dois-je deposer mon dossier de surrendettement ?

Démarré par LIQUETTE, 04 Mai 2014 à 23:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LIQUETTE

Je vire la somme de 2880 pour être en positif sur mon ancien compte pendant 24 heures puis je refais un virement sur mon compte sain. Nous trouvons cela bizarre. Notre banquier  nous a expliqué que comme cela notre compte n' irai pas au service contentieux vu qu'il passe dans le positif pendant une journee une fois sur 30 jours.

Comailles

Et les 2800 € vous les trouvez où ? ;D

Inutile de faire cela.

LIQUETTE


Comailles


LIQUETTE

bonjour,

Comailles, nous vous avons écoutés et nous n'avons rien fait du coup.

merci pour votre réponse et désolé pour la mienne un peu tardive.

liquette

catsen

oui il ne faut rien faire le découvert sera pris dans le dossier de surendettement et transformé en crédit

ne répondez plus à votre banque ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Surtout que le virement aurait pu être bloqué !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LIQUETTE

Voilà, dossier posté en AR.  xxl!
maintenant il va falloir attendre.

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je déplace donc votre fil dans la bonne section... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LIQUETTE


LIQUETTE

Bonjour à vous tous,
voila j'ai reçu le coupon qui atteste que la BDF  à reçu mon courrier le 10 juin. Est ce, à partir de cette date que l' on compte 3 mois ou quand je vais recevoir leur courrier
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt liquette.  xxl!

Persévérance

3 mois c'est vraiment le maximum (compter ) partir du 10 juin, vous devriez avoir des nouvelles avant  xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

LIQUETTE

 xxl! Merci pour votre réponse, une bonne dose de  xxl! xxl! xxl!

nat83

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


moi j'ai déposé le 11/06


On est comme pour le bac , à attendre les résultats!!!!


Sauf que là , la recevabilité ne dépend pas de notre travail , c'est un peu la loterie en fonction des départements aussi non?
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

Voici une série de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour vous nat83.
on a les mêmes dates nous allons nous soutenir, avec l' aide génial et généreuse de ce forum.
il faut garder espoir même si celui ci est très fluctuent dans une seule journée.

BRUYERE

Citation de: nat83 le 12 Juin 2014 à 13:02
Sauf que là , la recevabilité ne dépend pas de notre travail , c'est un peu la loterie en fonction des départements aussi non?

C'est heureusement beaucoup moins aléatoire que la loterie ... ;) ;) ;)

Les BdF fonctionnent selon des barèmes tout à fait transparents et se basent sur des faits (revenus, charges,  Capacité de remboursement...)..

Ensuite, il y a bien sûr comme dans beaucoup de choses, un aspect subjectif .. mais ce n'est peut-être pas si mal que çà en y réfléchissant bien .. xxl! xxl! xxl! xxl!  car chaque cas est unique .. et les différents parcours de nos vies parfois un peu cabossées ne passent pas forcément toutes par les mêmes "gabarits"...

Essayez maintenant de vous détendre un peu .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LIQUETTE

Merci bruyère pour votre soutien, je vais essayer de me détendre mais j'avoue que pas facile pour moi. Je pleure tous les jours, c'est infernal je n'arrive pas a me raisonner.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Liquette!
si ça ne va pas, pensez à consulter, même juste pour parler!!!! ;)


une tierce personne permet souvent de raisonner, justement!  ;)


cette période d'attente est très dure!  :P


et ne vous fiez pas aux décisions par département.......!


je rejoins bruyère!
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

#69



Ok ! il n'y a pas de raison de ne pas y croire, et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour les décisions par département pas si sure..m'enfin ...si vous avez le courage de lire ce document joint ! le l'ai lu en diagonal alors peut être je me trompe au sujet des disparités.
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Votre document date de février 2010, depuis les divers secrétariats ont de nombreux critères de traitement en commun , les disparités deviennent marginales, sauf pour la rapidité de traitement.


nat83







-!!) Chouette de savoir que les choses évoluent dans le bon sens !
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

 :-* Merci a vous toutes pour votre soutien. Votre réconfort est fort appréciable.
aujourd'hui réception d'un courrier BDF (pas en recommander), pour me signaler qu'il avait bien réceptionné notre dossier.
et on  xxl! .


nat83

Sur cette lettre y a t il un numéro de téléphone pour joindre un gestionnaire ???
Je me renseigne mais ma lettre devrait arriver demain ou lundi ... ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

Oui, il y a le nom, le numéro et adresse mail

voilà

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies