motatoire en cours reception lettre rachat creance

Démarré par guyane69, 27 Juin 2014 à 16:27

« précédent - suivant »

Événements liés

guyane69

Coucou....
Beh non pas d anciens non non non...lol

Bon. Donc je ne vais pas aux impôts alors?
J avais peur qu il n y ait un couac puisqu'ils avaient noté que je devais passer les voir....

;) il y avait également un prélèvement pour ce même impôt qui devait se présenter à la fin du mois ( une partie était réglée par prélèvement l autre au guichet le total correspondant au montant qu ils ont rajoute au dossier bdf) je révoque?

Merci.😃

Smilysoul

Citation de: guyane69 le 21 Septembre 2015 à 13:15
;) il y avait également un prélèvement pour ce même impôt qui devait se présenter à la fin du mois ( une partie était réglée par prélèvement l autre au guichet le total correspondant au montant qu ils ont rajoute au dossier bdf) je révoque?
oui, vous ne réglez aucune dette inscrite dans votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et vous prévenez les impôts que dans la mesure où c'est intégré au dossier vous ne vous déplacerez pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Bonjour....
Ou bonne nuit...

Je me suis rendue compte qu il manquait une dette ds l etat détaillé...je ne l avais pas indiquée au dossier...j ai lu qu une fois la recevabilité acquise on pouvait ajouter un oubli né antérieurement à la procédure sauf en cas de mesures recommandées. Il s agit d une dette relative au paiement d un avocat. Je n ai aucun document si ce n est le souvenir que j avais ce truc à régler. Ca date de,2008. C etait 1000€ à l époque je ne sais pas si ces frais là sont susceptibles d augmenter. comment faire et est ce que je risque quelque chose (perte recevabilité ou autre).

Merci.(il doit me rester 2 jours pour contester l état)

bisane

Si vous ajoutez une dette oubliée, il ne s'agit pas d'une contestation, mais il faut en effet faire vite !

Vous n'avez eu aucune relance depuis 2008 ?

guyane69

Bonjour Bisane.

Non aucune relance c est pr ça que j avais zappé lorsque j ai repris tous les papiers que j avais.
Ce n est qu en me souvenant de cette facture d avocate que je me suis dis "oh-ohh"
Aucune nouvelle depuis 2008. Mais bon. Au cas où je n ai pas envie que ça me saute au nez au mauvais moment!
Comment ça se passe ds ces cas là?
- ce créancier nouveau pourrait faire opposition à ma recevabilité ou cette possibilité ne lui sera pas donnee?

Du coup je risque de  perdre le bénéfice du plan tt ça tt ça?

Merci

bisane

Ben depuis 2008, s'il n'y a pas eu d'action engagée, il y a prescription, me semble-t-il...

guyane69

Bonsoir,

j ai appelé le cabinet concerné, et il y a bien un "titre exécutoire" qui est sensiblement pour les avocats une déclaration au bâtonnier qui appose la formule exécutoire en quelque sorte.
La personne m a même dit: "eh bien on en a eu du mal à vous retrouver! ah mais en fait on a même pas votre adresse! mais nous avons effectivement tenté de vous poursuivre pour recouvrement, c'est juste qu on ne vous a pas retrouvé!" en rigolant.

Ceci étant je leur ai expliqué ma situation BDF: le montant est de 1190€, ils me proposent de payer en plusieurs fois, ou de l'inclure à mon dossier de surendettement, apriori ils n avaient pas l air contre. <ils m'ont même remercié de les avoir rappelé après tant de temps, c'est je cite une "démarche honnête".

Mes questions:
est ce que je risque quelque chose à ajouter cette créance? recevabilité mise en question, dossier qui traîne etc....
(rien ne m a été proposé pour l'instant je n ai reçu que l état détaillé)

si je l'inclus je devrais le faire rapidement car je suis censée bénéficier de mesures imposées (suite moratoire avec effacement partiel prévu)?
et ce que ça arrive ce genre d'ajout après recevabilité?
le nouveau créancier aura encore 15 jours? les autres pourraient en reprofiter pr s'opposer?

merci

bisane

Signalez dès demain cette dette et expliquez pourquoi vous l'aviez omise !
7 ans plus tard, vous êtes excusable, et s'il y a un titre exécutoire, il ne faut pas jouer avec le feu !

guyane69

:-\

Ok, mais est ce que je risque quelque chose?
y aura t il encore un mois à attendre qu'il fasse opposition ou non?

merci

bisane

Je ne sais pas si la BDF renverra tout...
Ne perdez pas de temps !  ;)

guyane69

J ai réussi à la joindre....elle m a indiqué qu'il fallait que je lui fasse parvenir un justificatif sinon elle ne pourrait pas l ajouter. J ai contacté le cabinet fin d obtenir ce justificatif je ne l ai pas encore reçu.

Elle ne m a pas donné plus de détails je pense qu elle doit être surchargée et moi sur stressée.
Elle m a dit: Envoyez toujours on verra bien avant la mise en place du plan ce qu'on peut faire.
Elle m a laissé jusqu'à la fin de semaine pr transmettre le document.

Je ne sais pas comment ça se passe ds ces cas là...je pense que s il y avait un risque majeur elle me l aurait dit.

J attends ce document et lui envoie à réception.

Je n ai pas eu le temps de proposer un envoi par mail pensez vous que c est jouable?

Merci  :-\

bisane

guyane69

Re coucou à tous!

Bon. J ai transmis le titre exécutoire dont je parlais précédemment à ma conseillère.
Elle m a indiqué que c etait trop tard, qu elle n allait pas tout reprendre juste pour 1000€ et qu il fallait que j utilise ma QR en attendant pour rembourser ce créancier.
La commission doit valider les mesures le 18.10. Puis ensuite elles devront etre homologuées.
Si j utilise ma Qr précisément pour rembourser ce créancier, ça prendra 5 mois....pensez vous que j aurais 5 mois de délai avt homologation?
Merci.

bisane

Citation de: guyane69 le 05 Octobre 2015 à 17:10pensez vous que j aurais 5 mois de délai avt homologation?
C'est probable...

Vous avez aussi la possibilité de contester les mesures recommandées...

guyane69

Coucou!!!

Je viens de recevoir les "mesures recommandées élaborées" de la bdf, sur 72 mois.

Je suis super  bbbo bbbo bbbo parce que les paliers me semblent clairs (je n ai que trois/quatre créanciers à rembourser en même temps)...mais j ai  un trac pas possible:
Effacement partiel de 69%, certains créanciers seront totalement remboursés mais tt ce qui concerne les crédits ben...selon la proposition, je leur file à chacun un gros 30-40€ sur tout le plan....ça va pas passer ça....

Lorsque je consulte le forum je vois ce qui se passe dans le cadre de mesures recommandées....mais rarement celles qui ont lieu après un moratoire...dans mon cas les créanciers n ont pas eu le temps de s opposer à quelque plan que ce soit.
Et sur le courrier elle m indique que j ai la possibilité de contester...elle ne parle pas de cette possibilité pour les créanciers.

Donc ce plan serait homologué par le juge quoi qu il advienne et s ils le souhaitent les créanciers peuvent faire appel de la décision rendue?

Dans le résumé de ma situation annexé au plan, qui explique pourquoi la bdf propose ces mesures il est indique que j ai une qr de 430€ mais que la bdf a pris le maxi légal soit 235€ environ. Les créanciers ne pourraient pas demander une mensualité à hauteur de 430€?

Si ça se passe tel qu indiqué je vais adorer rembourser ce plan.... :-*
Merci à vous!

bisane

guyane69

Bonjour!
Date à rajouter le 8.12. 2015 pr la réception du recommandé de la bdf avec copie du jugement pr l execution des mesures recommandées.
Mais juste une frayeur là je dois mal comprendre....la mensualité retenue pr les remboursements est de 235.81€ premier palier dure 2 mois et fait 222€ de remboursements. Mais dans le second palier il y a 3 durées de 58 mois pr un total de 230€ environ mais aussi plein de durées de 1 mois avec des petits montants mais tt cumulé j arrive a plus de 500€!!!
Il faudra que j aie une mensualité énorme et les autres normales ou je peux étaler tous ces créanciers? Dans un délai max de 58 mois?

Merci à vous

Comailles

Le mieux serait de mettre votre plan dans un message que l'on puisse regarder.
Cela sera plus clair ;)

guyane69

Merci comailles...ne puis je pas vous l envoyer en privé?
Est ce que cela vous embêterait?

Comailles

guyane69

...merci...mais je crois que ça vient de faire tilt!
En fait pour chaque créancier je dois regarder à partir de quand les mensualités doivent commencer! Je n avais pas compris ça comme ça. Et effectivement c est plus logique...je lisais le tableau en me basant sur les colonnes palliers" alors qu il faut se référer à la durée de chaque pallier de remboursement pour chaque créancier!
Je n avais pas vu que du coup les mensualités que j ajoutais et qui me faisaient peur, appartenaient certes au même pallier mais n etaient pas sensées commencer en même temps, mais bien de manière décalée!

Je ne sais pas si je m exprime bien mais je suis rassurée  xxl!

Finalement, je n aurai que 4 créanciers à programmer chaque mois...ce sera bien plus rapide pour la gestion, je me suis fait peur tte seule.  :-* ::)

Merci!!

BRUYERE

Citation de: guyane69 le 16 Décembre 2015 à 20:46
Je ne sais pas si je m exprime bien mais je suis rassurée  xxl!

Bon, c'est l'essentiel !!!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guyane69

Coucou!

Par contre la je ne sais plus quoi faire...des créanciers m ont écrit en me disant que le premier pallier débutait le premier janvier alors qu un autre m envoie que le jugement étant exécutoire d office, il demande le versement immédiat du premier pallier!
Et il me le demande en lettre recommandée avec accusé de réception avec la charmante mention suivante: A défaut de paiement, nous engagerons une procédure pr rendre votre plan caduc!!

Je vais donc leur renvoyer un recommandé avec A.R mais qu écrire?
Les paiements interviennent le mois suivant non?

Le jugement a été rendu le 30.11.2015 j en ai eu connaissance le 16.12

Mon salaire est versé tous les 30 du mois...pensez vous que je doive lancer le premier virement le 30 et les programmer tous les 30?

Merci

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies