Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

Événements liés

ferplet33

Smilysoul

Citation de: ferplet33 le 02 Juin 2015 à 13:21
J espère avoir votre aide pour bien constituer mon dossier et ma demande...
ça va être plus que court pour vous aider  :P
merci d'ouvrir rapidement un fil tel qu'expliqué sur ce fil  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14457.msg533343#msg533343
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je vous avais bien indiqué qu'il fallait préparer cette audience et que le créancier ne se désisterait pas !  :P
Je suis également très surprise que le report soit au 09/06 ! Vous êtes sûr que ce n'est pas juillet, plutôt ???

Et merci, en ouvrant le fil que vous indique Smily, de répondre aux questions que je vous ai posées !

Il faut de toute urgence réclamer à l'avocat, en RAR, les documents justifiant de sa créance : Lettre pour demander des pièces justificatives (IP ou assignation)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je réponds ici à cette question.

Le délai est largement dépassé pour demander une vérification de créances.
Cependant, une telle demande peut être aussi effectuée au moment de la contestation des mesures recommandées.

Pourriez-vous faire un peu le point de la situation en indiquant en particulier le prix de la vente de la maison ?

ferplet33

Donc le prix de vente de la maison est de 120 000 €

Il me reste 124500€ de CRD.

bisane

Que vous a dit la BDF ?
Vous restez en mesures recommandées ou vous redéposez ?

ferplet33

Donc la BDF m'avait dis de redéposer une fois que la maison est vendue

bisane

Vous pourrez donc éventuellement demander une vérification de créances.

ferplet33

Bonjour Bisane

Oui c'est ce que je vais faire .

Justement je suis encore dans le délai des 15 jours concernant la mise en place des mesures imposées et je me demandais si c était nécessaire de le faire maintenant ou de patienter ?

biquette59

bisane

Je ne comprends pas bien votre dernière question...

Pattes et oreilles croisées !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ferplet33

Bisane

ma dernière question était de patienter pour faire vérifier les créances au nouveau dépôt du dossier

ou bien les contestées ce jour car je suis dans le délai des 15 jours concernant les mesures imposées par la BDF.

bisane

Si la BDF vous a dit de redéposer un dossier, il faut commencer par ça !  :P

ferplet33

J ai un doute que le redépot apres la vente de la maison
J'en ai parlé avec mon épouse justement cet après-midi...et je sais plus tellement j'ai le cerveau qui a trop chauffé ces derniers temps entre les appels avec l'acquéreur ,le notaire,la BDF,les messages postés sur le Fofo....le passage au tribunal ,l'avocat je suis un peu perdu pour le coup

Mince

bisane

Si j'ai tout bien suivi, et pardon si ce n'est pas le cas...
Les recommandations prévoyaient la vente de votre bien, ce qui est d'ores et déjà le cas ! Ces recommandations n'ont donc plus aucun sens.
Je crois que vous avez intérêt à clôturer le dossier actuel et à en déposer un nouveau avec la situation actualisée.

ferplet33

Bonjour Bisane

Le dernier courrier de la BDF est

Mesures recommandées élaborées

Avec une pièce jointe sur la Motivation des mesures recommandées

Avec nos revenus,notre situation ....

La mensualité de remboursement "427€/mois" sur 24 mois

Et la BDF écrit
Les mesures devront permettre aux débiteurs de vendre le bien immobilier

Donc une fois la maison vendue
L'argent va être mis sur le compte bancaire ,c'est à moi de régler le CRD du bien
Ensuite je donne une attestation à la BDF ?
Et j'attends qu'il reprenne contacte oú en fournissant l'attestation de vente je précise que je redepose un Dossier ?

De plus si je redéposer cela annule ma recevabilité et je prends le risque d'une irrecevabilité au deuxième dépôt ?

Merci

agathe

il faut redeposer pour que la Commission répartisse le produit de la vente entre vos différents créanciers. Votre dossier sera forcément recevable.

ferplet33

Ah bon ??

Donc l'argent doit rester sur le compte bancaire ?

La banque ne va pas se servir pour rembourser le pret immobilier ???

Merci

agathe

Assurez vous de comment cela doit se faire en téléphonant rapidement à votre gestionnaire et tenez nous au courant.

ferplet33

ferplet33

Bon j ai laissé un message sur le répondeur de ma gestionnaire mais pas de nouvelles ...je sais que je suis pas le seul mais elle est difficilement joignable .

J ai une question qui m'a perturbé cette nuit ...eh oui tempérament à ressasser !

La mairie serait (apres acceptation de la commission d'attribution de logement ) en mesure de nous proposer un logement social à hauteur de 680€/mois .

Aujourd'hui on paie 1029€/mois .

Si j'accepte ce logement qui malheureusement est assez ancien avec toutes lès déconvenues qu'il comporte (la bas un peu craignos,isolation thermique et phonique zéro ....)
La différence de loyer sera prise en considération par la BDF pour rembourser plus a nos creanciers ??

Merci

agathe

La réponse est oui puisque vous allez certainement redeposer et toutes vos charges vont être réactualisées.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies