peur dun dossier irrecevable

Démarré par gradel, 18 Juin 2014 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: gradel le 08 Avril 2016 à 08:46
peux t on demenager avant la vente ou doit on obligatoirement attendre que la maison soit vendue ?

Vous faites ce que vous voulez.. mais comment allez-vous assumer la charge supplémentaire d'un loyer ?.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

bonjour


2 visites en semaine et toujours la meme chose mais tres belle mais l environnement ne plait pas. Du coup j ai fait venir une autre agence immobilier et la coup d assomoir notre maison qui a ete estime par notre agnece chez qui elle est en vente au prix de 190 000 euros net vendeur. ce nouvel agent immobilier nous annonce qu elle est sur estime et que pour lui elle n en vaut que 140 000 euros. je trouve cela enorme. je suis completement perdue.

agathe

Déménager avant une vente éventuelle est particulièrement dangereux, de plus une maison vide se vend moins bien et s'abîme.

gradel

BONJOUR


petit coup de blues, voila presque un an que la maison est en vente et toujours rien pas une proposition.


avec mon mari nous avons decide de rebaisser le prix, mais maintenant avec la vente si elle se fait un jour cela ne suffira pas a solder tout nos credits.


comment cela se passera t il ? pour le reste a devoir nouveau plan ou effacement ?


merci

BRUYERE

Citation de: gradel le 14 Juin 2016 à 10:27
comment cela se passera t il ? pour le reste a devoir nouveau plan ou effacement ?

Vous redéposerez un dossier pour le montant restant dû et rembourserez ce reliquat en fonction de vos revenus.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

merci pour votre reponse


qui va repartir le somme de la vente de la maison entre les creanciers ?

agathe

Le produit de la vente serait affecté au prêteur immobilier.

gradel

 et le reste comme il sera reparti
maiosn en vente 170 000
pret immo 105000
pret conso 85000


si la maison est vendue 170 000 , 105000 ira au pret immo et il manquera 20 000 euros


comment va se faire la repartition des 65 000 euros restant de la vente






agathe

Ce sera reparti comme un plan à savoir soit entre tous vos creanciers.

gradel

ce sera le notaire qui va s occuper du pret immobilier et ensuite la banque de france pour les autres creanciers ?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

bonjour


nous avons peut etre trouve un acheteur pour notre maison. comment cela va se passer ?

est ce que nous devons informer les futur acheteurs et le notaire de notre dossier ?


devons nous avoir l autorisation du juge ?


bonne journée


bisane

Il faut en effet prévenir le notaire, qui devra inscrire votre situation dans l'acte.
Inutile d'informer les acheteurs.

A voir avec la BDF et l'ordonnance des recommandations pour le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

Si ç est inscrit dans l acte les acheteurs vont forcément etre au courant


Il y a rien de préciser dans les mesures recommandés juste qu on doit vendre la maison

gradel

Et je n ai jamais parler de notre situation à l agence immobilière

bisane

Ca ne posera pas de problème !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

bonjour


je tenais tout d abord a m excuser car ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum. Le plan se deroule bien et voila la nouvelle que l on attentais depuis presque 18 mois , nous signons un compromis de vente cette semaine.


que va t il se passait maintenant quand doit on redeposer pour solder car malheureusement la vente ne suffit pas a solder tous les credits ?

agathe

Bonne nouvelle, attendez la vente définitive.
Il faudra faire un nouveau dossier avec vos derniers justificatifs de ressources, la photocopie du plan et L' acte de vente ainsi que les relevés de compte des 3 derniers mois.

gradel

bonjour,


nous signons le compromis lundi, comment cela va se passer ?


va t on avoir besoin de l accord du juge pour valider le prix de vente ?

les acheteurs vont ils etre informe de notre plan ?

Smilysoul

#294
Citation de: gradel le 10 Novembre 2016 à 12:59
les acheteurs vont ils etre informe de notre plan ?
non ...

Citation de: gradel le 10 Novembre 2016 à 12:59
va t on avoir besoin de l accord du juge pour valider le prix de vente ?

Citation de: bisane le 21 Juin 2016 à 19:32
A voir avec la BDF et l'ordonnance des recommandations pour le juge.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gradel

Bonjour,

Jour j signature compromis tout à l heure

Y a t il un risque que la banque refuse la vente en sachant que la vente couvre le prêt Immo ?

Dois je contacter ma gestionnaire pour lui signaler la signature du compromis ?

agathe

Ce n'est absolument pas son intérêt.
Vous pouvez lui signaler le compromis de vente

gradel


gradel

Bonjour,

Et voila , le compromis est signe j espère que tout se passeras bien.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies