Dossier surrendettement à cause paris sportif

Démarré par Jul51, 09 Mai 2014 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jul51

ah on a des frais quand meme :/

Mais ca vole haut? je sais pas comment ca marche ca les frais de tenu de compte...

agathe

Bien sur chaque organisme à ses propres frais, regardez votre contrat d'ouverture.

Jul51

#102
Ok, je vais voir ca, ben a mon autre banque ou j'avais 727€ de découvert j'avais versé 244€ donc je devrais avoir -483,00 logiquement sur mon compte mais j'ai -498 donc ca doit etre les frais, donc 15,00€ l'an. Les 2 banques sont CA, mais pas meme région, je vais voir si ca crorrespond.

Bonne fin de journée

feufolette

question gosse, on a eu un cas récent de redépôt au motif des difficultés à assumer cette nouvelle charge.
Commentaire de la gestionnaire "aujourd'hui, Madame, avoir un enfant est un choix "
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: agathe le 28 Juillet 2015 à 15:36Pour les 727 euros c'est à vous de  contacter la banque et demander un échéancier.
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Certainement pas !!!
Il faut demander à la banque d'actualiser sa créance !

Le découvert ne vous avait pas été recrédité ?

Tout changement important est à signaler à la BDF.


Merci de ne pas citer les noms des banques en toutes lettres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

@bisane:

"Le découvert ne vous avait pas été recrédité ?" je comprend pas trop

j'avais juste reversé 244€ sur mon compte du coup passant de -727 a -483 mais dans le plan cest 727 qui avait été retenue...


@feufolette:

Si c'est vrai je suis dégouté quand meme Oo. Apres je peu conprendre cest une chance d'avoir un Plan. Si quelqu'un a entedu parler d'autre cas, ce serait sympa ;)

Jul51

Sinon j'ai RDV demain a la banque P mais apparament elel m'a dit que ca risque d'etre refusé l'ouverture d'un compte mais quand je recevrai ma lettre de refus, que je dois aller a la BDF avec pour que eux disent a la banque d'accepter.

Mais comme j'ai déjà un compte au CR.A j'espere qu'il voudront bien que j'en ai un ailleurs

BRUYERE

Citation de: Jul51 le 29 Juillet 2015 à 21:37
@bisane:
"Le découvert ne vous avait pas été recrédité ?" je comprend pas trop

j'avais juste reversé 244€ sur mon compte du coup passant de -727 a -483 mais dans le plan cest 727 qui avait été retenue...

Si les 727 € figuraient dans votre dossier comme montant du découvert existant à la date de la recevabilité, votre banque aurait vous recréditer cette somme et elle aurait été reprise dans le plan et remboursée comme un crédit
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jul51

Ah bon?? Ben non mon découvert n'as pas été recrédité!! Ni mon découvert de 200,oo a ma banque actuelle!!!

bisane

Le découvert actuel, vous ne devriez pas l'avoir...

L'autre aurait dû être recrédité sur votre compte pour le montant déclaré.

Dans la mesure où vous avez un compte, vous ne pourrez pas faire valoir le droit au compte. Mais attendez déjà d'avoir la réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

Ah be ndans mon dossier il y a d'inscrit une dette pour le découvert de 727 au C.A de mon ancienne banque. et aussi une dette pour le découvert de 200,00€ a la banque ou je suis depuis 2011.

Donc ces deux banques qui sont le C.A de deux régions différentes, auraient du me recréditez le montant du découvert inscit dans le dossier??

Si cest ca je m'y prend comment pour qu'ils appliquent cela?

Vicky

Le CA est ma 2ème banque et ils ont une façon différente de procéder,
recevable le 10/02 mon compte a été crédité du montant du découvert seulement le 09/06, en fait il recrédite le montant du découvert seulement lors de la mise en place du plan.

Mais ça ne change à rien au fait dans votre cas ça aurait du être fait depuis belle lurette ...

Peu de temps après votre recevabilité, avez-vous reçu un courrier du CA précisant qu'ils étaient informés de la recevabilité de votre dossier par la commission de surendettement etc ..... ? sur ce courrier il y a les coordonnées de votre nouveau correspondant.

Sinon, contactez au plus vite le conseiller qui est indiqué sur vos derniers extraits de compte pour en savoir plus ....
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Jul51

J'ai recu des courriers de certains créanciers mais pas du CA...

Ben oui mon plan a commencer en février et a été déclarer recevable fin 2014

Jul51

Alors j'ai appelé la banque..

Alors elle m'a dit qu'il recréditait le montant du découvert uniquement si sa rentre dans le cas d'un découvert autorisé et la en l'occurrence, comme j'ai -727 de découvert et que je devais avoir moins en découvert autorisé, il ne recrédite pas.

Et aussi elle m'a dit qu'elle tenait compte des 244,00 versé et quelle ma envoyé par courrier un nouvel echancier qui prend acte au meme moment que le plan BDF mais au lieu de 5 mensualités de 145,40 je verserais 4 mensualités de 120,75 et en gros j'aurai un mois ou j'en verse pas (mais j'ai pas que eux comme crénacier pendant cette période..)


agathe

Ce qui fait foi c'est votre plan, ne reglez que ce qui est inscrit au plan à vous de voir ce qui est prévu pour le Ç'A et de vous y tenir vous n'avez pas a les privilégier.

Jul51

Ben en fait je ne les privilégie pas, puisque les versement auront lieu au meme moment que dans le plan, sauf qu'au lieu de 727€, je ne rembourserai que 483€(727-244), vu que dans le dossier, eux et moi avons oublié de tenir compte du versment de 244,00 que j'avais fait juste avant la recevabilité.
Donc au contraire ca m'arrange cest une bonne nouvelle disons.

Par contre pas de recréditation du découvert, tanpis..

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies