Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

utopia67

Bon alors on continue, j'avais un compte à la poste ouvert en 2010, pas très actif à part un prélèvement, à l'époque découvert autorisé de 100€ qui a du disparaitre sans me prévenir, c'est celui que je voulais utilisé pour domicilier mes revenus. Je l'ai pas consulté depuis le dernier relevé du 16/05, solde -25 euros et depuis les frais de révocation en plus, la banque jaune m'a clôturé le compte, j'ai découvert cela ce matin car pas moyen de me loguer, un courrier simple est soi disant parti pour me prévenir le 20/05.
Donc voilà c'est génial maintenant je suis coincé à ma banque avec découvert et cb différée, bien fait pour moi j'avais qu'à m'y prendre avant et pas moyen ouvrir compte ailleurs.
Je vais aller voir mon banquier et lui expliquer clairement la situation ainsi que le dépôt, un miracle pourrait arriver, en attendant mail pôle emploi pour récupérer les sous et voir avec mon conjoint si il peut débloquer sous de son assurance vie pour payer les retards des charges communes...
Je paye toutes mes erreurs de gestion er franchement j'espère que le dossier sera recevable mais plus j'avance et plus j'ai l'impression de m'enfoncer ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Citation de: bisane le 06 Juin 2014 à 08:14
Vous allez y arriver !  ;)
Merci Bisane  ;)
Je vais au Pôle emploi cette après-midi pour redonner l'autre rib en espérant que le virement se fasse rapidement car mon banquier est déjà sur mon dos, j'attends l'accusé de dépôt de dossier et le retour du virement pôle emploi avant d'aller le voir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


utopia67

Bonjour tout le monde,
Ca y est j'ai reçu semaine dernière le courrier d'accusé de dépôt et cette semaine enfin le virement du Pôle emploi, bon coup de l'opération 80 euros de frais bancaires vu le retard, heureusement comme tous les prélèvements sont révoqués pas d'autres frais. J'ai enfin pu payer le loyer et la crèche.
Mon conjoint devrait débloquer une somme pour couvrir mon encours carte et rembourser une partie des crédits, du coup je pourrais utiliser mon compte juste avec le découvert le mois prochain.
Le banquier me passera donc ma carte en débit immédiat, de toute manière c'était cela ou je pense qu'il m'aurait encore réduit mon encours cb et mon découvert donc pas le choix, j'espère que la BDF ne jugera pas cela comme un traitement de faveur.
Normalement je devrais avoir un entretien pour un poste semaine prochaine, mais c'est à 30 km de chez moi donc galère en transports en commun (1h30) mais bon c'est un cdi donc je vais pas jouer les fines bouches, on verra le moment venu.
Les créanciers se calment un peu mais je pense que les huissiers vont pas tarder...
Bonne journée

Smilysoul

Citation de: utopia67 le 19 Juin 2014 à 15:26
j'ai enfin pu payer le loyer et la crèche.
bbbo

Citation de: utopia67 le 19 Juin 2014 à 15:26
j'espère que la BDF ne jugera pas cela comme un traitement de faveur.
aucune raison  ::)

et  xxl! xxl! xxl! pour votre prochain entretien
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Vous avancez bien .... ;) ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'entretien !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonjour tout le monde,


L'entretien s'est bien passé maintenant j'attends leur retour comme il y avait plusieurs candidats, on verra bien. La reprise du boulot devrait pas trop poser de problème je pense car depuis que j'ai mis à jour mon cv, deux agences de recrutement m'ont contacté pour savoir quand j'étais disponible  :D


Mon conjoint devrait bientôt m'avancer des sous pour le montant de la cb et pour pouvoir payer une mensualité selon budget de mes crédits.


Maintenant le pas bon, c'est que quelqu'un s'est carrément pointer chez moi et a demandé à ma voisine de me faire un mot pour que je rappelle, j'ai appelé en anonyme "nous allons bientôt vous relier à un de nos conseiller" ensuite j'ai raccroché, je pense pas que c'est très légal ???
Je vais rappeler plus tard après 20h pour voir si je tombe sur un répondeur avec le nom de l'organisme.


C'est déjà arrivé à quelqu'un ???


Bonne soirée.


bisane

Les méthodes des créanciers sont multiples et inventives !  >:( >:( >:(
... et parfois illégales !  grrr grrr grrr

Vous l'avez eu, le répondeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Oui Bisane mais pas de nom de société juste "nos bureaux sont ouverts du lundi ...." donc je sais toujours pas qui sait.

zorah0412

#62
C'est arrivé à beaucoup de forumeurs :P :P :P :P :P :P :P


Essayer de connaitre le nom de l'organisme ;)


ça doit être possible en bluffant un peu  xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: utopia67 le 28 Juin 2014 à 09:41donc je sais toujours pas qui sait.
Eux, doivent le savoir !  ;D
Quant à vous, il va falloir tenter de la jouer fine pour savoir qui c'est...
Vous avez tenté l'annuaire inversé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonjour à tous,
Je pense que c'est S....o pour le n° mais pas retenter, numéro en liste rouge donc pas possible de savoir avec l'annuaire inversé.

Je suis totalement flipée, j'ai eu un appel de la Banque de France, "rappeler Mme xxx" autre nom que mon gestionnaire, "sinon je cloturerais le dossier" ...
Je viens de rappeler, une femme relativement sèche, "je dois faire le point sur certains éléments avec vous" ...
- vous déposez seule mais vous avez des charges communes : trésor public, -> c'est la crèche, j'ai régularisé le retard (2 mois le mois dernier et 2 mois ce mois-ci ) réponse : ok mais c'est tout de même inscrit dans le dossier
- le rachat de 2010 -> ben pour le faire accepter il me fallait un co-emprunteur et si mon conjoint doit changer de voiture il lui faudra la faculté de faire un crédit, charmante réponse : "oui mais si on vous affecte que 200 euros à cxxxx, votre conjoint devra sans doute payer le reste, donc vous maintenez ?", oui je maintiens
- votre rupture date de quand ? et votre prime ? -> mai 2013, 20000 euros, "et avec cette somme vous n'avez pas jugé bon de solder des crédits" no comment
-vos études finissent quand ? c'est de l'alternance ? -> en septembre, je recherche déjà un emploi, non pas d'alternance "ah vous touchez votre chômage !"
"bon je vais noter tout cela, mettre votre dossier à jour et le présenter ainsi, bonne journée"

Cela me semble pas de très bonne augure mais bon de toute manière comme j'ai pas le choix, vivement le psy ce soir ...

bisane

Pas forcément mauvais signe que la personne ait tenté de bien comprendre votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Je veux bien, mais elle avait l'air de juger enfin plutôt réprimander tout ce que j'avais mentionné sur la lettre (dépenses, primes, rupture ...), je sais bien que je suis coupable d'irresponsabilité et que j'ai été plus que bête de retomber là-dedans, mais bon qu'on rajoute une couche en me disant "certes vos réserves n'ont pas été clôturées mais vous les avez utilisées à nouveau ..." "vous n'auriez pas pu rembourser des crédits ?" ....
Cela ne m'amuse pas de devoir filtrer mes appels, avoir peur des courriers de ma boîte aux lettres ...

utopia67

Désolé,  :o je suis à bout,  je suis malade depuis 2 semaines angine pharyngite et maintenant sinusite.
J'ai du mal à dormir entre le mémoire à faire pour ma formation et l'attente d'une réponse du dossier,  je tourne en rond.
J'attends également la réponse suite à mon entretien,  le recruteur est absent jusqu'au 20/07 ... j'ai rendez vous semaine prochaine dans un cabinet pour un entretien comme cela dossier prêt si un poste se présente qui correspond à mon profil.

bisane

Attendez de voir la réaction de la commission !
Si votre gestionnaire est en charge de la préparation de votre dossier, c'est la commission qui prend la décision !  ;)

Attelez vous à votre mémoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonjour à tous,
Mauvaise surprise hier soir, ma cb ne fonctionne plus.
Pourtant j'ai renfloué mon compte grace à mon homme, payer le rachat de crédit en retard, pas encore versé qqch aux autres, j'étais dans mon découvert autorisé, ma cb en débit différé a basculé en cb paiement immédiat...
Ce matin j'apprends que suite à un incident de crédit dans un autre établissement bancaire, je n'ai plus le droit à mon autorisation de découvert.
J'ai un recommandé à la poste que je chercherais ce soir, mais je pensais que comme je n'ai pas d'autre compte bancaire cela ne pouvait pas arriver, enfin je vois pas trop pourquoi on me zappe mon découvert.
Quelqu'un peut me dire quoi faire ou alors il n'y a rien à faire ???
J'ai prévenu le banquier du dépot de dossier, de mes paiements ... en plus le loyer doit être débité, avec mon autorisation cela aurait été bon, comme je l'ai fait avec un nouveau système e-paiement via leur site (demandé le 12 et présenté qu'aujourdh'ui !!!).
Je suis perdue, et je peux plus retirer ni rien payer ...
Merci d'avance.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous n'êtes hélas pas la première à rencontrer ce genre de mésaventure >:(
En théorie, oui vous auriez être avisée de la suppression du découvert..La pratique démontre  fréquemment le contraire

Vous n'aviez pas ouvert de "compte sain" ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

J'avais déjà un compte à la poste non utilisé et des frais bancaires m'ont mis en découvert, découvert qu'on m'a supprimé sans m'en informer.
Et un jour quand j'avais tout domicilié là bas, début août j'ai eu un courrier quime stipulait que mon compte allait être clôturer si pas régularisé sous 5 jours, j'ai fait de suite un mail qui n'a pas été lu et du coup je me suis retrouvé en début de mois avec des allocations chômage versés sur un compte fermé, idem les prélèvements ... et un banquier qui me harcelé car pas de rentrée encore sur le compte .
Donc non je n'ai pas pu ouvrir un nouveau compte ailleurs, j'étais coincé puisqu'on me demandais des extraits de ma banque actuelle ...

utopia67

Entre temps, message du banquier "tant que vous êtes fiché pas de découvert ni prêt amortissable, dès le fichage levé, nous pourrons parler d'une autorisation de découvert".  >:( >:( >:( >:(
En clair, j'ai régularisé mon compte pour rien car à coup sur il va rejeter le loyer pour laisser le compte avec le plus petit découvert possible.
Si mon dossier par miracle était recevable, on tiendrait compte du découvert actuel ou de celui que j'avais déclaré ????

bisane

C'est le découvert au jour de la recevabilité qui est pris en compte.

Signalez ces incidents à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Bonsoir,


J'ai cherché le recommandé et c'était une lettre de la Banque de France, le dossier est RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo  d'après la commission du 15/07/2014.




Le banquier en a été informé du coup c'est cela qui a fait sauter mon découvert.
Maintenant faut que je vérifie dans quel état était mon compte bancaire au 15/07, comme j'avais déposé un chèque couvrant la cb différée et la mensualité du rachat, il était sans doute créditeur donc pas de découvert.
Maintenant l'encours carte n'a été débité en immédiat qu'en date d'opération du 16/07, l'encours comptera donc comme une dette ou pas ????


Le courrier indique recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes.


Y a t'il des chances que la commission utilise mon PERCO ? cela me permettrait de solder les revolving et repartir juste avec le rachat, option qui m'arrangerais beaucoup ...


Merci d'avance pour vos lumières  ;)


Maintenant j'espère qu'il y aura pas de recours ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies