Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Coucou ma p'tite Nadia !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Si il a vraiment travaillé, il devrait avoir des droits auprès de  pôleemploi........

yveline

coucou nadia
déjà demain tu retrouves ton fils qui t'a tant manqué tu vas déjà l'embrasser et après une mise au point en famille s'impose, je pense que cela n'a pas été facile tous les jours pour lui non plus, mais il faut qu'il comprenne aussi que ta maison n'est pas l'auberge des 4 vents où l'on rentre et l'on sort comme bon nous semble, et qu'il vous a fait aussi beaucoup de peine.
Je te fais confiance en tant que maman tu sauras lui dire et ne t'angoisse pas à l'avance tous se passera bien tu verras

Nadia

oui les filles j'imagine que pour lui aussi cela n'a pas du être facile tous les jours loin de tout le monde

biquette il n'a aucun droit car n'a quasiment pas travaillé depuis 3 ans pas assez d'heures

nous ferons tout notre possible pour être présent près de lui et dans ses démarches, mon fils aîné m'a dit ce matin qu'avec le monde qu'il connaissait il allait tout faire pour qu'il est du boulot, par contre notre 2 éme fils qui habite dans le jura est très en colère contre lui et heureusement qu'il n'est pas à côté car je les voyais pas discuter calmement tous les deux il y aura eu un gros conflit j'espère que les mois finiront par allégé sa rancœur par rapport à son jeune frère

je sais pas comment on va gérer s'il ne trouve pas de travail rapidement, nous avons encore 8 mois de surendettement, nous avons de l'argent de côté mais c'est sur un compte bloqué pour 5 ans par l'entreprise de mon mari et sur le livret A nous avons mis pour les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation

les nerfs sont tombés je suis une vraie loque ce soir mais çà tourne beaucoup dans ma tête

j'espère qu'il n'aura pas de problèmes avec sa voiture car elle n'est plus trop en état de faire autant de kms

je vous souhaite une bonne soirée :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

yveline

je pense à toi nadia et je t"envoie pleins de  :-*

agathe

ne te tracasses pas trop, tout va bien se passer, il va falloir qu'il comprenne qu'il doit chercher des petits boulots tout comme il en a trouvé loin de vous, il va surement comprendre qu'il faut qu'il vous aide financièrement vu par où il a du passer.

la joie de le revoir va déjà t'apporter un grand soulagement., bisous.

bisane

Bonnes retrouvailles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci bisane

ce matin je me sens pas très bien mais cela fait 2 nuits que je dors pas j'ai envie de pleurer mais j'y arrive pas
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Le point positif, c'est que tu te feras beaucoup moins de souci à cause du manque de nouvelles  ;) ;)

Avec du temps et un dialogue qu'on espère le plus apaisé possible.. le reste finira par se normaliser

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

nous avons très bien discuté hier soir tous les trois, maintenant si il veut retrouver la confiance de sa copine qu'il connait donc depuis 1 an dans les vosges il va falloir qu'il avance et pour nous aussi son frère aîné a appelé hier soir et ils ont parlé boulot ensemble, son frère lui a dit qu'il ferait son possible auprès de ses relations pour l'aider dans sa tâche de recherche de travail mais qu'il fallait pas qu'il fasse comme avant son départ c'est à dire arrêter de travailler au bout d'une semaine en nous mentant sur la raison qu'il n'avait plus de mission

je voyais bien parfois qu'il allait pas bien mais pas au point par rapport à tout ce qu'il nous as dit hier soir des choses de son enfance qu'il l'ont vraiment marqué et qui font un jour que la soupape déborde c'est vrai qu'a l'âge de ces 3 ans j'ai fait ma première dépression et il m'a toujours connu pour ainsi dire comme çà et la tentative de suicide de son deuxième frère à la suite d'une rupture amoureuse et que c'est lui qu'il l'avait trouvé
enfin beaucoup de chose dont j'étais loin de me douter à quel point cela l'avait perturbé

cela fait un peu mal au coeur d'une maman heureusement que je vais mieux depuis quelques mois

je vous fais de gros bisous

BRUYERE

C'est vraiment une bonne chose de pouvoir ainsi se parler franchement et mettre à plat beaucoup de ces "non-dits" qui empoisonnent ben trop souvent la vie familiale  ;)

Continuez sur ce chemin de la confiance retrouvée .. et plein de xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour sa recherche d'emploi

:-* :-* :-* :-* :-* :-* nadia
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement ton fils n'a pas que des bons souvenirs, maintenant que tu es bien, il va voir comme sa maman pense à lui et l'aime.
Vous avez renoué le dialogue, il a pu dire ce qu'il avait enfoui, maintenant vous pouvez aller de l'avant.
gros bisous .

yveline

heureuse que tu es renouée le dialogue avec ton petit, je te souhaite de passer une bonne nuit nadia,  :-* :-*

Nadia

Nadia

désolée de cette longue absence mais je vais pas très bien

je viens de discuter 1 heure avec mon dernier, car son frère aîné lui a trouvé pour le moment  du boulot en intérim il lui paie même une formation cariste, mais si faut qu'allan s'engage à y rester il ne veut pas, il veut pas rester sur le mans et veut faire des métiers qu'il lui plaise même si c'est moins bien payés je lui ai dit vraiment ce que j'en pensais ainsi que son père, mais il m'a dit que si nous ne voulions pas de lui à la maison il vivrait dans sa voiture, mon fils aîné  vient dimanche pour parler avec lui mais j'ai peur que çà tourne en engueulade, je ne suis pas d'accord avec son point de vue mais je peux pas laisser mon fils partir avec rien, j'appréhende pour dimanche et je pleure en vous écrivant désolée de vous embêter avec çà, je vous laisse car je vois plus le clavier
je repasserais plus tard je vous fais de gros bisous

catsen

parles en avec ton psy Nadia, parles de ce que ton fils t'a dit aussi, ne te culpabilise pas non plus, tu n'étais pas bien c'est la vie mais tu l'aimes et c'est le principal

la mienne m'a donné de bonnes clés pour mon fils, qui revenait à la maison comme dans un moulin (il a 40 ans), le tien est plus jeune donc pas les mêmes clés mais il faut qu'il fasse ses expériences
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

merci catsen, je pensais vraiment qu'ayant pas fait grand chose ces 5 dernières années qu'il prendrais ce que son frère lui a trouvé, en intérim il toucherais 2000€ par mois il a son prêt jeune étudiant que nous avons remboursés une grande partie depuis 1 an il lui reste encore 5 ans, nous payons son assurance voiture, sa mutuelle, son portable depuis tout ce temps maintenant il faut rajouter ces cigarettes une centaine d'euros par mois plus l'essence si il a besoin de rouler, je lui ai parlé de tout çà ce matin, il nous doit sans tout avoir compter 2200€ et 800€ à un copain, il est dans sa bulle

bien sur il a postulé pour du travail,  pour des formations qui lui plaisent mais pour le moment il n'a rien

il ne veut pas que son frère s'engage pour lui auprès d'une boite intérimaire, car il veut pouvoir partir à n'importe quel moment si l'un de ces travail qui lui plaise vraiment le demande pour des entretiens ou autres, j'ai de la peine à le comprendre et je lui ai dit que j'étais pas d'accord avec son raisonnement, il  a une bonne opportunité qui s'offre à lui, mais lui ne veut pas rester dans la sarthe, si possible voir du pays avec son boulot

bien sur je vais en parler avec mon psy lundi après midi ainsi que de mon beau frère qui m'a appelé hier pour me confirmer son cancer du poumon et le début de la chimio et des (je sais plus comment çà s'appelle dans les prochains jours) il passe également un IRM demain pour voir si d'autres célules cancéreuses ne serait pas ailleurs

bisane

Ce serait quoi, "les métiers qui lui plaisent" ?

Nadia

cordistes, travailler sur les plates formes de pétrole, rentré dans l'armée, c'est pas les idées qui lui manquent et c'est justement çà qui me fait peur entre autre, nous en avons reparlé tous les deux ce soir à table mais malgré ce que je lui dit il se maintient dans ces propos et je sais qu'il n'ira pas prendre le poste que son frère lui a trouvé, je suis vraiment très inquiète et j'ai peur que cela ma refasse plonger dans le mal être dans lequel j'étais encore il y a quelques mois, depuis ce matin je n'ai qu'une envie c'est pleurer tellement j'ai mal, j'étais vraiment persuadé qu'a son retour il soit content d'avoir de l'aide mais je sais plus quoi penser et je penses plus qu'a çà je n'arrive encore plus à me concentrer sur un livre, ou un film je n'ai que çà dans ma tête et dans mon coeur

bisane

Qu'est-ce qui l'empêche de rentrer dans l'armée ?

Nadia

il est inscrit dans l'armée il l'avait fait sur nancy qui vont transférer sur le mans, j'ai eu mon fils aîné au téléphone ce matin et comme il a senti que je n'allais pas bien je lui ai dit que son frère ne voulait pas prendre le boulot qu'il lui avait trouvé car si il avait autre chose qui se présentais il voulait pas hle foutre dans la merde, mais son frère lui a dit qu'il comprenais son envie de faire autre chose et comme il connait très bien la directrice de l'agence d'intérim il l'avait mis aussi au courent, ils ont donc rendez vous mardi à 18h30

je suis soulagé :-*

Persévérance

Même si ce n'est pas toujours facile, il faut laisser parfois les enfants s'envoler et faire leurs propres choix et expériences, ça n'empêche pas de rester dispo pour eux mais c'est aussi leur vie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

bbbo bbbo bbbo pour le RDV !
Il faut qu'il ne prenne que des missions courtes, s'il est un tant soit peu motivé...

Nadia

persévérance nous faisons tout depuis 5 ans pour qu'il trouve sa voie mais il a aussi beaucoup souffert de ma dépression

il à l'air motivé bisane et nous sommes là avec sa soeur et son frère aîné pour l'aider, notre deuxième lui en veut trop

nous allons cet après midi lui chercher un pantalon de travail :-*

bisane

Citation de: Nadia le 05 Septembre 2015 à 12:03nous allons cet après midi lui chercher un pantalon de travail :-*
Faudrait peut-être attendre qu'il en ait un, de travail !  :P

Nadia

Citation de: bisane le 05 Septembre 2015 à 19:46
Citation de: Nadia le 05 Septembre 2015 à 12:03nous allons cet après midi lui chercher un pantalon de travail :-*
Faudrait peut-être attendre qu'il en ait un, de travail !  :P

il en a un il va signer son contrat mardi soir à 18h30 avec son frère aîné

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies