Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Il faudrait savoir quel avenir il voit à son age.
Qu'est ce qui l'attire, pourquoi, bien qu'il est le bac ne pas rechercher des filières courtes avec des stages chez les employeurs.
Les études il faut etre fait pour,  car on est livre à soi même et on peut facilement se cacher derrière pour rien.
Lui as tu parler des cotisations qu'il n'aura pas, il faudra travailler plus longtemps que les autres.
Étrange qu'il ne trouve pas d'intérim de plus au Mans il y en a beaucoup avec tout ce qui se passe sur le circuit tout au long de l'année, les maraîchers l'agroalimentaire et il a (gros avantage) un vehicule.
Maintenant il doit percevoir le RSA il doit bien ce rendre compte que pour vivre c'est tres juste. Lui fais tu verser une petite participation pour tout ce que tu fais pour lui car en fait il a un argent de poche que beaucoup n'ont pas et qu'il n'aura peut être pas plus tard.
De plus rien ne t'empêches de mettre ce petit versement de côté pour lui donner plus tard.

BRUYERE

Bonsoir Nadia,

On comprend bien qu'à son âge il ne souhaite pas se lancer dans des études.. Toutefois quelle que soit la filière choisie, il faut qu'il soit bien conscient qu'il devra suivre une formation technique adaptée aux spécificités du métier .. ;) sans qu'ïl soit bien sûr question de retourner en fac ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

Citation de: agathe le 08 Juillet 2016 à 21:33
Il faudrait savoir quel avenir il voit à son age.
Qu'est ce qui l'attire, pourquoi, bien qu'il est le bac ne pas rechercher des filières courtes avec des stages chez les employeurs.
Les études il faut etre fait pour,  car on est livre à soi même et on peut facilement se cacher derrière pour rien.
Lui as tu parler des cotisations qu'il n'aura pas, il faudra travailler plus longtemps que les autres.
Étrange qu'il ne trouve pas d'intérim de plus au Mans il y en a beaucoup avec tout ce qui se passe sur le circuit tout au long de l'année, les maraîchers l'agroalimentaire et il a (gros avantage) un vehicule.
Maintenant il doit percevoir le RSA il doit bien ce rendre compte que pour vivre c'est tres juste. Lui fais tu verser une petite participation pour tout ce que tu fais pour lui car en fait il a un argent de poche que beaucoup n'ont pas et qu'il n'aura peut être pas plus tard.
De plus rien ne t'empêches de mettre ce petit versement de côté pour lui donner plus tard.

agathe allan ne touche pas le RSA il n'y a  pas le droit, pas assez travaillé,oui nous lui avons déjà parlé de la retraite en lui disant que son père déjà n'est pas sur de pouvoir arrêté en 2022, malgré qu'il a déjà ces années, mais qu'avec le gouvernement il parle encore de repousser le départ à plus d'années de cotisations, je sais pas si il se rencontre de tout çà, quand on essai de parler avec lui de tout çà, cela n'a pas l'air de l'inquiétez ou il ne le montre pas, il n'est pas fait pour les études, il a eu son BAC ,ok mais il n'a jamais vraiment aimer l'école, il me dit que cela ne sert à rien de se déplacer dans les boites intérimaires qu'en téléphonent cela suffit et que si ils avaient du boulot il l'appellerais sachant qu'il est dispo, nous on lui dit de se déplacer au moins minimum 3 fois/semaine de voir qu'il en veut, je sais pas ce qu'il attends car il n'y aura pas de miracle et je veux pas trop insisté non plus et qu'il parte avec sa valise vivre je ne sais ou, même das sa voiture mais de toute façon comme il ne touche rien il dépend vraiment de nous financièrement et pour moi il ne sera jamais question de le mettre à la porte, car là c'est moi qui replongerais dans la dépression et je suis tellement bien depuis plus d'un an que je n'ai pas envie de çà, je ne vais quand même pas me déplacer avec lui partout pour voir si il y va bien et fait le nécessaire, mais j'y penses déjà depuis plusieurs mois car je suis pas sur qu'il a fait tout ce qu'il nous as dit, depuis notre départ en vacances je lui ai dit de noter sur un cahier toutes les démarches qu'il fera par rapport à tout ce que vous m'avez donné comme lien et que je veux voir soit les mails ou autres choses qui me permettent de voir qu'il a enfin bougé, il m'a même dit qu'ill ne pouvait pas aller dans une mission locale, mais je ne connais plus la raison évoquée :-\ pour le RSA soit disant qu'il n'y a pas droit car ils avaient demander nos ressources et d'après que du coup nous pouvons subvenir à ses besoins et comme on y connait rien, ben ont lui fait peut-être trop confiance, de toute façon faut que çà bouge quand on rentre avec ou sans moi derrière son dos, moi cela me dérange pas d'aller avec lui dans les bureaux, mais est ce que çà fait bien par rapport aux personnes qu'il verra que ce soit pour le RSA, la mission locale, les boites intérimaires,etc... je suis perdue

je te remercie en tout cas de prendre du temps pour me guider un peu  :-* :-* :-*

merci aussi à toi bruyère  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

agathe j'ai piqué quelques une de tes phrases ;)  voici ce que je viens de lui renvoyer

bonjour

je  voudrait savoir quel avenir tu  voit à ton age. Qu'est ce qui t'attire, pourquoi, bien que tu es le  bac pourquoi  ne pas rechercher des filières courtes avec des stages chez les employeurs.Les études il faut être fait pour,  car on est livre à soi même et on peut facilement se cacher derrière pour rien.Étrange quand même que tu ne ne trouve pas d'intérim de plus au Mans il y en a beaucoup avec tout ce qui se passe sur le circuit tout au long de l'année, les maraîchers, l'agroalimentaire et tu as un  (gros avantage) un véhicule.lorsque nous serons rentrés nous referons le point tous les deux sur beaucoup de choses quitte à me déplacer avec toi car franchement je ne suis pas sur de tout ce que tu me dis avoir fait, désolé de te dire çà mon chéri mais j'ai de la peine que tu ne trouves aucuns débouchés dans quoique ce soit rêver de vouloir faire une chose c'est bien mais çà fait pas tout et surtout quand on en parlera ne monte pas sur tes grands chevaux, on peut discuter dans le calme et voir ce qu'on peut mettre en place pour que tu trouves quelque chose à plus tard si tu veux m'appeler ou m'écrire en réponse aux 2 mails que je t'ai envoyétu sais qu'on t'aime et que tu pourras toujours rester à la maison tant que tu ne seras pas complètement indépendant
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

J'espère Nadia que ton fils va changer car celà est difficile pour ta famille. Je regarde toujours les offres dans le 72.

bisane

Je renonce à corriger les billets...  :P

Il vient un moment où il n'est plus question de "faire la morale"...
Soit vous cherchez par vous-mêmes et ne lui donnez pas le choix, soit il faut poser un ultimatum, de quelqu'ordre qu'il soit...
Sinon, vous allez tous vous épuiser, à ce petit "jeu"...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Je suis d accord avec bisane, il y a un moment où il faut savoir dire stop et débrouille
Toi mon grand, tu vas y laisser ta santé Nadia, et le jour où tu ne seras plus là, il va
Faire quoi ? Rends lui service et laisse le faire ..

Nadia

merci agathe ,bisane et yveline

agathe merci de regarder pour le boulot dans notre région

j'ai bien compris les filles et c'est pour çà que je lui ai  envoyé 2 mails, nous en rediscutons avec lui à notre retour, çà m'a pris ce vers 10h,gros coup de fatigue, comme un poids sur la poitrine besoin de me coucher et j'ai dormi une heure, depuis que je suis levée j'ai de la fièvre et j'ai presque plus de voix, heureusement qu'il me restait encore de quoi mettre dans le nez et la gorge et je prends du nurofen donc je vais retourner sur le lit et j'espère me sentir mieux après 16h pour aller faire un mini-golf au camping, bernard va aller à la piscine couverte je penses car y' aussi le tour de France qu'il aime bien   :-* :-* :-*

Nadia

Besoin de parler de ce qui me fait mal depuis hier, vous le savez déjà mais c'est tellement dur pour une maman, coralie a inviter allan à manger vendredi midi avec elle, mais hier soir cyril et kelly ont invités coralie et julien à manger et même pas allan qui est tout seul, les 3  frères s'ignorent complètement tout çà parce qu'allan n'a pas de boulot, je sais il a peut-être fait des erreurs déjà dans ça si jeune vie, mais qui n'en fait pas, et a t'ont le droit d'ignorer à ce point voir le détester comme avec anthony car je suis persuadé que c'est rendu à ce pont entre eux 2, même si parfois j'ai envie de le bousculer un peu c'est moi qui lui est donné la vie comme aux 3 autres, j'ai les larmes aux yeux je vaux pas que bernard me voit pleurer mais pas facile quand on vit dans un mobil-home, je viens de prétexter que j'ai mal aux yeux et me mettre des gouttes dans les yeux, je suis bien en vacances mais je suis quand même pressée de rentrer à la maison samedi et de revoir mon fils de le serrer dans mes bras et lui dire que je l'aime merci de m'avoir lu

agathe

es tu sur que c'est le fait de ne pas avoir de boulot qui fait qu'ils ont du mal à accepter ????? Ou la protection dont il profite ....
c'est le petit dernier et souvent les autres le ressentent (plusieurs cas dans ma famille), bien sur ce sont tous nos enfants mais il faut faire attention pour ne pas blesser les premiers et souvent on ne s'en rend pas compte hélas.
si tu pouvais ne pas compenser ce qui lui arrive aujourd'hui (il faut qu'il reflechisse) se serait un grand pas, 26 ans c'est un adulte depuis longtemps (il y avait cinq ans que nous étions parents sans aucune aide).
il faut que tu coupes ce rapport qui est trop infantile si tu veux qu'il progresse. tu l'aimes c'est évident mais il n'a pas besoin de l'entendre comme un jeune enfant, il le sait.
Désoléé si j'ai été un peu brusque, mais je sais trop ce que les ainés ressentent et un famille c'est un tout.

BRUYERE

Bien compliqués les rapports dans une fratrie .. >:( avec des affinités et des antagonismes qui remontent loin dans l'enfance et sont bien souvent très difficiles à comprendre pour les parents.. >:(

Je pense qu'il faudrait vraiment (sans doute avec l'aide de ton psy..) que tu prennes plus de recul vis à vis de tous tes enfants. .tu les aimes, çà c'est clair.. mais ce sont des adultes et il faut désormais qu'ils volent de leurs propres ailes et qu'ils fassent leur vie.. Ce sera bien ou ce sera moins bien, ils vont aller dans le sens que tu souhaites ou ils vont se tromper ;) .. mais ce sont désormais leurs choix.. et te rendre malade n'y changera rien ..

Quant à leurs rapports entre eux.. là encore, tu ne pourras rien y changer .. Un minimum de sain égoîsme te ferait le plus grand bien  ;) : vis davantage pour toi, tu l'as bien mérité .. et laisse les nager tous seuls dans le grand bain de la vie ..

Encore une fois, n'hésite pas à aborder ce sujet avec ton psy .. ;)

J'espère ne pas te choquer, mais j'ai vécu de près l'exemple d'une très proche amie qui s'est énormément impliquée dans l'aide à ses enfants et petits enfants (au détriment bien souvent de sa vie personnelle et de son mari qui en a souffert >:() et qui a vécu comme une catastrophe la rupture des couples de deux d'entre eux pratiquement au même moment  >:(.. au point de développer un cancer du sein qui l' a emportée l'an dernier .. >:(
D'où mon conseil de prendre plus de distance  ;) même si cela te semble très difficile ..

* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bruyére entièrement d'accord, il ne faut pas s'immiscer dans la vie de nos enfants où le moins possible, car il y aura toujours un moment où cela se tournera contre nous.
Et il ne faut pas oublier notre propre couple, il faut se privilégier après des années consacrées aux enfants, la vie passe si vite.

Nadia

agathe c'est surtout le fait qu'il n'est pas de boulot qui les énerve et ils disent comme vous, que maintenant c'est à nous d'en profiter, maintenant faut pouvoir le faire :-\ merci à vous et n'ayez crainte je ne prends pas mal ce que vous me dites :-*

coco81

Sans vouloir juger ni donner conseils
Demande toi si tu l as élève dans le SOUCI DE L EFFORT ou En tant qu' enfant roi
Ensuite sa personnalité est faite
Donc à part un déclic je ne vois pkoi il changerait tant qu' il vous aura
Je plains sa copine s il lui fait pareil...vaut mieux que il reste seul

coco81

[La je retrouve ma mère
Elle a déclenché aussi un cancer

Moi mon mari avant je voulais le soigner l aider etc..depuis que je je suis revenue après la séparation je nbjoue plus l'infirmière
Il n à pas changé
Il se noutvdansbune goutte d eau
Ancien militaire il attend que on lui trouve des solutions
Alors quand ça me concerne debpres je prends en charge et pour le reste je le laisse face à ses pb et j ai compris que il n à pas la même conception de la vie que moi

La je retrouve quote author=BRUYERE link=topic=16936.msg779978#msg779978 date=1468154464]
Bien compliqués les rapports dans une fratrie .. >:( avec des affinités et des antagonismes qui remontent loin dans l'enfance et sont bien souvent très difficiles à comprendr

e pour les parents.. >:(

Je pense qu'il faudrait vraiment (sans doute avec l'aide de ton psy..) que tu prennes plus de recul vis à vis de tous tes enfants. .tu les aimes, çà c'est clair.. mais ce sont des adultes et il faut désormais qu'ils volent de leurs propres ailes et qu'ils fassent leur vie.. Ce sera bien ou ce sera moins bien, ils vont aller dans le sens que tu souhaites ou ils vont se tromper ;) .. mais ce sont désormais leurs choix.. et te rendre malade n'y changera rien ..

Quant à leurs rapports entre eux.. là encore, tu ne pourras rien y changer .. Un minimum de sain égoîsme te ferait le plus grand bien  ;) : vis davantage pour toi, tu l'as bien mérité .. et laisse les nager tous seuls dans le grand bain de la vie ..

Encore une fois, n'hésite pas à aborder ce sujet avec ton psy .. ;)

J'espère ne pas te choquer, mais j'ai vécu de près l'exemple d'une très proche amie qui s'est énormément impliquée dans l'aide à ses enfants et petits enfants (au détriment bien souvent de sa vie personnelle et de son mari qui en a souffert >:() et qui a vécu comme une catastrophe la rupture des couples de deux d'entre eux pratiquement au même moment  >:(.. au point de développer un cancer du sein qui l' a emportée l'an dernier .. >:(
D'où mon conseil de prendre plus de distance  ;) même si cela te semble très difficile ..

* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
[/quote]

Nadia

non coco tes mots ne me choquent pas ils me font juste un peu mal, nous avons élevés nos 4 enfants pareil enfin je crois ou on s'en ai pas aperçu avec les soucis que j'ai fait en dépression, pour tout ce qu'on paie à allan depuis plusieurs années tout est noté et les autres savent qu'on lui cadeau d'une partie de cette somme au niveau du coup des mariages de notre aîné il y a 2 ans et de celui du Jura l'an prochain, nous avons déjà commencé à en donner à notre fille car ils ne veulent pas se marier après ce qu'il restera en plus des 3 autres lorsqu'il aura un travail sur il nous rembourseras le solde, nous n'avons jamais voulu faire de différence entre nos enfants :-*

Colette

Peut-être les ainés pensent qu'Allan, étant une source de soucis pour vous, était pour quelque chose dans votre dépression?

agathe

bonjour Nadia, ton fils pourrait se lancer dans l'alternance mais pour cela il faut être motive.
Qu'aime t il vraiment ?
En tous les cas préserves toi, tu sais combien on est fragile après ces ennuis de santé. ne reste pas fixée sur ton fils il travaille pour lui, toi tu as déjà assez payé.
N'oublie pas rien ne vaut le bien être que tu ressens depuis quelques temps et là est la vraie vie......

coco81

Ma fille est reçue à un concoure qu' elle a prépare par correspondance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: Colette le 11 Juillet 2016 à 11:34
Peut-être les ainés pensent qu'Allan, étant une source de soucis pour vous, était pour quelque chose dans votre dépression?

ma toute première dépression date de janvier 1999, puis la plus grosse en 2011 et par ma faute car fait trop de crédits à la consommation rien à voir avec mes enfants, mais tout un tas de chose à côté en plus des prêts, comme nombreux décès, départ de notre région, changement de boulot en 2009 ;)

Nadia

Citation de: agathe le 11 Juillet 2016 à 12:57
bonjour Nadia, ton fils pourrait se lancer dans l'alternance mais pour cela il faut être motive.
Qu'aime t il vraiment ?
En tous les cas préserves toi, tu sais combien on est fragile après ces ennuis de santé. ne reste pas fixée sur ton fils il travaille pour lui, toi tu as déjà assez payé.
N'oublie pas rien ne vaut le bien être que tu ressens depuis quelques temps et là est la vraie vie......

si il doit se lancer en alternance je lui dirais bien qu'il a intérêt à être motivé, on sera derrière lui, il aime le sport donc il demande un dossier par internet il m'a envoyé le lien mais il aimerais mieux travailler avec des enfants ou adultes qui en ont vraiment besoin et pas avec ceux qui viennent pour la gonflette, il aime l'informatique mais là j'ai aussi vu avec lui sur internet et 2 amis sur nantes qui travaille la dedans c'est des demandes bien spécifiques qu'il n'a pas, il attends grand maximum pour voir avec la SNCF jusqu'en octobre et nous le soutenons car il aimerait bien rentrer en formation chez eux pour être aiguilleur, dossier déjà fait et rendu à la 4 ème étape, ou alors si toujours rien fin d'année il passe un permis cariste qu'on lui financera et qu'il nous rembourseras plus tard, ne t'en fais pas je me préserve quand même car comme tu le dis si bien je suis trop bien depuis plusieurs mois  :-*

Nadia

coco c'est super pour elle, ma fille en a passé un qu'elle a payé 1500€ par correspondance aussi mais dans un métier qui recrute secrétaire médicale d'ailleurs elle a un entretien vendredi matin et un premier essai la semaine prochaine je croise tous les doigts que je peux :-*

coco81

Ma fille s est payée sa formation en 10 fois retenue sur son argent de poche
Coût total 350 e
On voulait que elle mesure la valeur de l argent et que si la lubie s arrêtait elle en soit la seule responsable
Ça a marché
Elle est toute heureuse
Si ça marche au niveau visite médicale elle intègre une école deux mois puis sera affectée en fonction de ses notes en école.

catsen

Coucou Nadia,

Je pense que je vais être brutale ne le prends pas mal :-* :-* :-* :-*

Je pense qu'il faut que tu lâches ton fils, laisses le respirer et prendre son envol

Ne crois tu pas que tu as peur de perdre ton statut de mère, de te sentir seule?  c'est un gros changement quand le dernier part de la maison, il faut l'accepter et le pousser à prendre son indépendance (ça n'empêche pas d'être là en cas de grosse catastrophe) il faut qu'il apprenne de lui même

réfléchis plutôt à pourquoi tu fais les recherches à sa place?   peut être parce qu'ainsi tu te sens utile?  mais à l'axcès ça ne lui rends pas service, ne l'infantilise pas

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies