14 octobre 2019 à 02:56:27

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

REDEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kazaroma, 30 avril 2014 à 05:29:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

    Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    fin plan - kazaroma
En bas

kazaroma

30 avril 2014 à 05:29:01 Dernière édition: 21 mars 2017 à 20:24:26 par bisane »
Bonjour

Mon dossier de surendettement date de 2011. Je voudrais en déposer un autre car je dois faire face à des dépenses complémentaires (achat d'une voiture, remplacement d'un appareil dentaire cassé). Dans quelles conditions puis-je renouveler cette procédure, ou comment obtenir l'effacement de mes dettes ?  Merci bcp de votre aide.

Bonjour, j'ai rectifié une erreur au niveau des impôts (locaux et sur le revenu).

bisane

Bonjour !

Le problème, c'est qu'il n'est pas certain que la BDF vous "autorise" ces dépenses supplémentaires...

Vos revenus ont-ils évolué ?

Pourriez-vous remplir ce tableau ?


Et je vous ai déplacé dans la bonne section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Bonjour et merci de votre réponse si rapide.
Je vais remplir le tableau en cours de journée.
A plus tard, cordialement.

catsen

Citerou comment obtenir l'effacement de mes dettes


ça c'est votre situation qui le détermine et pas une volonté de votre part!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kazaroma

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique aller, ceci étant mon premier message. En dossier de surendettement depuis 2011, je ne vous apprends rien, c'est de plus en plus difficile, et pour aggraver la situation notre vieille voiture nous lâche. Bien sûr les économies sont de 0 euro et la famille ne peut pas nous aider. Quelles solutions peut-on envisager pour acheter un véhicule d'occasion (Crésus c'est fait et c'est négatif, la CAF refuse car on est dans la tranche  des "à la limite pour ne pas avoir droit à une quelconque allocation". Merci de votre aide

bisane

J'ai regroupé vos messages.

Prenez contact avec la BDF pour lui demander si elle vous autorise à souscrire un prêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


kazaroma

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique, merci de ré-orienter ce message si nécessaire. Ma question est : comment un prélèvement non autorisé peut-il se présenter dans la liste des opérations en cours ? Mon banquier me répond que c'est entre mon créancier et moi-même que le problème doit être réglé, ok,  mais puisque je n'ai donné aucune autorisation, la banque peut-elle "laisser passer" cette opération ? Pour être claire : quel est le rôle de la banque face à une demande de prélèvement non autorisée ?
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez. ???


bisane

Messages regroupés. Merci de rester sur VOTRE fil pour poser toutes vos questions.

S le prélèvement n'est pas autorisé, il faut en demander le remboursement : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)

Ceci étant, si vous n'avez pas autorisé ce prélèvement, comment le créancier a-t-il eu vos coordonnées bancaires ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

avant le plan de surendettement ce créancier procédait par prélèvement autorisé; qui a été annulé après l'acceptation, maintenant je le règle par CB via le téléphone

bisane

Il faut donc faire opposition à ce prélèvement.
Pas très prudent de payer par CB...

Avez-vous un quelconque retard de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

J'ai fait opposition. Ma question est : quelle est la responsabilité de la banque face à un prélèvement non autorisé qui se présente dans les opérations en prévision ?  Ce prélèvement serait passé car si j'en crois mon conseiller  il ne peut intervenir ce qui implique que n'importe quel créancier qui a eu connaissance à un moment donné de mes références bancaires peut lui aussi présenter un prélèvement .Que se passe-t-il pour  les personnes qui ne peuvent pas consulter leur compte sur internet ? Bien sûr il y a remboursement après mais en attendant .........
Pour le paiement par CB il est fait par téléphone et je ne pense pas qu'il soit plus dangereux qu'un paiement pour une commande sur le net. Vous pensez que si ?

kazaroma

Pardon j'ai oublié : non je n'ai pas de retard de paiement mais je ne vois pas bien le rapport ?

bisane

Vous confondez révocation et opposition. Mais peu importe ! Je vous ai mis dans mon précédent message le lien vers l a lettre pour réclamer le remboursement.

Il y a eu des exemples sur le forum où les sommes prélevées étaient supérieures à celles attendues, ou où des "prélèvements" étaient effectués sans être attendus, d'où notre méfiance envers ce mode de paiement.
Par ailleurs, un paiement par téléphone ne laisse pas de traces, et est difficilement contestable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Je ne crois pas  confondre :  la révocation est je pense, l'annulation définitive de l'autorisation et l'opposition est le refus d'une une opération . Le prélèvement n'a pas eu lieu puisque je m'y suis opposée donc inutile de faire un courrier.
SVP merci de relire mes messages et vous verrez que ce n'est pas de cela qu'il s'agit mais précisément du rôle de la banque dans le cas de présentation pour un prélèvement non autorisé par le titulaire du compte.

Par ailleurs un paiement par CB est suivi d'un titre de transaction envoyé par mail, il y a donc une preuve écrite.
A bientôt.



En haut