après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous n'avez pas de majuscules, sur votre clavier ?  >:D

Dossier de surendettement n° :
Objet : demande d'autorisation de deux créanciers pendant le traitement du dossier en vertu de l'article L 331-3-1

M le juge ;

La commission de surendettement a établi des mesures imposées, qui prévoient un moratoire de deux ans, le 29.07.2014. Celles-ci ont été contestées par notre bailleur (ref), ce qui va encore retarder leur mise en place.

Deux de nos créanciers (notre bailleur et notre assistante maternelle, à qui nous devons respectivement xxx € et xxx €) étant des particuliers, que l'absence totale de remboursements risque de mettre eux-mêmes en difficulté, nous demandons l'autorisation de verser à chacun d'eux 50 € par mois et que cette mesure soit poursuivie pendant le moratoire, afin de tout faire pour solder le plus rapidement possible notre dette. Nous espérons que notre situation se sera suffisamment améliorée à l'issue des deux ans pour reprendre des paiements plus conséquents.

Espérant que notre demande recevra un accueil favorable, nous vous prions d'agréer l'expression de nos sincères salutations

J'espère que ça va se résoudre rapidement pour le reste !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bbbo merci bisane

Est ce que je met le montant de la dette BDF ou le montant reel?

j'espere aussi, j'appelle a 8h30 avant d'aller au travail xxl! xxl!

bisane

SkarO

Objet : demande d'autorisation à honorer les remboursements de deux créanciers pendant le traitement du dossier en vertu de l'article L 331-3-1

M le juge ;

La commission de surendettement a établi des mesures imposées, qui prévoient un moratoire de deux ans, le 29.07.2014. Celles-ci ont été contestées par notre bailleur (ref), ce qui va encore retarder leur mise en place.

Deux de nos créanciers (notre bailleur et notre assistante maternelle, à qui nous devons respectivement xxx € et xxx €) étant des particuliers, que l'absence totale de remboursements risque de les mettre eux-mêmes en difficulté. Nous demandons donc l'autorisation de verser à chacun d'eux 50 € par mois  pendant toute la durée du le moratoire, afin de tout faire pour solder le plus rapidement possible nostre dettes. Nous espérons que notre situation se sera suffisamment améliorée à l'issue des deux ans pour reprendre des paiements plus conséquents.

Espérant que notre demande recevra un accueil favorable, nous vous prions d'agréer l'expression de nos sincères salutations

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

lollipop13

Merci pour ces modèles :D

le problème de monsieur est résolu, ils nous font un virement en début de semaine prochaine bbbo
j'attend ce soir de savoir du coup combien on peux donner ce mois ci en plus pour le loyer et je fais le courrier dans la foulée

:-*

zorah0412

super Lolli!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

grasse mat demain alors!!!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

Non non je bosse demain et toute la journée  :-\
Merci quand même  bbbo

zorah0412

ah! :-\
ben au moins ton mari ne pourra pas te réveiller en sursaut!  ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

oui! et j'espere que la puce dormira aussi car en plus elle s'est reveillé a 6h30 et impossible de la rendormir :o

je ne sais pas comment elle fait, je ne suis pas du tout matinal moi  :P

passez un bon week end  :-*

bisane

Citation de: SkarO le 12 Septembre 2014 à 11:37de verser à chacun d'eux 50 € par mois  pendant toute la durée du le moratoire
Non, non ! Ca, c'est une contresens !
C'est dès maintenant qu'elle veut payer, Loll !  ;)

Citation de: SkarO le 12 Septembre 2014 à 11:37à honorer les remboursements
L'âne a omis un mot dans sa prose  ---!!! ---!!! ---!!! , mais celui-là ne me semble pas convenir...

bisane

Version qui devrait être définitive :

Objet : demande d'autorisation de poursuite des paiements envers deux créanciers pendant le traitement du dossier en vertu de l'article L 331-3-1

Madame, Monsieur le juge ;

Deux de nos créanciers (notre bailleur et notre assistante maternelle, à qui nous devons respectivement xxx € et xxx €) étant des particuliers, l'absence totale de remboursements risquerait de les mettre eux-mêmes en difficulté. Nous demandons en conséquence l'autorisation de verser à chacun d'eux 50 € par mois  pendant toute la durée du traitement de notre dossier, ainsi que durant le  moratoire dont nous devrions bénéficier, afin de tout faire pour solder le plus rapidement possible ces deux dettes. Nous espérons que notre situation se sera suffisamment améliorée à l'issue des deux ans pour reprendre des paiements plus conséquents.

lollipop13

lollipop13

encore une question bête : je pourrais payer plus que 50€ sans avoir de soucis? par exemple si un mois je peux donner 200€ à chacun je pourrais le faire, tant que je donne la meme somme a chacun? ( je pense a ca parce que j'aimon 13eme mois qui tombe en novembre et je compte m'en servir pour ca)

bon dimanche :-*

bisane

Non ! Vous épargnez cette somme, afin d'être certains de pouvoir payer les 50 €...
Ce que vous demandez là est un véritable engagement, auquel vous ne pourrez pas déroger !

agathe

Tenez vous aux 50 euros pour chaque, épargnez le reste. Il est rare qu'il n'y est aucun imprévu avant ou juste dans les premiers mois du plan.

lollipop13

courrier prêt! je vais a la poste en début d'après midi . j'ai juste changé le montant, j'ai mis 100€ chacun. j'ai fait les comptes et je sais qu'on pourra s'y tenir ;)
bonne journée :-*

SkarO

C'est dommage de risquer en augmentant à 100€. Vous devriez plutôt assurer vos arrières. :-\
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

Dommage que vous n'ayez pas compris qu'une petite cagnotte est très importante pour l'avenir.

lollipop13

cela ne m'empêchera pas de cagnotter car en ayant fait les comptes on pouvait donner jusqu'à 200€ chacun. ca nous permettra de mettre 100€ de cote au cas où et ca nous permet aussi de rembourser nos dettes en moins de 24 mois, comme ca ensuite il nous restera plus que les crédit a la conso et le rachat.

nous avons bien réfléchi avant de changer la somme. Merci de vos conseils ;)

bisane

Ce n'est en tout cas pas ce que dit votre tableau, ni ce qu'a dit la BDF, qui compte pourtant des forfaits au plus juste !

lollipop13

oui mais la bdf ne prend pas en compte les nouveaux revenu de mon conjoint qui est en interimet nous avons baisser nos charges en reduisant les forfait telephoniques , et en plus je paye moins de nounou vu que la petite est a l'ecole.
je vous ai mis le nouveau tableau avec les changements

lollipop13

bonjour!
donc j'ai recu ce jour la convocation au tribunal le 4 novembre à 14h. enfin mon conjoint l'a reçu, la mienne il faut que j'aille la chercher a la poste car la factrice n'a pas voulu lui laisser. >:D

il n'y a rien de stipuler sur la convocation, ni le motif, ni les papiers a amener le jour de l'audience.
par contre j'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse ( a part demander ma journée a ma chef ;D )

de plus, mon conjoint est-il obigé de venir? ou ma seule presence suffit? nous sommes ni marié ni pacsé , et il ne veut pas louper une journée de boulot ( en plus il est très impulsif et il risque de partir au quart de tour sur place)
bon week end

BRUYERE

Citation de: lollipop13 le 20 Septembre 2014 à 13:38
par contre j'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse ( a part demander ma journée a ma chef ;D )

En dehors de la journée à poser  ;), il faut que vous suiviez bien les conseils donnés ci dessous, en ouvrant déjà un nouveau fil comme indiqué..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985

Monsieur devra vous faire une procuration s'il ne peut pas se déplacer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

petite question

je n'ai pas coupé l'assurance sur un credit revolving  ---!!!  ( je viens de m'en apercevoir en ouvrant le relevé mensuel). le courrier est pret pour la couper maintenant, mais est ce que je peux commencer a rembourser l'assurance, ou sera-t-elle rembourser au moment du plan?

BRUYERE

??? ??? ??? ??? ???

Si vous la résiliez maintenant, vous n'aurez plus rien à payer, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies