Dépot de dossier

Démarré par karamele, 08 Avril 2014 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je crains qu'on ne parvienne pas à s'en sortir comme ça...

Vous pourriez nous faire suivre :
1/ la dénonciation de saisie
2/ la lettre de votre gestionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais  me fournir un modèle de lettre pour le président de la commission de surendettement  en vue d'un déblocage de  mon épargne salariale pour payer mon retard de loyer et mes impôts.
Vous remerciant par avance..

bisane

Où en est votre dossier depuis le 10/06 ?
Votre situation était-elle en train de s'aggraver ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour karamel,

Ces dettes figurent bien dans votre dossier BdF ? et vous aviez bien signalé à la BdF le montant de votre épargne ?

Si oui aux 2 questions, les dettes seront donc reprises dans le plan et c'est la BdF qui va gérer leur règlement ainsi que l'utilisation de votre épargne.

Il vous faut maintenant attendre le projet de plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

karamele


karamele

#55
Bonjour je viens  de faire une demande de déblocage de mon épargne  salariale auprès du président de la commission de surendettement.Pouvez me dire le délai de réponse svp et s' il peut être refuser.
Merci de votre réponse.

agathe

votre demande sera evoquée à la prochaine Commission, vous dire la date precise non puisque chaque Commission à les siennes. Bien sur la President et les membres de la Commission sont en droit de refuser cela de l'emploi que vous voulez en faire, du montant et de votre endettement.
Puvez vous nous communiquer la date de votre plan.

karamele

Bonjour  la date de mon plan est au 31 Janvier 2015.
Sur mon courrier j'ai  notifié tous les frais orthodontie de mes enfants deja engagé depuis des années, des grosses facture à payer.j'ai joins au courrier tous les devis.
 

agathe

Elles concernent quoi ces grosses facures.
quelle capacite de remboursement a ete retenue ?



karamele

Capacité de remboursement 2409 euros. Tout payer reste à vivre 600  euros pour 4, dont une fille qui va faire des études à la fac a la rentré.  Frais de dentiste, des frais orthodontie pour mes 2 filles,retard impot 649 euros.Pas compris dans mes dépenses gaz tous les 2 mois en moyenne 236 euros.


agathe

impossible de vous conseiller je ne vois pas le tableau reclamé depuis le debut, il ne peut pas vous rester 600euros pour 4 c'est que vous étes en dehors des forfaits qui sont dans le tableau.

karamele

Bonjour,
pouvez vous me dire si la commission de surendettement accepte le déblocage d'une épargne salariale, qui fait la demande auprès de teneur du compte?
Est ce que c'est moi  ou la commission ?

vous remerciant pour votre réponse.
Karamele.



Comailles

Pouvez vous remplir le tableau demandé ?

karamele

Non je ne peux pas remplir le tableau je n'ai pas les outils qu'il faut.


agathe

pour l'épargne salariale :


oui la Commission fait la deamnde de déblocage de votre épargene au profit de vos créanciers, celà figure dons dans votre palan.
C'est vous qui en faite la demande avec le plan définitif.

karamele

Merci pour votre réponse,

  mon plan est définitif et je viens de faire une demande de déblocage de mon épargne salariale auprès du président de la commission de surendettement. La commission était le 14 Avril et là j'attends un retour et  la réponse.

agathe

votre plan est définitif depuis quand, aviez vous déclaré cette épargene dans votre dossier.


karamele

Mon plan est définitif depuis 31 Janvier 2015 et oui j'ai déclaré mon épargne.

agathe

cette épargne n'a pas été employée dans le plan, elle s'élève à combien.


karamele

Non elle n'a pas été employé dans mon plan et elle  s'élève à 7000 euros.

agathe

très étonnant que les 7000 euros n'est pas été employés à règler vos créanciers, de plus vos dettes (dont vous fournissez les factures à la Commission, doivent figurer dans votre plan si vous les avez déclarées dans le dossier.

Comailles

Pour quelles raisons voulez vous débloquer ces 7 000 € ?

karamele

J'ai stipuler les frais dentaire engagé de mes 2 filles avec devis à l'appui et  échéanciers retard d'impot..Frais d'université pour ma grande

Comailles

Le retard d'impots n'est pas dans le plan BDF  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies