Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

roadsign

merci mamanrom, je sais que vous etes là, c'est un soutien inestimable! mais eux sont là omniprésents,  c'est terrible!!! je pense que je suis pourtant d'un tempérament assez fort, mais là c'est trop, je pense  qu'ils doivent souvent pousser des personnes surendettées à bout !

mamanrom

Je pense comme vous et ils avaient presque réussi avec moi!!!!

Je me souviens avoir passé des journées entières sous la couette à pleurer j'avais plus de force!!!!

Je pense qu'il faut lâcher prise parfois pour mieux rebondir

roadsign

oui, mamanrom, je sais que vous comprenez, lachez prise pour mieux rebondir, surtout je garde toujours ça en tete : etre capable de rebondir, ne pas se laisser emporter par le chagrin, le remord, la honte !! je n'ai ce soir plus de force, j'en peux plus je suis vidée, le probléme c'est que je sens bien que je ne suis plus capable de faire face à grand chose

catsen

Bonsoir Road,

On va essayer de vous entourer et de vous aider à remonter, ces boites de crédit n'ont pas tous les droits

Quelle garantie il y a sur votre maison : hypothèque - crédit logement? ce n'est pas F....f le prêteur?

Prenez une armure il doit y en avoir une chez Lili92, ils n'ont pas le droit de faire ça

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, Road !

Portez plainte, nom d'un chien !!!

Road, je comprends que vous soyez épuisée, mais essayez de ne pas baisser les bras : vous avez obtenu gin de cause pour certains des crédits, et j'espère que vous aurez d'autres bonnes nouvelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Coucou Road,

Comment vous dire, ce que vous traversez beaucoup de personnes sur ce forum ont connu cette détresse, et comme eux vous avez compris qu'il ne fallait pas s'isoler en choisissant d'écrire votre douleur.

Je n'ai aucun doute sur le fait de pouvoir en parler sur ce forum sans être JUGER.

Est-ce que la somme que vous leur devez est importante ?

Je n'ai pas ce genre de problème car nos parents sont décédés.

Par contre, il me semble que j'ai le même créancier et qu'un seul appel a tout résolu,  je vous cite les faits :

* message "Mme pouvez-vous nous rappeler, il nous est possible de vous proposer une solution "

* j'ai donc appelé et j'ai une  offre de prêt"

vraiment je ne comprends pas, je regrette cette réaction en chaîne, quelle humanité ?

Comme tous sur ce forum, je suis persuadée qu'il y a toujours une solution
ce n'est pas possible autrement.

courage Road, je vous embrasse
Amandine

catsen

J'espère et nous espérons que vous allez mieux ce matin

A un moment il faudra qu'on puisse en faire autant les harceler, je me demande comment ils réagiraient vraiment quel sale métier

Oui faites une plainte auprès du procureur de la république ça va les calmer vous aurez assez de témoignages à joindre et voyez aussi si leur contrat est valable, il vous faut contre-attaquer, (fil de Lili92 dernier message de Bisane)

voyez une association de consommateur et votre protection juridique

Ne vous laissez pas faire vous avez pleuré maintenant il faut sortir les griffes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

appel aujourd'hui de co--is : accord pour l'échéancier proposé en attendant la vente de la maison
la dame m'a dit que la juge avait vraiment favorisé un créancier au détriment de tous les autres! et qu'en fait ils n'avaient pas trop le choix ! voilà

bisane

Citationla dame m'a dit que la juge avait vraiment favorisé un créancier au détriment de tous les autres!
Et elle a parfaitement raison, la dame !!!!
Vous auriez dû l'enregistrer...

Road, les choses avancent !
Tenez bon !

roadsign

bonjour à tous, vendredi fi--f a encore appelé ma mére en disant que je ne les avais pas contacté! je les appelle aujourd'hui décidée à ne pas me laisser faire, je tombe sur pratiquement  un agneau qui accepte de m'écouter et valide ma proposition de paiement en attendant la vente de ma maison et en me disant que mon dossier allait etre suivi par le service contentieux mais de ne pas m'inquiéter tout aller etre noté sur mon dossier et notamment mon effort de paiement !!! avec en plus des Me road par çi, Me Road par la !!!c'est à n'y rien comprendre
enfin bon un créancier de plus qui a accepté

mamanrom

Road y'a bien longtemps que je cherche plus a comprendre les créacaca!!!

bisane

Ben s'ils commencent à vous faire des courbettes, vous êtes sur la bonne voie !!!  >:D

Road, essayez d'obtenir des accords signés de tous vos créanciers !

roadsign

oui, bisane mais des fois trop c'est trop !!!appel d'un autre créancier aujourd'hui qui accepte ma proposition, ce qui il y a c'est que je n'ai pas demandé d'accord écrit !

bisane

Citationje n'ai pas demandé d'accord écrit !
Road, ça va vous demander encore du boulot, mais celui-là, il faut le faire !

Lettre du genre :
En date du XX/XX/2010, nous avons convenu avec un de vos collaborateurs (si vous avez retenu le nom, c'est encore mieux !), compte tenu de ma situation et de mon souhait d'honorer au mieux mes différences échéances, de fixer mes mensualités de remboursement, jusqu'à retour à meilleure fortune, à XXX €.
Je respecterai pour ma par cet accord amiable, et espère qu'il mettra fin à toute relance et/ou harcèlement, téléphonique ou écrit, de votre part.
En cas de non respect de votre part de nos engagements respectifs, je me verrais dans l'obligation de porter plainte contre vous pour harcèlement et/ou atteinte à la vie privée en vertue des articles L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel, 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée, 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés.

Merci en conséquence de me faire parvenir dans les meilleurs délais un avenant au contrat XXXLLL cité en référence, précisant les modalités de l'échéancier convenu.

@ tous : voilà un gribouillis qui mériterait, après correction, de figurer dans les lettres type....
Merci d'y veiller et de me rappeler éventuellement à l'ordre !
Céfé ;) Smily

roadsign

oh la ! bisane c'est un peu culotté comme courrier ! ça risque de les contrarier les "créacaca" comme dit mammanrom !

joe13

Bonjour road

Comme le dit Bisane il est important d'avoir des écrits

pour ma part après avoir trouver des accords avec mes créanciers par tel,

j'ai demandé les écrits, une dizaine de jours plus tard j'avais les documents

avec les mensualités convenues par tel, quand ils veulent ils peuvent.

courage road vous ètes sur la bonne voie

bisane

Non, Road, ça ne va pas les contrarier, ça va les mettre en garde !

roadsign

ok, je vais donc faire ces courriers, il est vrai qu'ils sont tellement changeant qu'il vaut mieux avoir des écrits !

roadsign

laissez moi vous raconter ma journée d'hier : donc lundi fi--f accepte ma proposition de paiement en attendant la vente de ma maison, je fais 1 réglement de 60 euros par cb.
Hier, 13h 10 environ  :le moment ou je fais le trajet pour aller travailler, appel sur mon portable, à ma mére et au travail de Me DO--o de fi--f : appeler avant 20 h, à 14 h appel à mon travail : si je régle encore 60 euros, ils me font une proposition pour transformer mon crédit révolving en pret normal à un taux beaucoup plus avantageux ( comme ils ont proposé à amandine), j'accepte la proposition mais voilà il faut que je régle absolument dans la journéé et je n'ai pas ma cb à mon travail!
Me Do--o a une idée : demandez donc à une collégue de faire le paiement avec sa carte!!!!!!j'hallucine
Donc je lui propose d'appeler mon compagnon quand il sera débauché pour qu'il me donne les numéros de la cb afin que je régle : accord de Me D--o, mais il faut rappeler avant 19 h.
Vers 18 h 10 je rappelle F---f, une dame me dit que Me D--o a débauché, elle regarde mon dossier : " vous avez du retard, comment comptez vous régulariser, avez vous déposer 1 dossier de surendettement,etc... je lui dis que je devais rappeler pour régler 60 euros afin d'avoir une proposition de transformation de pret, aprés une longue attente : elle me demande 90 euros pour pouvoir avoir cette proposition!!
Je lui dis que quelques heures avant 60 euros suffisait! et que je ne peux pas donner 90 euros !elle ne comprend pas ma réaction et me dit qu'une procédure de saisie va etre engagée. Je lui dis que ma réaction est facile à comprendre : j'ai 60 euros mais pas 90, et qu'on ne change pas comme ça de montant suivant l'heure de la journée et je raccroche en lui disant de faire ce qu'elle voulait faire et que je ne donnerais pas 90 euros !
appel à 19h 30 de Me D--o qui du coup a du rembaucher !!!!! pour me dire qu'on s'en tient bien au 60 euros et qu'une proposition va m''etre envoyée.
Je pense que là les limites ont été dépassées, je vais préparer un courrier pour déposer plainte pour harcellement, mais je souhaiterais dénoncer aussi les méthodes employées pour essayer d'avoir plus, puis je le faire aussi ? 
'

bisane

Road, prenez le temps de lire ces billets, et on vous aide à faire la lettre... mais cessez de négocier par téléphone !!!! Nom d'un ... chien !

Citationils me font une proposition pour transformer mon crédit révolving en pret normal à un taux beaucoup plus avantageux
Ca, ils sont obligés de le faire, sans que vous leur versiez quoi que ce soit !!!!
Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique. C'est la loi !

Ne payez surtout rien via CB !!!!

Et, bo... de mer.. mille sabords, déposez-là, cette plainte !!!!!

Et pour finir, vous pouvez leur rappeler tout ce qui est écrit dans ce billet : Recouvrement amiable des créances - une profession encadrée et réglementée.

Road, vous avez commis des erreurs, vous êtes acculée... mais ils n'ont pas tous les droits !

roadsign

ok, bisane je prépare la lettre pour déposer plainte , cerise sur le gateau Me D---o qui m'avait donc rappeler pour faire un réglement par cb de 60 euros a en fait fait 70 euros !!!!!

roadsign

Monsieur le procureur de la république,

Je soussignée, Me Road demeurant à l----- , exercant la prodession d'aide soignante au centre hospitalier ----- ai l'honneur de porter plainte entre vos mains contre la société Fi---f demeurant à 666 en raison des faits suivants :

- le 30 septembre :
     - 16 h20 : message sur mon fixe et sur mon portable me demandant de les rappeler avant 20 h Me D---o
     - 16 h30 : appel chez ma mére (agée de 77 ans )
     - 16 h 35: appel à mon travail
     - 16 h40 appel sur le fixe de mon frére, puis sur le portable de ma belle soeur
     - 16 h 50 : appel chez ma belle mére
     - 17 h 30 : je les rappelle pour leur proposer un échéancier de remboursement en attendant la vente de ma maison : Menaces de mon interlocuteur me disant que je pouvais donner ce que je voulais, ça ne servirait à rien, dénonçant mon aplomb d'avoir fait appel à la décision d'irrecevabilité ( ce qui est faux, mon dossier était a été déclaré recevable par la Commission de Surendettement en BDF , ce sont les créanciers qui ont fait appel déposé un recours) et que dans les 3 mois ma maison allait être saisie (  pourquoi tous ces appels dans la journée puisque je n'ai pas pu m'exprimer et qu'ils refusent toute  négociation ? Je n'ai eu qu'humiliations et menaces !)

11 octobre :

Appel à nouveau chez ma mère de Me D---o disant que je ne les avais pas contactés (ton très agressif qui bouleverse ma mère)
     Je les rappelle aussitôt Me D---o n'est pas libre, une dame (aimable) accepte ma proposition de paiement en attendant la vente de ma maison (je fais un règlement de 60 euros par carte bancaire)

14 octobre :
     13 h 10 : appel sur mon portable, sur mon fixe, à ma mère et au travail : message laissé de rappeler Me D---o avant 20 h
     14 h :a appel à mon travail, Me D---o m'explique que si je régle encore 60 euros, j'aurais une proposition pour transformer mon crédit révolving en prêt classique à un taux beaucoup plus avantageux.
J'accepte la proposition, mais il faut absolument que je règle dans la journée. Je n'ai pas ma carte bleue au travail. Me D---o me conseille de demander sa carte à un collègue de travail !!. Je lui propose de la rappeler plus tard (je me débrouille pour appeler mon fils pour qu'il se rende à notre domicile pour me communiquer les chiffres de ma carte). Je dois la rappeler avant 19 h.
     Vers 18 h 10, je rappelle F---f ? on me dit que Me D---o a débauché! La dame au bout du fil consulte mon dossier et reprend tout depuis le départ : vous avez du retard, comment comptez vous régulariser, avez vous déposé un dossier de surendettement .....
Je lui explique que je devais appeler avant 19 h pour faire un règlement de 60 euros afin d'avoir une proposition de transformation de ma réserve d'argent. Après une longue attente, elle me réclame 90 euros pour pouvoir avoir cette proposition.
Je lui signale que quelques heures avant Me D---o m'avait dit 60 euros, mais elle n'a rien noté de cela sur mon dossier. Donc la dame déplore sèchement mon comportement, dit que je lui raconte des mensonges, que ma réaction est inadmissible etc ....

A 19 h 30 : appel de Me Do---o, qui finalement n'avait pas débauché pour me dire qu'on s'en tient bien au 60 euros prévus et qu'une proposition va m'être envoyée. Je fais un règlement de 60 euros par carte. Le lendemain je m'aperçois qu'en fait 70 euros ont été débité sur mon compte.

voilà pourquoi, Monsieur le  Procureur de la République je vous demande de bien vouloir donner à cette affaire la suite légale qu'elle comporte qui lui convient et vous prie de croire .....

bisane

Road, ai corrigé quelques fautes d'orthographe, et apporté quelques modifications (en vert).
E ça me semble tout à fait OK !

Man

Bonsoir à tous,

Me permets quelques corrections, Road est fâchée avec les accents  ;) ;D

- 16 h30 : appel chez ma méère (aâgée de 77 ans )
- 16 h40 appel sur le fixe de mon fréère, puis sur le portable de ma belle soeur
- 16 h 50 : appel chez ma belle méère
Me D---o m'explique que si je réègle encore
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cath

c est lamentable de faire ca , c est pour ca qui ne faut jamais payer en carte bleu avec ces requins, ils font ce qu ils veulent
il faudrait peut etre écrire a la supérieur de cette dame mais bien sur aucune preuve que c etais 60 euro demandé et non 70
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies