Dépot de dossier

Démarré par karamele, 08 Avril 2014 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

karamele

Hello, j'ai besoin de vos conseils suite à la recevabilité de mon dossier  la BDF m'a demander de ne plus rien payer à partir de maintenant mes créanciers.Mais j'ai un dossier chez un huissiers de justice qui m'avait fait parvenir une injonction de payer au mois d'Avril, dossier pour lequel j'avais trouver un arrangement de 500 euros par mois, j'ai déja fait un premier versement au mois de mai.Etant donné que mon dossier était recevable j'ai suivi les conseils de la BDF je n'ai pas de versement ce moi çi mais  l'huissier de justice me  dit qu'ils vont faire un blocage sur mon compte bancaire. Pouvez vous me dire s'ils ont le droit de le faire, ou si je dois continuer à payer mes 500 euros par mois suite a mon arrangement..
Merci de votre réponse.

BRUYERE

La recevabilité suspend toutes les mesures exécutoires.. donc, non vous ne devez plus rien payer..

Lui aviez-vous transmis copie de votre recevabilité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Juin 2014 à 18:56Lui aviez-vous transmis copie de votre recevabilité ??
Sachant qu'il doit être informé de cette dernière par le créancier lui-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Bonjour,mon créancier me dit l'avoir transmis mais je vois ce jour sur mon compte un blocage pce et des frais de saisie d'attribution.Après avoir contacter  mon interlocuteur Bdf on me dit de faire parvenir la décision a l'huissier pour qu'il annule le blocage mais qui me rembourse les frais de saisie d'attribution parce que c'est quand même 110 euros.
J'ai l' impression que cette c'est perdu alors que l'huissier n'aurait jamais dû faire ce blocage.

Merci de votre réponse


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle date de quand, la saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele


bisane

Elle est donc postérieure à la recevabilité, et donc illégale !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Merci de ta réponse, si j' ai bien compris ils doivent me rembourser la somme prélever et faire la lever du blocage???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Ils m,ont envoyer un mail me disant avoir pris connaissance de ma recevabilité et que je devais leur retourner un document d'acquiescement signer comme quoi je donnais mon accord pour qu' ils soit payer du montant bloquer.
Qu'est ce que j'ai fais?? Si je ne retourne pas ce document qu'est ce qui se passe??

Bonne journée

bisane

Je crois que ça vaut le coup de faire un RAR avec copie à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Bonjour, est ce  que quelqu'un peut me dire ce qui signifie une dénonciation de saisie conservatoire svp.
J'ai reçu ce jour un avis de passage d' un huissier me signifiant de venir récupérer a son étude cette acte!!!
Merci.

zorah0412

C'est un peu la même chose sauf qu'elle porte sur vos biens.... :P :P :P :P :P :P


Allez vite chez l'huissier retirer cet acte qu'on en sache un peu plus et apportez leur la copie de votre recevabilité!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Vous en avez beaucoup des IP que nous avez ignoré?


Car là, elles ont du vous avoir été signifiées dans un premier temps avant de devenir executoires
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

karamele

Ils ont déjà la copie de ma recevabilité, et ma gestionnaire BDF leur a déjà envoyer un courrier stipulant mes droits et leur demandant de cesser de m'harceler et suite a ce courrier j'ai reçu cette acte.elle me dit d'ignorer tout courrier émanant d'un huissier ou créancier car je suis protéger par la procédure de surendettement. Malgré cela je stress et j'aimerais savoir si des personnes ont déjà la même  situation.

bisane

Pas OK avec le fait d'ignorer les courriers...

Vous lui avez fait suivre votre recevabilité, à l'huissier ?

Elle dit quoi, la lettre de votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

faites dont confiance à votre gestionnaire ce n'est surement pas son premier dossier !!!

agathe

elle dit d'ignorer tout courrier que le débiteur est protégé ce qui est exact.


bisane

Citation de: agathe le 01 Juillet 2014 à 22:19
elle dit d'ignorer tout courrier que le débiteur est protégé ce qui est exact.
Oui, en principe !

Sauf qu'il y a bel et bien eu un compte bloqué, et les frais qui vont avec !

Je crains qu'il ne soit pas suffisant de classer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

Bonjour, concernant toujours ma recevabilité est ce que je peux payer mon retard de loyer si je peux avoir un échelonnement avec mon bailleur.
Si j'ai fait un règlement sous la pression d'un huissier est ce que cela peux compromettre la suite de mon dossier.

bisane

#46
Vous ne devez plus payer aucune de vos créanciers !!!!
Aucune raison de céder à la pression !
Si l'huissier l'a fait, il est dans l'illégalité !
Que vous a-t-il dit pour que vous cédiez et combien avez-vous payé ?

Pour le loyer, vous pouvez convenir d'un échéancier, en demandant à la BDF de saisir le juge pour qu'il vous en donne l'autorisation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karamele

J'ai régler 100 euros et ce dernier me dit régler une  petite somme le temps que je vois avec le bailleur de la suite à donner.Je l'ai fait pour qu'il arrêté de me harceler car il avait un commandement de payer et comme il avait pas reçu ma recevabilité et ma inter qu'il a , je pense qu'il va me laisser tranquille par rapport à mon retard.

Sinon j'ai reçu par courrier ce jour mon acte de dénonciation de saisie conservatoire de créances.Par contre sur cette acte ne figure pas le montant que je dois is il y a juste les frais de l'huissier pour un montant de 101 euros.
C'est normal. ???

zorah0412

Non pas normal!!!!!  >:(


Avertissez votre gestionnaire BDF avec copie à l'huissier!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

karamele

Si j' ai bien compris je préviens ma gestionnaire BDF  par courrier et je fais parvenir la copie du courrier  a l'huissier ?

Bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies