Dossier surrendettement à cause paris sportif

Démarré par Jul51, 09 Mai 2014 à 20:26

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Avez vous beaucoup dépensé en espèces ces 3 derniers mois ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Citation de: Jul51 le 12 Mai 2014 à 13:49
Oui mais justement la lettre, je sais pas quoi mettre et surtout si je leur explique ce que je vous ai dit dans mon premier post, sa passera jamais? car la situation de surendettement ne sera pas prit comme involontaire?

Le fait d'avoir eu un problème avec le jeu peut parfaitement être compris de la BdF Il faudra joindre à votre dossier l'interdiction du Ministère de l'Intérieur. Etes-vous sûr de ne pas avoir besoin d'un suivi médical ?

Joignez déjà vos3  derniers relevés .. ;) Le fait qu'ils soient "clean" est une bonne chose..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jul51

Les 3 derniers releves de comptes: (je me que les retrait et rejet..)

FEVRIER

04/02 retrait 400€

05/02 retrait 250€

21/02 rejet cheque

24/02 2 rejet cheque

MARS

28/02 retrait 200€

en mars 7 rejet prélevements

24/03 rejet cheque

25/03 rejet cheque

AVRIL

28/03 retrait 150€

01/04 retrait 520€

en avril 3 rejets prelevements

Donc pas si clean que sa :/

BRUYERE

"clean" c'est par rapport aux traces de jeux en ligne.. ;)

Jul51

@BRUYERE: Je pense que vu que j'ai soucrits 3 crédits renouvelables pour combler les pertes et que je jouais en espece au bureau de tabac, la commission pensera surement que j'aurai besoin d'etre soigné, et si vous pensez que sa peut jouer sur la commission le fait que je sois suivi, si cest un VRAI plus, je le ferai.

Jul51

Citation de: BRUYERE le 12 Mai 2014 à 15:17
"clean" c'est par rapport aux traces de jeux en ligne.. ;)

c'est bien ce que je me suis dit apres coup  ;D

Mais sinon les rejets cest pas mauvaissigne ? (bon en meme temps si on dépose un dossier cest pour sa...)

J'ai vu que vous recommandiez a certaines personnes de rouvrir un compte chez une autre banque, et pour moi?

BRUYERE

Citation de: Jul51 le 12 Mai 2014 à 15:20
Mais sinon les rejets cest pas mauvaissigne ? (bon en meme temps si on dépose un dossier cest pour sa...)

Exactement.... ;)

Citation de: Jul51 le 12 Mai 2014 à 15:20
J'ai vu que vous recommandiez a certaines personnes de rouvrir un compte chez une autre banque, et pour moi?

On le recommande à tout le monde.. Relisez attentivement le message d'accueil 

Jul51

Quand on est interdit bancaire on peut pas ouvrir un nouveau compte chez une autre banque?

BRUYERE

Pourquoi êtes-vous interdit bancaire ? Chèques rejetés ??

Pourriez-vous les régulariser si vous révoquez vos prélèvements de crédits ?

Jul51

Ben cest compliqué j'avais fait un cheque pour régler une mensualité, mais apparament ils l'avait pas recu alors j'ai payer la mensualité en mandat cash, et apres je vois sur mon compte qu'ils ont déposer mon cheque sauf qu'il a été rejeté.
Suite a ca je leur dit que j'ai payé déjà et quil doivent me rendre le cheque. Mais ils m'ont dit qu'il pouvait pas que le cheque doit etre encaissé, et qu'il me rembourseront apres par virement!!! le cheque est de 220€, jamais il passera en ce moment...

donc je pense etre interdit bancaire, s'il a été rejeté sur mon compte mais j'irai vérifier demain

BRUYERE

Si vous avez bien réglé et que vous ayez donc la preuve de ce paiement, faites opposition à ce chèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jul51

Citation de: bisane le 12 Mai 2014 à 17:28
Citation de: jacques123 le 12 Mai 2014 à 14:30
Avez vous beaucoup dépensé en espèces ces 3 derniers mois ?

Ben j'ai cité mes retraits plus haut.  vous parlez pour les jeux en particuliers?

Oui mais une opposition cest payant non? 

jacques123

On ne peut pas faire opposition à un chèque s'il n'a pas été perdu ou volé.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Il faut absolument révoquer tous les prélèvements qui arrivent.
Faîtes le point sur votre compte bancaire en comptabilisant ce chèque de 220 EUR et l'avance sur salaire mi mois.
Le but c'est de pouvoir ouvrir un compte ailleurs.

Jul51

Je vois. Mais l'utilité de l'ouverture d'un nouveau c'est pour moi pour plus avoir l'handicap du découvert, ou pour appuyer le dossier? (car je vois pas en quoi sa va appuyer le dossier sachant qu'il n'y a pas d'historique dessus?)

Et je comptais déposé mon dossier le plus rapidement possible, dans la semaine si possible en fait, sa fait deux mois que je constitue ce dossier (eh oui en attente de tout les papiers demander etc..) et surtout que pour ma dette d'impot, il voulais pas attendre la réponse du dossier sans cheque de caution daté 31 Juin, et ma belle mere ma fait ce cheque et du cout le trésor ppublic me laisse tranquille en attendant... Et au pire si j'ai pas la réponse a temps (effectivement, sa semble etre juste!) j'ai ma prime de boulot qui arrive en Juin, donc je pourrai régler avec pour éviter que le cheque soit encaisser.

A moins que je peux ouvrir un autre compte meme apres avoir déposé le dossier ou plus d'intérêt?

tichat40

Le trésor public vous a demandé un chèque anti daté  :o :o

C'est juste strictement interdit  :P

L'ouverture d'un nouveau compte dit "sain" permet de repartir sur de bonnes bases : ne pas voir son salaire englouti dans un découvert, régler ses charges, ne pas être "à la merci" de sa banque actuelle.

Jul51

Citation de: tichat40 le 12 Mai 2014 à 20:33
L'ouverture d'un nouveau compte dit "sain" permet de repartir sur de bonnes bases : ne pas voir son salaire englouti dans un découvert, régler ses charges, ne pas être "à la merci" de sa banque actuelle.

Ca ok, mais je veux dire, si je l'ouvre par exemple apres avoir déposé mon dossier cest grave ? OU le but est de pas déposer le dossier avant d'avoir un petit historique sain sur ce nouveau compte?

Jul51

Citation de: tichat40 le 12 Mai 2014 à 20:33
Le trésor public vous a demandé un chèque anti daté  :o :o

C'est juste strictement interdit  :P

Ben on s'était contacté (début février je crois) car j'avais pas régler mes impôt sur le revenus et taxes d'habitation de septembre et novembre. Il m'ont proposé un paiement en 3 fois mais je peux pas cest trop élevé.
Je leur ai dit que j'allais déposer un dossier de surrendettement et donc que j'allais mettre ces impayés dedans mais que que j'aurai la réponse que dans quelques mois, surement maximum fin Juin. La elle m'a dit que cetait pas possible qu'elle pouvait pas laisser trainer le dossier en longueur (surtout que cetait pas sur que le dossier soit accepté) et qu'il fallait que je lui fasse un cheque de caution au moins, qu'elle allait voir avec sa hiérarchie. Et, effectivement, sans ce cheque il pouvait pas attendre et ils auraient commencé une saisie sur salaire (j'avais recu un avis de tiers détenteur).

donc ma belle mere leur a fait un cheque et le trésor public nous le rendront si le dossier est accepté ou si je paye avant, sinon il l'encaisse.

C'est interdit sa? Ben en meme temp sa m'a bien arrangé sur le coup, apres, si je vois que la décision ne sera pas rendu avant le 31 juin, j'ai une solution pour pas qu'il l'encaisse, comme c'est interdit?

bisane

Citation de: Jul51 le 12 Mai 2014 à 20:53j'ai une solution pour pas qu'il l'encaisse, comme c'est interdit?
Ben non... ils peuvent même l'encaisser demain, s'ils le souhaitent !

L'ouverture d'un compte sain, c'est pour reprendre la maîtrise de votre budget !
A la limite, rien à voir avec le dossier de surendettement !

Prenez le temps de relire le message d'accueil !  ;)

agathe

c'est interdit les chèques anti-datés, vous devez avoir la provision sur votre compte le jour où vous l'émettez.

Jul51

Bonjour à tous,

1/Je viens de voir que dans le tableau que je vous ai joint j'ai oublier de mettre le montant de mon découvert bancaire! Je l'inscrit dans la colonne "capital restant " et je met rien dans les autres colonnes?

2/de plus ce tableau vous a indiquer quoi précisément; ca vous indique quoi ma Capacité de remboursement?

3/ Je vais appeler l'ANPAA aujourdhui, car apparament une interdiction volontaire de jeux cest pas assez, se faire suivre a l'ANPAA est un vrai plus pour la commission?

Ps: Je vais a la BDF de suite pour quelques infos et aussi pour savoir ce qu'il en ait de mon interdit bancaie et apres je m'occuperait de faire une ébauche de lettre pour le dossier.

bisane

2/ c'est ce que vous aurez à rembourser à vos créanciers...

Jul51

j'ai prit RDV pour le Mardi 27 mai  à l'ANPAA, ils vont m'envoyer un courrier que je pourrais photocopie et mettre dans le dossier comme ca.

Sinon hier j'ai été a la banque de France, j'ai deux cheque impayé, je croyais avoir pourtant tout régularisé donc faut que je m'en occupe.

Je m'occupe toujours de faire la lettre pour le dossier quand j'ai le temps, je fai un brouilon sur ordi, des que je l'ai faite je vous la posterai 

BRUYERE

Citation de: Jul51 le 14 Mai 2014 à 09:54
Je m'occupe toujours de faire la lettre pour le dossier quand j'ai le temps, je fai un brouilon sur ordi, des que je l'ai faite je vous la posterai 

Vous pouvez la poster dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Vous avancez bien !! courage  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies