après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Merci, Tich !  ;)
Même pas besoin de chercher, donc !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

#76
merci pour ces infos.
donc du coupe ouverture que juillet et aout et c'est considéré comme regulier?
on nous a dit qu'on devait s'estimer heureuse car on avait 1 journée de récuperation + 20%
mais les rayons nous nargue ( ca je l'ai remonter a ma chef car ils vont faire une reunion au sujet des ouvertures du dimanche)
et j'ai dit a ma chef aussi que certains employés comme le drive  savaient aussi tenir une caisse donc ils pouvaient très bien venir aussi et ca soulagerait certaine caissiere qui vont se taper 4 dimanche sur 6.


nous n'avons pas de delegué du personnel, juste un CE qui est tenu en laisse par le PDG ( pas de directeur , pas de sous pour embaucher  ;D )






enfin on verra, j'ai une chef en or qui a reussit a me calmer lol mais si en septembre le pdg veut continuer a ouvrir les dimanche là yaura du mouvement! >:D


tichat40

Ben en fait ils ont pas tout à fait tord ... dans la mesure où vous avez 1,5 jours de repos consécutifs, ils pourraient ne pas vous donner les 20% en +  ::)

ici aussi les hyper de la côte (landaise) n'ouvrent le dimanche que pendant la saison estivale et ça ne change pas grand chose au niveau de la paye pour les employés  :-\

lollipop13

merci tichat pour ces infos




la belle vie les bureaux? ;D

tichat40


lollipop13

après ca depend quel bureau ;D


moi j'etais au service affiche pendant 3 mois horaire fixe 8h-14h lundi mardi mercredi vendredi et accueil samedi ( soit le matin soit l'apres midi)  ;D  donc pas trop a plaindre

lollipop13

salut!
donc j'ai bien recu l'etat detaillé des dettes.
certains ont declaré moins, un seul a declaré plus, je pense que je vais laissé comme ca ( ya un ecart de 1000€) car pas trop envi que ca traine

lollipop13

et maintenant? on est obligé d'attendre 20 jours pour que le plan soit proposé ou la banque de france va l'envoyer avant aux creanciers?

bisane

Tout va dépendre de la vitesse de réponse des créanciers.
Mais n'espérez pas un plan avant fin juillet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


lollipop13

je crois que je vais faire un massacre  ccbat ccbat ccbat


je regarde mon compte, ma banque a encore rejeté le chèque alors que je suis dans mon droit de découvert  grrr grrr


j'ai envoyé un mail a la personne qui s'occupe de mon dossier au service surendettement de ma banque et là, comme par hasard, elle me dit que ce n'est pas elle, mais l'agence qui l'a fait!


du coup je mange un bout et j'y vais vite avant de reprendre le boulot  >:D [size=78%]( pour le cheque je vais leur faire un virement ca sera plus simple)[/size]

jacques123

Citation de: lollipop13 le 20 Juin 2014 à 13:26
ma banque a encore rejeté le chèque alors que je suis dans mon droit de découvert 
Non non la plupart des banques n'autorise plus le découvert ni de CB différé avec un dossier BDF.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lollipop13

moi ils me laissent le droit de decouvert tant qu'ils me l'ont pas recrédité et pour cela ils attendent le plan definitif


je sors de ma banque " ha non ce n'est pas l'agence  , c'est le service qui gere votre dossier"


bien sur personne n'est joignable a cette heure ci et n'a pas voulu faire de virement sans avoir eu la raison du rejet  grrr

jacques123

Citation de: lollipop13 le 20 Juin 2014 à 14:04
moi ils me laissent le droit de decouvert
Eh bien, je crois que ce n'est plus le cas !
Aprés tout, il faudra apprendre à vivre sans découvert..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lollipop13

Le decouvert est toujours en place,  ils me le lèveront le jour où ils me recrediteront le decouvert. C'est le service surendettement de ma banque qui me l'a dit

jacques123

Le découvert n'est plus autorisé par la banque, c'est elle qui a mal fait son boulot en ne re-créditant pas le compte depuis la recevabilité.
Il faudra envisager d'ouvrir un autre compte ailleurs car en cas de mise en place du plan, il va y avoir un hic pour régler les mensualités.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lollipop13

je l'envisage masi pour le moment je ne peux pas. a part le compte nickel, mais je n'en est pas a moins d'1h de chez moi.


mon frere a fait un dossier de surendettement il y a quelques années, sans changer de banque et tout s'est bien passé


bref pour la banque tout le monde se renvoie la balle, je dois passer mardi en agence mais sans etre sur d'avoir une reponse

lollipop13

bonjour!!
des nouvelles de ma banque qui m'a appelé ce matin : la personne qui a rejeté le chèque ne fait meme pas parti de mon agence, mais d'une autre agence de la ville est-ce possible?? ???




une autre question, mon conjoint a une proposition pour echanger sa voiture contre une autre ( qui vaut un peu plus cher mais on n'aura pas d'argent a sortir, arrangement avec le propriétaire) doit-on en informer la BDF? comment ca se passe?

zorah0412

Citation de: lollipop13 le 21 Juin 2014 à 12:49
bonjour!!
des nouvelles de ma banque qui m'a appelé ce matin : la personne qui a rejeté le chèque ne fait meme pas parti de mon agence, mais d'une autre agence de la ville est-ce possible?? ???  je pense que oui!  :P




une autre question, mon conjoint a une proposition pour echanger sa voiture contre une autre ( qui vaut un peu plus cher mais on n'aura pas d'argent a sortir, arrangement avec le propriétaire) doit-on en informer la BDF? comment ca se passe? je ne pense pas car aucune incidence financière ;)


on va attendre d'autres avis lolli!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

pour la première question , oui certains jours les agences ont besoin de renfort (maladie, congés, opération spécifique), les effectifs sont mobiles.
deuxième question oui il faut envoeyer la nouvelle carte grise et expliquer votre changement.

zorah0412

Vous avez la réponse lolli! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Quels types d'arrangement pour la voiture?

lollipop13

mon homme va travailler pour lui 4 samedi et au lieu de lui donner l'argent ca payera la difference de la voiture
bien sur au black


merci pour ses infos  ;D

zorah0412

Citation de: lollipop13 le 21 Juin 2014 à 13:13
mon homme va travailler pour lui 4 samedi et au lieu de lui donner l'argent ca payera la difference de la voiture
bien sur au black


merci pour ses infos  ;D


Donc va falloir expliquer ça...mais autrement.... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies