dois-je deposer mon dossier de surrendettement ?

Démarré par LIQUETTE, 04 Mai 2014 à 23:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: feufolette le 07 Juillet 2014 à 17:25bon, je parie quoi ? (la dernière fois j'ai perdu  :D :D , )
Tu vas pouvoir te refaire !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LIQUETTE

Mais si on envoie un courrier est ce qu'ils seront plus méchants (Refuser la recevabilité si accepter ou refuser le plan par exemple)
nous avons peur qu'il tel au travail de mon mari pst ses vacances.
oui, j'imagine bien le coup la gentille et la méchante.
merci pour vos réponses

feufolette

ils le seront de toute façon si vous ne renvoyez pas leur offre de rééchelonnement ou de rachat
et ils vous diront si vous ne faites pas ce qu'on veut on s'opposera au plan.... Menace classique et pipeau complet, ce n'est pas eux qui décident de la recevabilité, et ils peuvent très bien déposer un recours même si vous avez signé leur papier - qui au passage peut vous faire sauter le bénéfice du plan puisque c'est un nouveau contrat de crédit  ;D -

et si vous voulez qu'ils vous fichent la paix au boulot, y 'a que le courrier de menace de dépôt de plainte, suivi de la plainte s 'ils recommencent derrière
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

LIQUETTE

Je crois qu'on va le faire, je revois cela avec mon mari.
le courrier doit il être en RAR ?
merci liquette

feufolette

oui, parce que si jamais vous deviez déposer plainte derrière, ils ne pourraient pas nier qu'on leur a demandé de cesser leurs tracasseries
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nat83

coucou Liquette ....petit coucou en passant sur le forum et toujours les pattes croisées  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonne soirée
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Bonsoir nat, merci pour ce petit coucou. Je croise les doigts pour vous tous les autres et nous

LIQUETTE

Voila, nous avons tel à la personne en charge de notre dossier car pas de nouvelle depuis le dépôt. La personne a dit à mon mari qu'elle reprenait notre dossier (elle revient de vacances ) et qu'elle va l' étudier et qu'elle nous retel dans 15 jours. Je suis soulagée, elle va nous rappeller je,trouve cela sympa. Plus  qu'à  croisé les doigts.
pour ma fille, nous sommes passé en commission la semaine dernière et au grand max réponse dans 15 jours.
tout est dans 15 jours, aller il faut qu'on tienne, j'en peux plus.
je vous tiendrais au courant, je pense à vous tous. Merci

nat83

Coucou Liquette et courage 15 jours c'est long mais nous n'avons pas le choix!!!
Quel âge à votre fille ? vous parlez dossier MDPH c'est ça?
Alors les doigts croisés pour votre famille  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nat83

Coucou Liquette !

Alors comment ça va? c'est looooooooooooooooooooooooong hein??????? J'en peux plus d'attendre la réponse et je suppose qu'il en est de même pour vous  ::)

Je vous :-* :-* :-* :-*

LIQUETTE

bonjour nat83,
merci pour votre soutien. vous avez raison que c'est long et stressant  ???
personnellement je n'en peux plus je vais chez mon médecin demain (je ne dors presque plus, je pleure, crie ....) en gros je suis un enfer >:D a moi toute seule.

POUR LE DOSSIER, nous n'avons aucune nouvelle  :-\ . nous ne savons meme pas s'il est complet, s'il va passer en commission et quand. Alors on attend, et attend et c'est très dur.
plus le temps passe et plus je me dis que nous allons etre irrecevable. que c'est notre faute et que la BDF à trop a faire avec les "accidents" de la vie, alors nous pas de temps a perdre.
nous attendons sans trop d'espoir.

a bientot et pour tous ceux qui en on besoin  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

Vous avez eu votre gestionnaire elle vous a donné une idée du délai, ne vous inquiétez pas, cela ne sert a rien, souvent en été il n'y a qu'une Commission par mois donc celle de juillet étant passée vous allez être dans les dossiers d'Aout. Encore un peu d'attente pour l'instant mettez les mensualites de coté c'est tres important.

LIQUETTE

Bonjour Agathe,
je ne mets pas de mensualités de côté, je payes mes créanciers en fonction de mes possibilités (soit 1000 € Pour les crédits et 1065 € pour mon crédit immo).
j'ai mensualisé mes charges que je mets de côté. Et on vit avec le reste.
ai je bien fait ?
liquette.

agathe

LIQUETTE

Merci, j'ai compris grâce à vos explications et conseils bien précieux.
merci

agathe

Si des difficultés se présentent n'hésitez pas a baisser vos mensualités de crédits sauf le crédit IMMO.

LIQUETTE

Un petit coucou
que c'est long, on en peu plus, j'ai la trouille. On attend pas un seul appel de notre gestionnaire.
liquette

zorah0412

ça ne devrait plus tarder mais nous sommes en effet en période de congés.... :P

patience ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

La patience..voir quelques images sur mon fil  pour un peu se redonner du peps. Je pense que la réponse est pour bientôt. Vous pouvez comme moi utiliser un motif bidon pour contacter votre bdf. J ai trouve le motif  de créanciers qui ne cessaient de me relancer et que je ne savais plus quoi faire et que certainement la Bdf pouvait me conseiller en attendant la commission. Ma conseillère m à répondu ce que je savais déjà grâce au forum mais en ajoutant que la réponse ne prendrai t pas plus de 1 mois ( nous étions le 10 juillet)  donc dans ma tête je m étais fixée vers le 10  août.
Finalement j ai eu la réponse le 25  juillet.
Je ne voulais pas parler à la conseillère alors un mail à fait l affaire. Tentez et peut être elle vous donnera une date.
J écris depuis mon téléphone alors ce n est pass terrible. Désolée. Essayer le mail  ;)

bisane

Bonne idée, celle de Nat, qui, même avec son téléphone, arrive à ne pas trop mal écrire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

courage pour l'attente... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Je vous comprends.... j'ai déposé le 11 juillet, et ça fait long, déjà; alors pour vous....

Allez, on tient le coup, on est avec vous... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

LIQUETTE

Merci pour vos conseils, je vais envoyer un mail ce soir avec ma moitié.
liquette

LIQUETTE

bbbo Le facteur vient de passer nous sommes recevable.  bbbo au 29 juillet
pour un réaménagement des dettes.
je vous en mettrais plus ce soir car  avec tel pas facile.
merci a vous tous, je pleure de soulagement, liquette

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies