Délai de forclusion et base de ce délai (crédit à la consommation)

Démarré par Gueuz, 28 Mai 2014 à 21:51

« précédent - suivant »

Gueuz

BROUILLON :

Madame,

Je vous remercie pour votre diligence dans l'envoi des documents que je vous avais demandé de me communiquer.

Je suis actuellement dans une situation financière délicate, puisque je suis au chômage et ne perçois que 843 € par mois.

Veuillez trouver ci-joint comme convenu une attestation de paiement délivrée par le Pôle Emploi.

Je suis par ailleurs hébergé à titre gratuit, et en quête d'un logement.
Ne connaissant pas encore, et pour cause, le montant de mon futur loyer et des frais d'installation, il m'est difficile de m'engager dès maintenant sur un remboursement.

J'espère donc pouvoir compter sur votre mansuétude afin de m'accorder encore un délai supplémentaire pour éventuellement convenir d'un échéancier.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

jacques123

J'éviterais des formules style "il m'est difficile de m'engager dès maintenant sur un remboursement" ou faire croire qu'il existe une dette puisque je rappelle qu'une reconnaissance de dette interrompt le délai de prescription (cf Art 2240 du CC).

j'essaierais d'être plus laconique :

Madame,

Sous réserves de vérification de ma part d'une éventuelle créance que je devrais à votre mandant, je fais suite à votre demande de renseigenemnts et vous informe que Je suis actuellement dans une situation financière délicate, puisque je suis au chômage et ne perçois que 843 € par mois.

Vous voudrez bien trouver ci-joint pour justificatif une attestation de paiement délivrée par Pôle Emploi.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

SkarO

Citation de: Gueuz le 18 Juillet 2014 à 16:39

J'espère donc pouvoir compter sur votre mansuétude afin de m'accorder encore un délai supplémentaire pour éventuellement convenir d'un échéancier.

:-\ J'aime pas trop cette phrase, surtout le "encore un délai supplémentaire". :-\

Je propose:

"J'espère donc pouvoir compter sur votre bienveillance afin de m'accorder un nouveau délai pour éventuellement convenir d'un échéancier."

Je pinaille un peu sur "bienveillance" mais c'est le côté bonté de "mansuétude" qui me titille... ;D
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Gueuz

Merci je corrige!
Je pense envoyer demain donc si aucune autre correction d'ici là j'enverrai cette lettre avec le justif.
Merci encore à tous pour votre aide :)

Gueuz

Objet : Attestation de paiement du Pôle Emploi.
Lettre recommandée avec accusé de réception.

L, le 19 juillet 2014.

Madame,

Je vous remercie pour votre diligence dans l'envoi des documents que je vous avais demandé de me communiquer.

Sous réserves de vérification de ma part d'une éventuelle créance que je devrais à votre mandant, je fais suite à votre demande de renseignements.
Veuillez trouver ci-joint comme convenu une attestation de paiement délivrée par le Pôle Emploi.

Je vous informe que je suis actuellement dans une situation financière délicate,  puisque je suis au chômage et ne perçois que 843 € par mois.

Je suis par ailleurs hébergé à titre gratuit, et en quête d'un logement.
Je ne connais donc pas encore, et pour cause, le montant de mon futur loyer et des frais d'installation.

J'espère donc pouvoir compter sur votre bienveillance afin de m'accorder un nouveau délai pour éventuellement convenir d'un échéancier.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Gueuz

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Gueuz

Je pensais qu'il était urgent de répondre Bisane...  :-\
Mais je n'ai pas eu le temps de poster le courrier ce matin.
Je n'envoie rien pour l'instant donc.

SkarO

Attendez lundi matin, que votre lettre définitive soit lue par plusieurs membres. ;)

Gueuz

bisane

In extremis...  :P :P :P

Madame,

Je vous remercie pour votre diligence dans l'envoi des documents que je vous avais demandé de me communiquer et vous prie de trouver ci-joint une attestation de paiement délivrée par le Pôle Emploi.

Je vous informe que je suis actuellement dans une situation financière délicate,  puisque je suis au chômage et ne perçois que 843 € par mois et, étant hébergé à titre gracieux, en quête d'un logement.
Ne connaissant pas, à l'heure actuelle, le montant que pourrait représenter un loyer, je me trouve dans l'incapacité de m'engager à établir un échéancier.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai un peu plus de visibilité sur ma situation.

Gueuz

Oui juste  :o
C'est mon grand défaut de me précipiter pour rien parfois...
Mais l'huissier me rappelle de super souvenirs  >:D
Merci encore  :D

SkarO

Hé, j'avais pas dit lundi quand!!! >:D

Je blague bien sûr, puisque tout va bien pour cette lettre, mais j'aurais dû simplement vous dire d'attendre. Excusez-moi Gueuz. :)

Gueuz

Bonjour :)
Je reviens juste faire un petit tour sur le forum et vous dire que, depuis la dernière lettre enoyée, plus aucune nouvelle du nuissier!
bbbo
Merci encore à tous :)

xxl! ;)

bisane

SkarO

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies