Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

utopia67

Citation de: bisane le 16 Mai 2014 à 20:09
Vous ne faites rien par rapport à votre ancienne banque...
Il n'est cependant pas impossible qu'elle vous fiche pour usage abusif de carte bancaire.


Vous pensez déposer quand ?
Parce qu'a priori, si vous régularisez la moitié du loyer le mois prochain, ce ne sera pas vraiment une dette !  :P

Privilégiez quoi qu'il en soit ce paiement !


Je ne rends pas mes moyens de paiement tel que chéquier et cb à ma banque alors ?


Je compte déposer au plus tard le 30 mai avant si j'arrive à obtenir un rdv avec cresus rapidement.
Je réglerais le solde du loyer + mois suivant dès réception de mon versement pôle emploi.


Dans le dossier on demande les revenus du conjoint même s'il dépose pas c'est normal ?


Ne pas privilégier un créancier pendant le traitement du dossier, perso je paye la mensualité du rachat en entier car c le plus gros montant que je dois en capital et car mon conjoint est co-emprunteur, les autres je fais en fonction du montant du, je devrais changer cela alors ?


Merci d'avance.

Smilysoul

#26
Citation de: utopia67 le 17 Mai 2014 à 15:03
Je ne rends pas mes moyens de paiement tel que chéquier et cb à ma banque alors ?
uniquement si elle vous le demande

Citation de: utopia67 le 17 Mai 2014 à 15:03
Dans le dossier on demande les revenus du conjoint même s'il dépose pas c'est normal ?
oui, la BDF va prendre en compte sa ''participartion'' aux frais du ménage ...

Citation de: utopia67 le 17 Mai 2014 à 15:03
Ne pas privilégier un créancier pendant le traitement du dossier, perso je paye la mensualité du rachat en entier car c le plus gros montant que je dois en capital et car mon conjoint est co-emprunteur, les autres je fais en fonction du montant du, je devrais changer cela alors ?
oui, privilégiez votre dette de loyer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: utopia67 le 17 Mai 2014 à 15:03je paye la mensualité du rachat en entier car c le plus gros montant que je dois en capital et car mon conjoint est co-emprunteur, les autres je fais en fonction du montant du, je devrais changer cela alors ?
Si c'est le seul crédit où votre conjoint est co-emprunteur, laissez comme ça.
Mais il faudra l'expliquer dans le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Merci pour vos conseils Smilysoul et Bisane.


Je mentionnerais pourquoi je paye CR en priorité et les autres selon le montant du.


Bonne soirée.

utopia67

Bonjour à tous,
Pas moyen de joindre Cresus au téléphone et le secrétariat m'a pas rappelé, je vais faire sans car j'aimerais déposer rapidement.
J'ai encore quelques questions à vous poser :
- les crédits carte révolving datent d'il y a plus de 10 ans et je connais pas la date exact, c'est préjudiciable ou non; je compte mettre 2002 ?
- pour deux d'entre eux je n'ai aucun relevé de compte, l'un j'ai pu consulter par le net et imprimer les opérations, cela peut aller ?
l'autre pas moyen j'ai fait un courrier pour qu'il m'envoie un relevé et déjà appelé 2x mais rien à ce jour, à part la dernière menace de déchéance de terme d'il y a deux mois où figure un montant je compte mettre celui ci et expliquer en annexe ...
- pour le montant des impôts sur le revenu, mon avis de l'année dernière est à 3199 euros et ma simulation pour cette année à 0 (chômage, déduction crèche et 2 mois et demi sans salaire et pas de 13e mois) en montant mensuel je note tout de même 267 euros et je documente ?
- dois je noter et documenter dans la lettre le montant de ma prime de rupture conventionnelle car j'ai l'intention de le faire pour "être de bonne foi" ?
Merci d'avance pour vos réponses, bien que comme personne ne me donne son avis sur la recevabilité ou non, je présume que vous pensez que ce sera non ...

BRUYERE

1°) Pour les crédits revolving, mettez les informations dont vous disposez, même si elles ne sont pas à jour.La BdF actualisera avec le créancier

2°) Pour les impôts, si vous pouvez, joignez une copie écran de la simulation

3°) oui pour le dernier point

Quant à l'avis sur la recevabilité.. il nous manque un élément important : la boule de cristal... ;D

Il nous est impossible de nous prononcer de façon définitive et ans aucun risque d'erreur ..

Sachez quand même que  la grande majorité des dossiers sont recevables... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

20/05/14


Bonsoir UTOPIA et bon courage?


A VOTRE ANCIENNE BANQUE :


- vous et votre mari vous ne dites rien, vous ne faites rien
- si elle vous contacte pour quelque raison que ce soit VOUS VENEZ EN PARLEZICI et l équipe vous dira comment réagir


IL SERAIT DOMMAGE que votre ancienne banque mette votre recevabilité en jeu par des informations qui pour le moment ne sont pas du tout utiles de lui fournir


vous ne dites rien vous ne rendez ni carte ni chéquier sauf si elles vous les demandent mais surtout vous n utilisez plus carte et chéquier de votre ancienne banque


BON COURAGE


DEMARREZ AVEC ESPOIR AVEC VOTRE NOUVEAU COMPTE


QUAND AUX ACHATS COMPULSIFS : en remboursant un plan de surrendettement tous les mois vous allez apprendre toute seule que c est impossible


BONNE NUIT


MARRAINE02

A BIENTOT

utopia67

Citation de: BRUYERE le 20 Mai 2014 à 16:53
Quant à l'avis sur la recevabilité.. il nous manque un élément important : la boule de cristal... ;D

Il nous est impossible de nous prononcer de façon définitive et ans aucun risque d'erreur ..

Sachez quand même que  la grande majorité des dossiers sont recevables... ;)
Merci beaucoup pour les précisions Bruyère, j'avoue qu'en ce moment je suis un peu perdue et j'ai hâte de déposer, le stress suivant sera l'attente ...

utopia67

Citation de: MARRAINE02 le 21 Mai 2014 à 01:21
vous ne dites rien vous ne rendez ni carte ni chéquier sauf si elles vous les demandent mais surtout vous n utilisez plus carte et chéquier de votre ancienne banque

J'utilise ma cb jusqu'à la fin du mois, j'ai noté l'encours carte et le découvert que j'aurais à fin mai dans le dossier, car mon allocation ne viendra que début juin.

Citation de: MARRAINE02 le 21 Mai 2014 à 01:21
QUAND AUX ACHATS COMPULSIFS : en remboursant un plan de surrendettement tous les mois vous allez apprendre toute seule que c est impossible
En regardant mes comptes depuis l'année précédent je me suis rendue compte, tard je l'admets que c'était vraiment de la bêtise et de l'inconscience, je vais retourner chez mon psy pour qu'il troive enfin quelquechose qui marche et maintenant que je suis fichée au moins je peux plus piocher nulle part et pas de découvert sur le nouveau compte.
J'ai vraiment honte d'en être arrivé là mais bon je vais me prendre en mains maintenant.
Merci pour votre soutien à tous.

utopia67

Bon les choses se précisent, lettre quasiment terminée grâce aux corrections des membres et modérateurs  bbbo
Presque tous les justificatifs sont prêts, je pointe tous mercredi et jeudi et dépôt vendredi 30 mai. Après on verra bien.
Merci pour votre aide et soutien.

BRUYERE

çà avance bien !!!

On attend confirmation de votre dépôt !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

Bonjour tout le monde,


J'ai un doute sur une chose, comme mon conjoint participe aux charges, j'ai mis son chèque de 700 euros mensuel dans autres ressources et le montant total des charges (loyer, crèche) et je n'ai pas mentionné le montant des charges qu'il prend intégralement (gaz, essence ...)


ou alors je devrais pas mettre son chèque en ressource et mettre 1/2 du montant de la charge (loyer et crèche) ???


merci d'avance

Comailles

Le dossier est déposé ou pas ?

Je pense qu'il faut mentionner les revenus de votre conjoint et mettre la totalité des charges dans le dossier.
La BDF se charge de faire le calcul au prorata ;)

utopia67

Je dépose seule, d'où ma question, je le finalise et le dépose aujourd'hui.


J'attendais les relevés révolving de mai pour compléter les montants au plus juste.

utopia67

Bon j'ai tranché, j'ai mis mon salaire moyen en ressources et les montants des charges participation de mon conjoint déduite.
J'ai annoté et mis une feuille avec la répartition de nos charges expliquant que je n'indique pas le montant du chauffage ...

utopia67

Dossier clos, je le dépose cette après-midi à la Banque de France.




BRUYERE

 bbbo pour le dépôt !!

Je déplace donc votre fil dans la bonne section ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

Oui déposé,  secrétaire très gentille qui a vérifié toutes les pièces et m'a dit que normalement fin juillet j'aurais une réponse.  Et si question la gestionnaire du dossier m'écrirai.
  bbbo ;) :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

utopia67

Citation de: zorah0412 le 30 Mai 2014 à 18:35
Un pas important!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Oui je me sens un peu libérée maintenant qu'il est déposé mais j'ai lu plusieurs posts et suis pas vraiment rassurée.
Je mettrais mon tableau à jour selon les infos données à la BdF.

Petites questions :
- si le dossier est recevable, j'ai vu que certains créanciers entre autres Creatinus conteste en faisant souvent un recours, comme je l'ai comme racheteur de crédits, j'en ai un peu peur ...    vu que ma capacité de remboursement serait inférieure au montant de la mensualité
- as t'on les recommandations tout de suite ou seulement si aucun créancier ne conteste ?

Maintenant je m'attèle à faire un budget qui va être serré car le tresor public m'a envoyé 2 factures de crèche au mois d'avril (janvier et février) et une autre au mois de mai (mars) et comme je payais en décaler depuis le début je l'ai mentionné en impayé car les relances commencent pour janvier et février reçus vendredi...

bisane

Ne vous préoccupez pas d'un recours maintenant ! La 1ère chose à viser, c'est la recevabilité...

Je ne suis pas sure de bien comprendre... Les impayés de la crèche ne sont pas dans le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Citation de: bisane le 02 Juin 2014 à 16:18
Ne vous préoccupez pas d'un recours maintenant ! La 1ère chose à viser, c'est la recevabilité...

Je ne suis pas sure de bien comprendre... Les impayés de la crèche ne sont pas dans le dossier ?
Si si je les ai mentionnés et j'ai aussi annoté qu'ils seront régularisés en juin et juillet grace à mon indemnité de stage  ;)
Bon je vais patienter et essayer de me destresser ...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

utopia67

#48
Bonjour à tous,
Tableau ccr modifié selon le réel déclaré dans le dossier, j'ai un contrat retraite de mon ancienne boîte (article 83) pour 30 634 euros que j'ai re-découvert suite à un courrier de valorisation, je savais pas que cela chiffré aussi haut on me prélevais d'office 4% de mon salaire et l'employeur mettait aussi 4%. C'est déblocable par la Commission de surrendettement d'après la notice jointe, cela serait bien si c'était débloqué  ;D
Depuis mes retards, les hostilités ont commencé bien entendu, j'efface au minimum 3 messages vocals sur mon répondeur par jour, plusieurs menaces de déchéance de terme et voilà qu'hier je reçois un courrrier de F.......F devenu S.........O, les seuls avec qui j'ai essayé de négocié, ayant comme seul réponse, "nous avons bien réceptionné votre chèque de xx €, qui ne couvre pas les retard" nan sans déconner, et maintenant je reçois :
"malgré nos relances, nous sommes toujours sans réaction de votre part. Je dois sous 15 jours, décider le l'intervention d'un huissier de justice qui engagerait toutes actions utiles à votre encontre (uniquement si ce dossier est confié ultérieurement à un huissier "amiable" à défaut de paiement).
Joignez nous ...."
Y a des huissiers amiable et des autres, ah bon ? Du coup je fais quoi ???
Je comptais répondre en précisant que j'ai demandé une proposition d'échelonnement et mensualité réduite mais rester sans suite de leur part. Et que j'aimerais avoir un rib pour leur verser selon mon budget la somme de xxx (je sais pas encore, je calcule). Si pas de réponse je ferais un mandat.
Vous en pensez quoi ?

BRUYERE

Citation de: utopia67 le 03 Juin 2014 à 13:10
Vous en pensez quoi ?

Que ce ne sont que des menaces et de l'intimidation... >:(

Si bous pouvez et uniquement si cela ne vous empêche pas de régler vos charges courantes, adressez leur un chèque avec une lettre de ce type :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4127.msg86744#msg86744

Ne vous engagez pas sur une somme précise... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies