après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

Événements liés

lollipop13_2

Bonsoir Bisane, je ne sais plus comment vous faire parvenir les documents...

Nous avons reçu aujourd'hui les courriers de SOF pour nous annoncer notre inscription au fichier . 
Il y a des erreurs dessus : mon nom n'est pas complet, le prénom de mon mari non plus. La date de l'incident est du 17/11/2025  ::)

Je vais voir auprès de ma bdf si nous sommes bien fiché à nouveau. 

bisane

Citation de: lollipop13_2 le 24 Novembre 2025 à 22:13je ne sais plus comment vous faire parvenir les documents...
MP.

Citation de: lollipop13_2 le 24 Novembre 2025 à 22:13Je vais voir auprès de ma bdf si nous sommes bien fiché à nouveau. 
Vous pouvez aussi le faire en ligne  :  Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

lollipop13_2

Bonsoir,

Désolée.
J'ai enfin pris le temps d'envoyer les documents Bisane.
Je n'ai pas la réponse de la bdf , j'ai fait la demande en ligne .

Nous avons reçu un nouveau courrier aujourd'hui qui se veut plus sympathique , je vous l'ai joint dans le mail aussi .courrier reçu en envoi normal , pas contre signature.

bisane

Votre mail ne comporte aucune PJ...  :P

lollipop13_2

lollipop13_2

Citation de: BH le 03 Décembre 2025 à 09:40Bonjour
J ai déposé un dossier de surendettement pour un montant de 28 000 euros auprès d un unique créancier qui se trouve être ma banque
J ai 70 ans je suis à la retraite et je vis dans un appartement issu d une donation partagé Je suis en indivision de 50 % avec ma soeur
Mon dossier a été jugé recevable pour un montant de remboursement de 230 euros
J ai du refusé le plan conventionnel car il proposait un plan provisoire sur deux ans avec obligation de sortir de l indivision ou vendre mon bien (ma sœur ne veut absolument pas vendre ni moi non plus)
J accepté l ouverture des mesures imposees et je viens de recevoir la même proposition que le plan conventionnel remboursement sur deux ans sortir de l indivis et ou vente à l amiable
Sur ce  courrier il est stipulé que j ai une capacité de remboursement de 300 euros Pourquoi la BDF n à pas calculé mon plan sur 7 ans à 300 euros mensuel je remboursai ma dette à 90 %
J ai rendez-vous dans une antenne de la Banque de France la semaine prochaine
Ma question si j accepte les mesures imposees et que je ne vends pas ni ne sors de l indivision au bout des deux ans Que se passe t il pour moi
Merci pour votre réponse
 Cordialement

Bonjour, il faudrait créer votre propre sujet, parce que là il va se perdre avec le mien.

Malheureusement je ne peux pas vous aider
Mais d'autres personnes le feront!
Bon courage

bisane

Citation de: lollipop13_2 le 03 Décembre 2025 à 15:41il faudrait créer votre propre sujet
Fait ici :  Bien indivis : plan provisoire pour vente ou sortie de l'indivision

Citation de: lollipop13_2 le 03 Décembre 2025 à 15:39je renvoie
Avec des pièces correctement nommées, ça aurait été plus facile...  :P

Rien de nouveau sous le soleil...   ;)

Que la mention figurant dans vos MI (incompréhensible... >:( ) de reprendre contact avec le créancier à l'issue du plan ne change strictement rien !  :P
La dette est de toute évidence forclose, et depuis bien longtemps, et la Sof, non plus que le "cabinet Monnet", qui semble s'allier à des relances plus ou moins douteuses, ne peut plus rien contre vous !

Une question cependant : aviez-vous bien signalé ces relances indues à SignalConso ?
Car je suis très étonnée qu'elles persistent...  :o  ???

Citation de: lollipop13_2 le 02 Décembre 2025 à 21:49Je n'ai pas la réponse de la bdf , j'ai fait la demande en ligne .
Heu... vous l'avez faite quand ?

lollipop13_2

Désolée 🫣

Pour la banque de France,  demande faite le 25 novembre mais ma demande nécessite une étude complémentaire concernant le ficp le fcc il n'y a rien évidemment .j'attends  ::)

Je n'ai pas encore fait a signalconso, j'attendais la réponse afin de le mettre au dossier si nous sommes à nouveau fiché...

bisane

Le signalement à SignalConso est surtout pour éviter les relances intempestives !!!

Citation de: lollipop13_2 le 03 Décembre 2025 à 20:03mais ma demande nécessite une étude complémentaire
De quoi ? ? ?  :o ???

lollipop13_2

C'est ce qu'il y a marqué sur le document de la BDF 🤷
 Il nécessite une étude complémentaire et ma demande est transféré dans un autre service  ::)

Ok pour signalconso je vais essay de m'en occuper d'ici ce weekend.
Merci! 

bisane

C'est très curieux...  :o :o :o ??? ??? ???

lollipop13_2

Citation de: bisane le Hier à 17:53C'est très curieux...  :o :o :o ??? ??? ???
Je vous l'ai fait suivre 

bisane

Merci !  ;D

Mais ça ne dit rien de plus, et ça reste très curieux !  :P :P :P

bisane

Si vous faites une nouvelle demande, il se passe quoi ?

lollipop13_2

Citation de: bisane le Aujourd'hui à 06:52Si vous faites une nouvelle demande, il se passe quoi ?
Je tente 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies