Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous déplace tout de suite chez les recevables et rajoute la date !


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité...


Citation de: utopia67 le 22 Juillet 2014 à 21:30
Y a t'il des chances que la commission utilise mon PERCO ? cela me permettrait de solder les revolving et repartir juste avec le rachat, option qui m'arrangerais beaucoup ...

Si la somme est conséquente, oui la BdF va l'utiliser, mais ce sera elle qui va la répartir. Vous n'aurez pas à intervenir..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pourquoi l'utilisation du PERCO vous arrangerait-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Merci Bruyère.

Oui la somme versée sur le perco est importante car elle est de 30000 euros.
Mon dossier est de 80000 euros.
La répartition m'importe peu, cela calmera les créanciers.

Maintenant faut que je règle le cas du banquier qui s' est clairement foutu de moi hier car il connaissait déjà la recevabilité. En m' enlevant mon découvert il me bloque le paiement du loyer.
Quel montant sera retenu pour le dossier?
Solde du compte déduction de mon relevé cb différée?  Le découvert autorisé mais pas utilisé à la date de recevabilité?
Est ce la date de recommandé,  de sa réception. ...

Encore un mois ou deux à tenir en priant qu'il n'y ait pas de problème.
Merci pour votre soutien.  ;)

utopia67

#80
Je suis pour l'utilisation du PERCO car
pour moi la retraite est loin,  je préfère rembourser mes créanciers,  gérer sainement mes comptes et retrouver un job.
J'aurais encore l'occasion de souscrire à un nouveau perco quand j'aurais un job à mon salaire d'avant le chômage.

bisane

Vous verrez quel est le découvert déclaré... et il faudra éventuellement ajouter la dette de loyer...

La recevabilité devrait par elle-même calmer vos créanciers !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Citation de: bisane le 23 Juillet 2014 à 08:05
Vous verrez quel est le découvert déclaré... et il faudra éventuellement ajouter la dette de loyer...

La recevabilité devrait par elle-même calmer vos créanciers !  ;)
J'espère bien qu'ils vont se calmer !!!
J'ai rdv avec le banquier mercredi prochain, il devrait être en mesure de me donner le découvert déclaré, maintenant ma question est la suivante, si le 15/07 j'étais créditrice donc pas en découvert mais que maintenant je le suis c'est le cas, il va déclaré combien ?
Pour le loyer, je comptais régulariser en début de mois comme en attendant je ne dois pas règler de mensualités, je peux comme c'est des charges courantes ??? car pas de loyer en retard dans le tableau récapitulatif de la BDF.
En fait concrètement la BDF va voir avec les créanciers et me donner leurs montants dûs au 15/07 c'est cela ?
Je suis contente mais toujours un peu perdue  ???

catsen

c'est normal d'être un peu perdue

pour la banque ça dépend des banques

normalement ça devrait être le solde à la date de la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Non pas encore,  je n'ai jamais eu contact avec mon gestionnaire.  Le seul appel que j'avais eu était une autre personne de la banque de France que celle indiqué sur mon courrier de dépôt.
J'ai un mail et un n de dossier sur ma lettre de recevabilité, je pensais écrire à cette adresse.
J'ai eu mon conseiller bancaire au téléphone et je dois rendre carte et chéquier.  Pour le montant qui sera communiqué c'est un autre service qui gère cela et il n'a pas d'accès. ..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Citation de: bisane le 24 Juillet 2014 à 21:42
Faites un mail à votre gestionnaire !  ;)
C'est fait mais pas de bol   >:( >:( >:( >:(

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :comsuren67@banque-france.fr
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

agathe

il serait préférable d'appeler le service de surendettement, vous avez surement le poste de votre gestionnaire il est bien de privilégier les contacts directs.

utopia67

J'essayerai lundi de faire une pause pour pouvoir passer un coup de fil à ma gestionnaire.

utopia67

Citation de: agathe le 25 Juillet 2014 à 14:17
il serait préférable d'appeler le service de surendettement, vous avez surement le poste de votre gestionnaire il est bien de privilégier les contacts directs.


J'ai appelé en sortant du stage et j'ai eu quelqu'un d'autre car ma gestionnaire était absente.


Elle m'a spécifié qu'effectivement c'est certainement la recevabilité qui a engendré la suppression du découvert, c'est courant et que de toute manière c'est plus une "fleur" que nous fait le banquier ... donc il ne faut plus compter sur cela.
Le montant indiqué au dossier était de 800 euros environ, quand ils auront réactualisé normalement mon compte devra aussi être régularisé.
Maintenant en attendant je devrais payer le loyer en retard, je lui ai dis que le découvert se rembourserait forcément avec mes allocations en début de mois, elle a rien dit là-dessus... tant que pas de montant déclaré, pas de suite ...
Ce rapace de banquier a déjà taxé mon compte de frais pour commissions d'interventions et envoi lettre compte débiteur sans autorisation. >:( >:(


Donc je vais attendre mes allocations début août pour régler mon retard de loyer, pas d'ajout au plan à faire, et je ne mettrais du coup pas ma capacité de remboursement de côté.


Ce soir j'ai eu des courriers d'une société pour le rachat et un revolving, qui me dit qu'ils vont s'occuper de mon dossier suite à la recevabilité du dossier. C'est bon signe pour le rachat ???
J'espère que du coup, mon conjoint ne sera pas obliger de payer la mensualité de rachat comme il est co-emprunteur.


Voilà pour les dernières news, maintenant je vais faire manger mon petit chéri de fils et ensuite rédaction du mémoire.


Bonne soirée


bisane

@ suivre pour votre conjoint, mais ça ne devrait pas être immédiat, en tout cas !  ;)


Leur avez-vous signalé le problème de mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67


bisane

S'ils sont aussi efficaces que chez nous, ça risque de s'éterniser !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Les joies de l'informatique. .. >:D

Généralement faut compter un mois pour suite de la procédure?  en gros attendre si recours et vérification des montants dus?

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!


utopia67

Encore deux courriers aujourd'hui, donc deux organismes de plus qui connaissent la recevabilité et qui mentionnent "vous ne devez plus régler aucune échéance" ...  cool !!!!!!! :D :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies