Dossier surrendettement à cause paris sportif

Démarré par Jul51, 09 Mai 2014 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jul51

merci j'ai posté ma lettre dans la section approprié, par contre désolé j'ai fait ce que j'ai pu pour la réduire mais je pense que c'est pas encore sa  :-\

Jul51

#51
C'est aujourd'hui que j'ai rdv avec l'assistance sociale (le rdv que je vous parlais au début, courrier reçu du conseil général de la marne).
Je vais lui montrer mon dossier de surendettement qui est quasi bouclé.

-j'aurai voulu savoir, j'avais été a la banque de France voir mon FCC, et j'ai deux cheques impayé mais je ne sais plus a quoi ils correspondent n'ayant pas marqué sur le talon du cheque  :-\ du coup dans le dossier de surendettement je sais pas quoi mettre je vais etre coincé.

-J'ai une mutuelle d'entreprise que je paye tout les mois dans ma fiche de paye, faut que je la note dans le dossier dans le tableau des charges?

-Dans la pochette 2/5 dans le dossier, cest marquer que dans la lettre un doit parler du dernier diplôme obtenu, dernieres formations suivies et les dates, ?


Sinon, maintenant que vous avez ma lettre et une vue globale sur mon dossier, vous pensez que mon dossier peut etre recevable?

Jul51

j'ai vu l'assistante sociale, ca cest bien passé elle m'a rassuré, elle m'a dit que pour le rdv du 17 Juin pour l'assignation en justice de mon bailleur, il risque pas de se passer grand chose, car j'aurai pas la réponse du dossier de surendettement encore donc il vont attendre.
Sinon vu mon dossier elle pense qu'il sera recevable.

Pour la mutuelle d'entreprise, elle m'a dit de pas le marqué dans les charges, juste la mutuelle de ma femme.

Je vais déposé mon dossier demain  ;)

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le RDV !  ;)


Pour les chèques, vous dîtes la vérité : vous ne savez pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

hier jai ete a ma banque et ils mont dit que sa prenait une semaine pour savoir qui sont les beneficiaire des deux  cheque impayer. sachant que je dois ecrir c info dans le dossier a lendfoit prevu est ce que je peux qd meme depose mon dossier aujourdhui et leur  ommuniquer linfo des que je lai?

bisane

Oui, vous pourrez le préciser après !
Mais précisez bien que vous allez le faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

Je reviens vers vous pour vous dire que mon dossier de surendettement a été accepté fin Juin par la commission  bbbo

Vraiment merci pour votre aide  ;) je suis déjà un peu moins stressé et soulagé.

Apparament ils ont envoyés une lettre a chaque créanciers pour leur signifier que j'ai fait un dossier et qu'un plan va leur etre proposé

Donc, si j'ai bien comprit, je ne doit plus payer du tout mes mensualité de crédit? Mais juste les factures courantes et loyer?

Et ils ont jusqu'a 3 mois pour me dire le plan? parce que dans le courrier que j'ai recu a un endroit c'est marqué 96 mois?


catsen

Bonjour

pouvez vous nous donner la date précise de la recevabilité

Les 3 mois c'était pour étudier votre dossier maintenant il va falloir attendre l'état des créances, vérifier qu'elles correspondent à ce que vous avez indiquez

c'est bien celà vous ne régler plus les créanciers juste les charges courantes (assurance, loyer etc...)

96 mois c'est la durée maximum du remboursement des dettes ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Date approximative en attente de confirmation mise au calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

#61
J'ai passé la dernière heure à lire le lien que vous m'avez envoyé ainsi que les liens qui y sont présents...

Tres intéressant car je suis dans le cas d'une IP !!

Effectivement J'ai eu dans ma boite au lettre une feuille comme quoi je devais aller chercher chez les huissiers, une Injonction de payer. (relatif a mon crédit à la consommation fait chez ma banque en haute savoie)

J'ai donc été chercher cette injonction la semaine dernière, donc je suppose que le compte a rebours d'un délai de 30 jours pour faire opposition à commencer

J'avais appelé en fin de semaine derniere le correspondant gérant cela au siege de la banque et m'a dit que cest normal faut pas y faire attention c'est une procédure habituelle au cas ou un jour il y a un soucis dans le paiement de votre plan, on est couvert.
Je l'ai appeler car dans cette IP il m'est fait sommation d'avoir a payer le montant de la dette dans les plus bref délais, et que si je ne faisait pas opposition sous 1 mois, ils pouvaient me réclamer la dette par toutes les voies de droit. Donc je lui est demandé ce qu'il allait se passer dans 1 mois exactement, et elle m'a dit rien, vous n'avez rien a faire, comme vous avez déposer un dossier de surrendettement.
Effectivement, ils ont du faire cette procédure avant de savoir que mon dossier BDF était recevable.

Mias j'ai lu vos liens et je crois qu'il faut quand meme que je fasse opposition?? mais dans ce cas je vais devoir aller au tribunal? (alors qu'un plan est en cours d'élaboration)

Comailles

Quel est le montant de la requête et quel est le montant de l'ordonnance ?

Jul51

#63
alors j'ai deux feuilles:

-la premiere le titre est "signification de requete et d'ordonnance portant injonction de payer". elle est de l'huissier et le montant incscrit est de 7988.59  + 141.12 intérêts + 83.69 cout de l'acte = 8213.40

-la deuxieme le titres est : "Tribunal d'instance de xxxx procédure d'injonction de payer";
                    * sur le devant de la feuille apparait le créancier, débiteur et la creance qui se compose comme suit:
                       - 727€ (découvert..)
                       -8531.49 pour le prêt
                       Total: 9258,49€
                     *sur le dos de la meme feuille intitulé "ordonnance";  cest le président et le greffier du tribunal qui "parlent" et la somme es tde 7988,59 et est inscrit au stylo bille "rejet des demandes pour le compte de dépôt, l                     e caratere contractuel des frais prélevés n'etant pas justifié (brochures tarifaires non produites) outre intérêt aux taux de 6.20% a compter su 2/4/14


Voila en détail ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

#65
prêt personnel

biquette59


Jul51

Alors sur la feuille que j'ai recu par courrier cest marquer "A xxx, le 27/06" et dans le courrier que la commission a décidé le 26 juin de la recevabilité du dossier

biquette59

Citation de: Jul51 le 29 Juillet 2014 à 11:01
Alors sur la feuille que j'ai recu par courrier cest marquer "A xxx, le 27/06" et dans le courrier que la commission a décidé le 26 juin de la recevabilité du dossier

Je rajoute la date à votre calendrier !  ;)

bisane

Alors... je ne crois pas que ça vaille le coup de faire opposition...
En  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe bien avec le plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

ah, et pourquoi vous pensez que sa ne vaille pas la peine? bon tant mieux d'un coté.

bisane

Parce que vous n'y gagneriez pas grand chose de plus, et que ça vous évite un stress inutile...
Le seul motif pour faire opposition dans votre cas, serait qu'il y ait des irrégularités dans le contrat, ce qui est assez improbable.
Vous pouvez éventuellement nous le faire suivre aux fins de vérifications.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

#72
Bonjour

Je reviens vers vous, car il y a eu du changement

Début Aout j'ai été licencié et j'en ai fait part a la commission et qui a donc du annulé le plan qui venait d'etre fait apparament pour en refaire un nouveau tenant compte de ma baisse de revenu (je touche le chomage)

Et en septembre j'ai recu une lettre me disant que le plan n'a pas abouti, en cause le débiteur.. J'apelle la BDF et a udébut il me dise qu'un créancier a du refuser le plan et apres il me dise que c'est parce que ils ont du refaire un nouveau plan donc c'est pour dire que le 1er est annulé et que je dois renvoyé le petit coupon en bas du courrier pour ouvrir la phase des mesures imposées ou recommandées.

J'ai donc envoyé ce coupon début octobre et j'ai recu un courrier comme quoi j'avais bien déposé ce coupon et que c'est en cours de traitement.

Entretemps, j'ai recu un jugement rendu par un tribunal via huissier , concernant mes impayes chez mon bailleur social. J'avai été une 1ere fois au tribunal en Juin, et je leur avait dit que j'allais justement avoir la réponse de mon dossier de surendettement et quelle allait surement etre positive, donc il a repoussé à Septembre le jugement.

Et c'est pile en Septembre que mon plan a été annulé et que j'ai ouvert la phase des mesures imposées ou recommandées, mais un jugement  a été rendu et j'ai un mois pour faire appel!!
En Juin, meme si le juge a repoussé en attente de ma réponse de mon dossier, je devais quand meme dire quelque chose pour remboursé les loyers impayés, et donc j'avais dit que sil fallait je paierais 50€en plus du loyer...

Dans le jugement il est dit :
-"Autorise, Mme et mrX a se libérer de leur dette en 36 mensualités, soit 50€chacune..." (mais c'est pas marqué a partir de quand je commence a le faire)
-a défaut de paiement d'une seule mensualité, on devra tout rembourser intégralement, et quitter les lieux...
....


Ce que je voudrai savoir, le plan de la commission risque de ne pas etre effectué avant le délai  des 1 mois pour faire appel, donc si je fais pas appel, et qu'ensuite la commission fait un plan, est ce le plan de la commission qui sera retenue ou celui du jugement ?

Si cest celui du jugement, en gros il faut que je fasse appel maintenant leur disant que la BDF va reproposer un plan a mon bailleur?

Voila je suis un peu perdue, et mon assistante sociale est absente jusque lundi prochain, merci pour tout


agathe

avertissez votre gestionnaire du résultat du jugement afin qu'il l'intègre aux mesures.


Jul51

Ben j'avais appeler aussi ma gestionnaire BDF pour savoir quoi faire si je devais faire appel ou pas mais elle semblait pas trop savoir....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies