Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

Événements liés

utopia67

Bonjour tout le monde,

J'ai eu aujourd'hui le plan définitif et il est exactement comme le projet.
Donc je pourrais cagnotter la différence positive de mon perco cette fois c'est sur.
Il est daté du 30 septembre et valable à compter du 31/10.
Donc je prends maintenant contact avec les créanciers et en novembre je verse la 1 ère mensualité qui correspond à la répartition de mon perco ???
Si j'arrive pas à obtenir des rib je demanderais au banquier de me faire un chèque,  j'ai droit à 3 chèques par mois.
C'est bien cela ????

J'ai un rdv lundi pour un cdi, bon premier contact avec le cabinet de recrutement qui s' en occupe.
Et j'attends une réponse pour de l'intérim,  un contrat de 12 mois.
J'ai déjà répondu à 8 offres en 2 semaines donc je suis confiante.
Les annonces ont repris.

Bonne fin de journée et merci f'avance pour vos réponses.  ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!!

Contactez effectivement dès maintenant vos créanciers en vous efforçant au maximum de mettre en place des virements..Si nécessaire, nous avons quelques RIB sur le forum..

Et vous suivez le plan rien que le plan..

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le travail

Et je vous déplace dans la bonne section !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

utopia67

Hello tout le monde,
J'ai commencé à contacter les créanciers et j'avoue que certains sont plus que pénibles! !!
L'un d'eux veut absolument être payer par prélèvement or avec la révocation que j'avais faite je vois pas comment faire.  J'ai beau avoir insister il n'à pas voulu me communiquer leur rib.
Je fais un courrier recommandé?
Pour le déblocage du perco comme rien ne venait,  j'ai appelé la BDF et le  courrier est parti le 25/09.
Du coup j'ai appelé l'organisme "mais Mme vous devez faire un courrier de demande avec la copie u courrier de la BDF ou du plan + rib + ci et cela prend 15j voir un mois" du coup je lui explique que c'est au 31/10 qu'il me faut l'argent.
J'ai de suite fais courrier en ar avec les pièces et mention de la date de début du plan + fluo sur le texte qui dit que la 1 ère mensualité dépend du versement du perco.
Voilà les dernières news.
Bonne soirée

bisane

Pas trop grave pour le déblocage...

Pour le créancier, soit vous faites un RAR en demandant à nouveau le RIB, soit vous donnez l'autorisation de prélèvements... en surveillant votre compte de très près !

utopia67

Merci Bisane pour l'info.  je vais faire un RAR.

Résultat de mon master publié et c'est bon , je l'ai avec mention bien. Une moyenne supérieur à 14 sur l'année.

Bonne soirée.

BRUYERE

Citation de: utopia67 le 21 Octobre 2014 à 21:04
Résultat de mon master publié et c'est bon , je l'ai avec mention bien. Une moyenne supérieur à 14 sur l'année.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce résultat !!

Qu'est-ce que çà aurait été si vous aviez été dans des conditions optimales ... ;D ;D ;D

zorah0412

bisane

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

utopia67

Merci beaucoup  :D :D :D

Autre bonne nouvelle,  j'ai un 2 ème entretien semaine prochaine pour un cdi pas loin de chez moi et en contrôle de gestion, ils me laisseraient ma chance.
Certes avec un salaire nettement inférieur à celui que j'avais à ma rupture mais super intéressant et évolutif.
Et puis salaire supérieur au chômage  ;)

Toujours pas de nouvelles suites à mes recommandés,  j'en envoie un d'office maintenant la où j'ai pas eu de rib en RAR.
Très bonne soirée.  Sans vous je n'aurais pas aussi bien remonter la pente.   bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

zorah0412

bisane

biquette59

utopia67

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos encouragements, j'espère que cela se passera bien demain.

Je suis super stressée, je viens d'appeler l'établissement qui gère mon perco, recommandé du 15/10 reçu le 16/10.
La BDF leur a fait un courrier le 25/09, ils on rien fait et maintenant ils m'annoncent qu'effectivement ils ont du recevoir mon courrier mais c'est bien trop tôt pour voir un virement. Les dossiers peuvent prendre 45 jours pour être traiter !!!  Je fais comment moi pour payer ma première échéance en novembre, certains créanciers demandent un paiement le 5/11 d'autres le 10/11....

En gros c'est même pas sur qu'en novembre j'aurais eu mon virement.
Je vais appeler la BDF tout à l'heure car c'est inadmissible franchement. J'espère que les créanciers ont aussi eu la mention "1er versement qui dépend du remboursement du perco ...".

Merci d'avance pour vos lumières

agathe

je confirme les créanciers ont eu les m^mes mentions que vous.

utopia67

Merci Agathe pour la réponse,  j'espère qu'ils seront compréhensifs.

Entretien bien passé maintenant j'aurais la réponse normalement vendredi.

Bonne soirée

BRUYERE

bisane

utopia67

Hello tout le monde,

Je suis dans la dernière ligne droite pour avoir le poste,  j'ai du passer deux tests supplémentaires vendredi : un entretien avec tests chez une psychologue et un test chez l'expert comptable.
J'espère avoir réussi et avoir une réponse mercredi.
Entre temps ma candidature a été retenu pour un poste dans la fonction publique.
Je finalise mon dossier mercredi matin.

Toujours pas eu le remboursement du perco et déjà une lettre assez sèche d'un créancier pour un règlement obligatoire le 5.
Je vais appeler et faire un courrier à tous les créanciers.
La BDF m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi et le perco.
Bonne soirée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies