne journée

patounette

Bonjour,

j'ai eu les résultats pour ma mutation: je change de poste; ainsi, à partir de septembre, j'aurais 240 euros en moins environ p

BRUYERE

Citation de: patounette le 19 Juin 2014 à 18:58
j'ai eu les résultats pour ma mutation: je change de poste; ainsi, à partir de septembre, j'aurais 240 euros en moins environ p

Ce sera donc à mentionner dans le dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

oups, mauvaise manip...

donc, 240 euros de moins par mois

Dois-je le mentionner dans la lettre de saisine, ou faire un mot avec les bulletins de salaires?

Merci pour la réponse

patounette

Bonjour,

je viens de recevoir par RAR un courrier de C...ga, qui me demande de régler 155 euros, sinon transmission à une société d'huissiers

Je vous demande confirmation: je ne paie rien, sinon ce serait privilégier un créancier; et je laisse partir aux huissiers...

Merci pour votre réponse

agathe

oui vous avez raison vous ne règlez aucun de vos crédits, laissez faire.

catsen

vous ne bougez pas une  oreille ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patounette

patounette

Bonjour à tous,

je dois 2550 euros aux impots; j'ai envoyé un chèque de 300 euros, en leur proposant 8 règlements de 300 euros plus un dernier de 150 euros.

Je viens de recevoir une réponse; le chèque de 300 euros a été encaissé, et ils me demandent de payer 450 euros, 5 fois.

Cette dette étant primordiale, je pense qu'il faut que j'accepte, n'est-ce pas? même si, du coup, je ne pourrai plus payer autant que les deux derniers mois les autres créanciers...

Ou bien est-ce que j'essaie encore de négocier (350 ou 400...)?

Merci de me conseiller

BRUYERE

Citation de: patounette le 27 Juin 2014 à 21:37
Cette dette étant primordiale, je pense qu'il faut que j'accepte, n'est-ce pas? même si, du coup, je ne pourrai plus payer autant que les deux derniers mois les autres créanciers...

C'est tout çà fait çà.. et même si vous ne payez rien du tout aux autres créanciers...à part un risque de harcèlement téléphonique (il faudra ne pas répondre au téléphone) et des menaces éventuelles de saisies et d'huissiers (mais qui ne seront que des menaces et ce pour plusieurs mois..), pas de risque majeur avec eux.....

Pas la même chose avec les impôts qui peuvent sans prévenir déclencher un ATD... >:( >:( >:(

Quand pensez-vous déposer votre dossier ??

agathe

Cette dette est prioritaire.

patounette

je compte déposer début juillet; je suis en train de rédiger ma lettre de saisine, je vous la communique ce week-end j'espère.

Donc je paie suivant l'échéancier proposé, je ne demande pas à payer un peu moins; c'est bien ça?

Merci pour vos réponses

BRUYERE

Citation de: patounette le 27 Juin 2014 à 22:16
Donc je paie suivant l'échéancier proposé, je ne demande pas à payer un peu moins; c'est bien ça?

oui, c'est préférable, même si encore une fois, vous devez diminuer (voire supprimer) les autres paiements...

patounette

bisane

Citation de: patounette le 27 Juin 2014 à 22:16Donc je paie suivant l'échéancier proposé, je ne demande pas à payer un peu moins; c'est bien ça?
Oui !
D'autant que vous avez obtenu un délai de 5 mois, alors que bien souvent ils ne font pas plus de 3...

patounette

oui, je me dis que quelque part j'ai de la chance, alors... va pour cet échéancier que je joindrai au dossier

merci

patounette

Bonjour,

j'ai fait un brouillon de ma lettre de saisine; j'ai l'impression que ce n'est pas terrible (trop de bla-bla...?), et je voudrais bien que vous me donniez votre avis.

Comment dois-je vous la communiquer? à quel endroit?

Merci

BRUYERE

patounette

Bonjour,

je suis en train de finir le dossier; quelques questions...

- dans les charges, il y a frais scolaires; je fais une approximation que je lisse sur 12 mois (le plus gros des frais est bien sûr en septembre)? nos deux enfants sont en secondaire: je note les frais pour les deux ou pour un seul? je rappelle, dans une note, que nous avons 2 enfants, mais nous en déclarons 1 chacun aux impôts.

- en ce qui concerne les revenus de monsieur, vu que pour l'instant nous co-habitons, quels justificatifs? un bulletin de salaire ou les trois derniers comme pour moi?

- pour les frais de cantine: rien jusqu'à maintenant, mais à partir de septembre, le plus grand ira au lycée et donc cantine tous les jours; je donne une fourchette prévisionnelle? (justificatif de l'inscription à la cantine du lycée?)

Merci beaucoup pour vos réponses

bisane

1/ oui
2/ 3 derniers
3/ joignez une notre explicative

patounette

OK

dans la note explicative pour la cantine, je donne une fourchette mensuelle?

patounette

j'oubliais:

puisque je parle du rachat de crédit contracté par monsieur, dois-je mettre le contrat, ou j'attends si on me le demande?

bisane

Citation de: patounette le 07 Juillet 2014 à 20:07dans la note explicative pour la cantine, je donne une fourchette mensuelle?
Oui !

Attendez de voir si on vous le demande, le contrat de rachat !

patounette

OK merci beaucoup

je continue de remplir...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies