après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous allez être bientôt fixée, en tout cas !  ;)
Plein d'ondes positives !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

biquette59

lollipop13

en attendant des nouvelles de la BDF j'auais besoin de vous pour un courrier aux impots. je vous explique : pour la taxe d'habitation, nous avons fait mensualisé a partir de janvier 2014. comme nous n'avions pas honoré 2 echeances de suite, ils nous l'ont arrété et on devait payer par prelevement a l'echeance fin novembre.
le 4 octobre ( moi je n'ai pas de trace mais eux l'ont sur le pc car j'y suis allé ce matin) j'ai fait un changement de rib pour le prelevement a l'echeance. ils ont quand meme prélevé sur l'ancien compte et me disent que c'est parce qu'il fallait que je change le rib pour la mensualisation et non pour l'echeance  ??? ???  .
du coup ca a été rejeté, il faut que j'attende un courrier pour me prévenir et j'aurais les 10% de majoration :-\

pour la mensualisation je ne veux pas changer le rib, c'est sur le compte de monsieur, et moi je paye grace au 13eme mois ce qu'il manque.

faut-il vraiment que j'attende leur courrier pour leur demander la remise des 10%? la dame m'a dit que oui et que c'est pas sur qu'ils acceptent  :-\

bisane

Vous ne pouviez pas payer aujourd'hui ?

zorah0412

Pour la demande d'exonération, il faut surtout faire état de ta situation de surendettement et expliqué la "confusion"  ;)

Sinon, à savoir:

On peut payer les impôts en ligne et aussi faire un changement de RIB ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

bisane ils n'ont pas voulu car pour eux il n'est toujours pas refusé par la banque.

je sais zo, mais rien n'apparait sur le site vu que pour eux c'est payé :-\

bisane

Surveillez, et payez dès que vous le pouvez !  ;)

zorah0412

Oui, là je crois qu'il faut les marquer à la culotte  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

lollipop13

merci je z'yeute tous les jours ;)

zorah0412

lollipop13

"roulement de tambour" xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
blablabla blablabla par ces motifs le juge REJETTE le recours en contestation formé par le bailleur, arrete les mesures propres a traiter la situationde surendettement de ..... selon les modalités suivants : suspension de l'exigibilité des creances sur une durée de 24 mois,
AUTORISE cependant les debiteurs a effectuer des paiements auprès du bailleur et de la nounou DANS LA MESURE DE LEUR CAPACITES FINANCIERES  bbbo bbbo bbbo bbbo

pas de montant fixe, on fera selon nos moyens :D

par contre, la CAF m'a envoyé un courrier pour que je leur fasse parvenir un echeancier pour la regularisation du loyer, du coup je met un montant minimum dessus ???

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

zorah0412

lollipop13

Citation de: lollipop13 le 02 Décembre 2014 à 11:25

par contre, la CAF m'a envoyé un courrier pour que je leur fasse parvenir un echeancier pour la regularisation du loyer, du coup je met un montant minimum dessus ???

zorah0412

Oui! ;)

en indiquant tes difficultés financières que tu peux documenter en annexe de ton courrier ;)

Mais je préfère avoir d'autres avis ;)

bisane

Décision inédite de la part du tribunal !!!  bbbo bbbo bbbo

Pour la CAF... je crois qu'il faut en effet faire une proposition raisonnable, tout en soulignant que vous ne comprenez pas ces variations.

lollipop13

ben vu que le loyer a augmenté de 150€ ( l'ALF qu'on avait) , du coup on peut rajouter que 70€ par mois  :-\

bisane

zorah0412

lollipop13

j'irais le 15 en sachant combien on va donner ce mois ci, comme ca on aura les bons chiffres ;)
et puis j'expliquerais que si on peut  on donnera plus

zorah0412

lollipop13

petite question : mon conjint voudrait s'associer avec deux collegues our monter son entreprise. c'est possible avec un dossier BDF?

zorah0412

euh...pas trop mon domaine  :P

Je dirais mais SOUS avis de l'équipe, que ça me parait risqué, surtout tant que le plan n'est pas mis en place.

Par ailleurs, en cas de souci ultérieur éventuel, il ne sera plus "couvert" par la protection BDF.

Le fichage FCIP l'empêche en tout cas de faire un crédit pour injecter de l'argent dans cette entreprise. Les banques seront très frileuses, voire totalement récalcitrantes.

Mais on va attendre les experts ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies