Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citationforcémént que ça ne va pas "pater"
Ca veut dire quoi, pater ?

Le problème est bien compris, je crois... et il est cornélien !

Vous avez de gros retards sur le prêt immo ?
Ils pourraient être soldés quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

"pater" alors ça veut dire dans mon charabia boucler autremment dit  je n'aurais pas assez d'argent pour tout le monde!!!
le c---l c'est un rachat de crédit avec en hypothéque la maison, lors de la non recevabilité déclaré par la juge, celle çi a donné au c---l la possibilité de se faire rembourser s'ils le souhaitaient, ce n'est pas une question de retard ou pas

roadsign

je réfléchis en meme temps que je vous pose les questions et je crois que je commence à comprendre : une fois le jugement rendu, ils peuvent s'ils voient que je paye l'huissier en rester avec cet façon la pour etre payé
Je peux essayer de voir avec l'huissier,  payer un peu, mais payer quand meme en leur prouvant que j'ai une saisie sur salaire et recommencer à la fin de ma saisie à donner les 220 euros pour les 4 dossiers.

bisane

Citationcelle çi a donné au c---l la possibilité de se faire rembourser s'ils le souhaitaient
C'est à dire ?
Road, je suis retournée dans mes archives, et je n'ai pas (plus ?) la fin du jugement...
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous leur payez plus que la mensualité normale...

roadsign

le jugement disait  : Mr D ... et Me C... ont un patrimoine qu'ils ont donné en garantie au C---L et il est normal que ce créancier réalise son gage

Donc j'ai vu avec le C--L qui m'a donné 6 mois pour vendre en donnant 900 euros tous les mois , puis en me disant que si je voulais un délai supplémentaire je devais donner 200 euros de plus par mois

bisane

roadsign

bisane

Roadn, le juge a indiqué que cette société pouvait faire valoir son hypothèque.
Mais si vous n'avez pas d'impayés, ils ne sont absolument pas en droit de vous faire payer plus que l'échéance prévue !
Il y a un truc qui m'échappe...

roadsign

ah, ok donc je vais demander plus de précisions , mais ne pensez vous pas que si je refuse ils peuvent mettre à exécution la décision du juge, car celle çi précise bien que je suis de mauvaise foi et que je n'aurais pas du faire d'autres crédits aprés le rachat de crédit, donc cela peut suffire à casser le contrat de rachats de crédits que j'avais fait avec eux , non ?

bisane

Citationdonc cela peut suffire à casser le contrat de rachats de crédits que j'avais fait avec eux , non ?
Ben non !!!

Et cela n'a rien à voir avec la "mauvaise foi" retenue pour le dossier de surendettement !

Road, je crains qu'ils ne soient en train de vous abuser...  grrr grrr grrr

roadsign

j'essaie de les contacter lundi pour en savoir un peu plus
Mais pour moi, voila comment je voyais les choses : la juge avait infirmé la recevabilité de mon dossier de surendettement et donné au c---l la possibilité de réaliser son gage, donc pour moi ils me faisaient "une fleur" en ne mettant pas ma maison en vente forcée
Mais en effet, peut etre que si je paye les mensualités normalement et que si je n'ai pas de retard, il n'y a pas de raison qu'ils me fassent vendre !

bisane

CitationMais en effet, peut etre que si je paye les mensualités normalement et que si je n'ai pas de retard, il n'y a pas de raison qu'ils me fassent vendre
Mais ce n'est pas "peut-être", ça ! C'est certain !!!!

roadsign

ok merci bisane je vois donc avec eux lundi

roadsign

aujourd'hui courrier d'un huissier de marseille pour c---s me disant : je suis charge par la société c--s de recouvrer à votre encontre la somme de15345 euros si vous nous appelez notre client pourrez envisager un effort exceptionnel sur le montant de votre dette , qui pourrait etre diminuée de maniére significative
n'attendez pas qu'il ne soit trop tard
Je vais leur envoyer un courrier en leur demandant leur proposition écrite, c'est ça?

bisane

CitationJe vais leur envoyer un courrier en leur demandant leur proposition écrite, c'est ça?
Vous pouvez !
Mais ça :
Citationsi vous nous appelez notre client pourrez envisager un effort exceptionnel sur le montant de votre dette , qui pourrait etre diminuée de maniére significative
Je n'y crois pas 1/4 de seconde !

roadsign

j'étais pourtant prete à y croire !!!!! ;D

bisane

Ca ne vous empêche pas de faire le courrier, hein !  >:D

roadsign

j'ai envoyé le courrier à c---s : attendons maintenant l'effort exeptionnel ! j'ai contacté le c---l la personne m'a précisé que j'avais un retard dans les échéances , c'est vrai . Je leur ai demandé si les 200 euros supplémentaires étaient pour éponger ce retard, elle ne peux pas me répondre, elle doit se renseigner. Je reçois dans la semaine un état de ma dette, le montant du retard et des renseignements plus précis.
L'huissier qui s'occupe de mes 2 dettes de c---o en attente de jugement ,plus 2 autres dossiers m'a précisé que malgré la saisie sur salaire je devais quand meme donner quelque chose et meme sur les dossiers en attente de jugement. Mais elle me demande aussi nos 2 feuilles de paye et la déclaration de nos revenus , est ce que je dois lui fournir ? Pourquoi a t elle besoin de ces documents ?

bisane

Vous lui dîtes que vous attendez les jugements, et que la saisie vous empêche de régler autre chose pour le moment...

catsen

et surtout vous ne versez rien sur les dossiers pour lesquels vous êtes saisie, le tribunal ne s'y retrouverait pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

non, catsen, la saisie salaire est un arriéré d'impots.!

Message aujourd'hui de l'huissier de Maeseille pour C---s. Donc voila l'effort exeptionnel : si je paye la totalité tout de suite ils déduisent 1700 euros d'intéret de retard !!!
Vous aviez raison bisane il ne fallait pas rever ! Je vais donc leur réexpliquer que je suis surendettée et que je n'ai hélas pas cette somme à disposition.
Autre proposition de leur part( au cas ou je ne pourrais pas régler la totalité de ma dette ) : 340 euros par mois, bien sur beaucoup trop élevé !!!!
C'est vraiment désespérant !

catsen

Ah les impôts ils savent vite ou se servir ;)

s'ils vous proposent de baisser les intérêts c'est qu'ils savent qu'ils ne sont pas cleans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citations'ils vous proposent de baisser les intérêts c'est qu'ils savent qu'ils ne sont pas cleans
On va l'espérer !  >:D

roadsign

aujourd'hui courrier de mon avocat concernant l'appel qui est engagé: c'est un peu du charabia ! je compte sur vos avis :
" la recevabilité de notre appel est discutée par nos contradicteurs, j'ai prévu de remettre en cause, à titre subsidiaire, une éventuelle irrecevabilité de cet appel en contestant une inconstitutionnalité qui résulterait du fait qu'une telle affaire puisse etre jugée en second degré de juridiction. ...."
mp envoyé à bisane à suivre ...

bisane

Que la recevabilité de l'appel soit contestée, ce n'est pas très étonnant , et c'est ce qu'on vous dit depuis le début : la décision du JEX n'est pas susceptible d'appel.

Quant à s'attaquer à l'inconstitutionnalité... c'est un gros morceau, et je doute que ça aboutisse...
Il a chiffré ses honoraires, pour une telle démarche ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies