Dépot de dossier

Démarré par karamele, 08 Avril 2014 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

karamele

Je vais déposer un dossier en bdf le 10/04/2014 , en sachant que j'ai fait un réaménagement de certains de mes crédits au mois de 12/2013 en pensant pouvoir m'en sortir mais à ce jour je constate que ce n'est plus possible même avec ce réaménagement.Pensez vous que cette démarche puisse me pénaliser?

catsen

Bonjour, de quelle région êtes vous? en région parisienne il faut attendre 6 mois, ailleurs 3 mais il faut ens avoir un peu plus sur votre situation pour vous donner une réponse précise ;)



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

karamele

Bonjour, j'ai déjà lu tous ces docs, mais j'ai tarder à faire ma démarche en déposant mon dossier car  mes créanciers m'ont décourager en disant que mon dossier ne passera pour motif de mauvaise foi.A ce jour je ne fais plus face à mes remboursements et j'ai pris la décision de déposer un dossier quitte  avoir un refus mais au moins j'aurai tenter.

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: karamele le 08 Avril 2014 à 17:26
j'ai pris la décision de déposer un dossier quitte  avoir un refus mais au moins j'aurai tenter.
ce n'est pas la bonne solution karamele !
le tableau nous permettra de mieux vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

ne vous laissez pas influencer par des créanciers qui ne cherchent qu'à soutirer le maximum de leurs "clients"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: karamele le 08 Avril 2014 à 17:26
mes créanciers m'ont décourager en disant que mon dossier ne passera pour motif de mauvaise foi..


La recevabilité d'un dossier est décidée par la Commission de la Banque de France, pas par les chargés de relance que vous avez au téléphone... >:(

Remplissez vite le tableau demandé, afin que nous puissions vous conseiller utilement et donnez nous quelques précisions sur votre parcours .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi seulement partiel, le réaménagement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Bonjour ,

j'ai besoin de vos conseils, j'ai envoyé un courrier de révocation en recommandé avec avis  de réception à ma banque le 29 Mars 20154 et je vois que mon courrier est toujours en attente d'être^retiré a la poste et tous mes prélèvements sont passés à ma banque.je suis dans un grosse M....Si mon courrier avait été retiré a temps je pense que cela m'aurait éviter plein de problème.
Qu'est ce que je peux faire svp?
Besoin de vos conseils rapide  Merci.


biquette59

#9
Il faut rester sur votre fil, karamele, enregistrez-le dans vos favoris  pour ne pas le perdre!  ;)

Fils regroupés !

biquette59

Citation de: karamele le 09 Avril 2014 à 11:50
Bonjour ,

j'ai besoin de vos conseils, j'ai envoyé un courrier de révocation en recommandé avec avis  de réception à ma banque le 29 Mars 20154 et je vois que mon courrier est toujours en attente d'être^retiré a la poste et tous mes prélèvements sont passés à ma banque.je suis dans un grosse M....Si mon courrier avait été retiré a temps je pense que cela m'aurait éviter plein de problème.
Qu'est ce que je peux faire svp?
Besoin de vos conseils rapide  Merci.

Le délai n'est pas encore dépassé, ils ont 15jrs pour retirer le recommandé !

Avez-vous la possibilité de vous rendre sur place à votre banque pour y faire opposition, ce serait plus rapide ?  ;)

karamele

Non je ne peux pas me déplacer mais j'ai fait une réclamation en allant sur mon compte par mail et je n'ai toujours pas de news.Est ce qu'au moment ou il vont réceptionné mon courrier, ils prendront en compte ma demande qui date du 29 Mars 2014 et créditeront mon compte des sommes prélevés.
Merci :-\

BRUYERE

Si vous avez bien  révoqué vos crédits, ils devront vous recréditer le sommes débités indûment... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il est déposé, le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Avril 2014 à 21:50
Si vous avez bien  révoqué vos crédits, ils devront vous recréditer le sommes débités indûment... >:( >:( >:( >:(
Ben non, puisque la lettre a été réceptionnée après...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Bonjour cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.Sinon j'ai bien déposer un dossier à la BDF le 16 mai 2014 et je reçoit ce jour le courrier BDF me stipulant de la recevabilité de mon dossier.Je vois qu'ils ont mis que ma capacité de remboursement est de 2509 euros mais je ne peux pas rembourser cette somme par mois.Ils ont pris en considération mon net fiscale annuel 20013 sur lequel figures des primes que je n'ai pas régulièrement.Pouvez vous me dire ce qui va passer pour moi  à la suite de cette réponse.svp.
Combien de temps cela va prendre pour que le plan sera mise en place.

Merci.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!!

Sans le tableau demandé plus haut, on va avoir du mal à vous répondre en ce qui concerne votre capacité de remboursement...

Si c'est vraiment impossible,  vous avez toujours la possibilité de refuser le plan ; dans ce cas vous passerez devant un juge et devrez argumenter sur vos charges et vos revenus..

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Et je déplace votre fil.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: karamele le 18 Juin 2014 à 14:22
Sinon j'ai bien déposer un dossier à la BDF le 16 mai 2014
date ajoutée à votre calendrier
quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

karamele

Hello le 10 Juin 2014.


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

karamele

Je dois m'attendre à quoi maintenant et quels sont les délais pour qu'un plan soit mis en place.


BRUYERE

Relisez bien le lien que je vous  ai donné : vous y avez tout le déroulement de la procédure  ;)

Citation de: BRUYERE le 18 Juin 2014 à 15:52
Et un peu de lecture sur la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

et le tableau pour qu'on vérifie votre CR ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies