Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Non , le juge imposera un plan/mesure.

bisane

Méfiez-vous de ce que disent les créanciers si vous n'en êtes pas vous-même informé par la BDF !!!
Vous restez recevable et n'avez rien à payer tant que le plan définitif ne sera pas en place.

L'auto-entreprise me semble être une mauvaise idée.
Si vous faites un tel choix, c'est l'EIRL qu'il faut choisir. Procédure un tantinet plus lourde, mais qui, en toutes circonstances, conserve la possibilité de la procédure de surendettement, ce que rend impossible le statut d'auto-entrepreneur.

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt !  ;)
On ne peut pas être sur le pont 24/24h et certains messages nous échappent... sans que ces "manquements" aient quoi que ce soit à voir avec la question posée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour Bisane

Pas la peine de vous excusez je ne suis pas seul donc je comprends tout à fait que l on ne puisse pas être partout

Par contre je pensais que pour les marchés le statut auto entrepreneur était plus simple sachant que cela serait un complément de revenus car je suis en CDI mais je vais suivre vos conseils qui sont précieux

Savez qu es ce qu il en ai des charges RSI (enfin de mes dettes envers eux ).  Car même si cela n est pas la même entreprise que la première peuvent ils me
Ponctionner plus de charges pour renflouer la dette de l autre ?
Excusez mes questions qui peuvent paraître confuses meme si pour moi cela me paraît simple

La BDF ne va t elle pas trouver cela gonflé de recréer une société sachant que la première a malheureusement un échec ?

bisane

Aucun souci pour la BDF !
Le seul risque serait qu'elle augmente votre CR.

Le RSI ne peut absolument pas augmenter le montant de vos charges.

agathe

Pour la BDF ce serait plutôt positif puisque vous améliorez vos revenus, il faudra d'ailleurs les évaluer pour la commission.

ferplet33

Bonjour à tous

Mon fils connaissant notre situation m'a parlé de ses
Études .

Y a t il sur le forum des renseignements utiles concernant les études pour les enfants dont les parents sont surendetté .

Car effectivement ils subissent de plein fouet nos déboires et je ne voudrais pas le pénaliser pour son futur .

Il envisage des
Études apres son BAC Pro (il est actuellement en 1ère Bac PRo)
Mais l école serait vraisemblablement payante 140€/mois

Merci

agathe

Il est impossible tenir compte de ce futur vous verrez au moment où pourrez toujours redeposer un dossier.

BRUYERE

Malheureusement, les différentes aides (type bourses..) se basent uniquement sur le montant des revenus .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ferplet33

Bon....je ne sais pas comment aborder maintenant le sujet avec mon grand ....

Merci d avoir pris le temps de me répondre les Amis

agathe

Laissez le calmement poursuivre jusqu'au bac ne l'angoissez pas. Vous avez plus de 18 mois pour trouver une solution.

ferplet33

Bonjour à tous

la roue tournerait elle ?

Suite au départ de nos locataires nous avons ete faire des travaux dans notre maison afin de la rendre plus propre et sympa .

Lors des travaux un monsieur s est arrêter devant en nous expliquant qu il recherchait une maison depuis six mois sans succès .

Il m a demandé s il pouvait visiter et apres la visite il m a fait une offre d achat .

120 000 €
Première offre apres au moins 50 visites .....

J ai regardé ce qu il me reste à payer dessus il me reste 124 636,36 €
Dois je accepter cette offre Qu elles vont etre les conséquences ?
Je viens d informer ma gestionnaire par mail j attends de ces nouvelles ....
De plus j ai eu la notaire qui va gérer le dossier de vente elle m a éclairci sur certains points

Il faut que ma banque accepte (car hypothèque sur le bien)
Elle n a pas intérêt à refuser mais sait on jamais !
La banque dz France dois donner aussi son accord !
Voilà les News j attends vos remarques éventuelles merci d avance

agathe

La banque de France n'a aucun accord à donner c'est à vous de l'avertir de la vente et redèposer à l'issue de celle-ci.

BRUYERE

Pour la BdF il faudra juste l'aviser de la vente : celle-ci couvrant pratiquement la totalité de l'immo, aucune raison que cela pose problème  ;) ;)

ferplet33

Et la banque peut elle refuser la vente sachant que le bien est hypothéqué ?

Merci

bisane

Comme vous le dîtes, elle n'y a pas intérêt !
xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ferplet33

Bonjour à tous

Je me suis déplacé à la BDF ce matin pour signaler les changements et la personne à l Acceuil m'a dit une normalement pas de probleme la BDF sera d'accord pour la vente du Bien meme s'il reste une somme due qui est pour mon dossier quasi nul au montant de ce que nous devons .

Et que vraisemblablement c'est la BDF qui décide la Banque casse noisettes n'a pas son mot à dire !!!

J attends les infos du notaire ou autre pour vous dire l'avancement .

J espère que toutes les infos serviront à d'autres personnes dans la même situation .

Merci

bisane

ferplet33

Bonjour

Le compromis n est toujours pas signé :-\

Effectivement le notaire souhaite :

-accord de la BDF (sachez que celle ci ne fait pas d attestation ou autre....)
La BDF nous a conseillé d'envoyer un courrier avec AR au juge pour demander son consentement à la vente de notre bien .
Courrier fait et envoyé.

-de plus sur le projet du compromis était stipulé :
que je déclarais ne jamais avoir été en liquidation judiciaire
J ai donc dis au notaire que si ...suite à mon ancienne SARL
Donc rebelote papiers pour justifier de la clôture
Vérification aupres du liquidateur
Mais Bonne Nouvelle c est Ok sur ce point .
Ouf....

Il me reste donc à recevoir j espère assez rapidement l accord du Juge car l'acquéreur commence a se poser des questions .....

Bonne journée les amis

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le juge réagisse rapidement !

BRUYERE

ferplet33

Bonsoir

J ai reçu le courrier du TIG de Bordeaux hier ...

Donc j ai l'impression de tourner en rond en effet il faut pour que le Juge statue :

-le compromis de vente (que le notaire ne veut pas faire si il n n'a pas la cours du juge qui nous autorise à vendre .

-une attestation du Notaire stipulant que nous vendons au prix du marché ...(je pense que l on est en dessous mais à défaut d'acquéreur quelle est la solution ?)

Voilà les nouvelles de mon dossier
Dur Dur car comme vous le savez nous avons l'acquéreur mais rien n'avance ...
Merci de me lire

-les courriers justifiants notre situation actuelle vis à vis de la BDF. (Ça pas de soucis )

bisane

Il faut dire à votre notaire de bien présenter les choses...  :P
Il y a un outil intéressant proposé par le fisc : Rechercher des transactions immobilières (service Patrim)

ferplet33

Bonsoir à tous !

Je viens vous redonner des nouvelles ...

Nous avons reçu l 'attestation du notaire disant que ke bien était vendu au prix du marché
Le futur compromis

Et nous avons renvoyé le tout au Greffier en ajoutant les documents reçu de la BDF depuis la decision de recevabilité du Juge .

On attends donc avec impatience la decision du juge en espérant qu'il soit réactif car je n ai plus de nouvelles de l acquéreur et je n'ose pas l appeler .

Sachant que le notaire lui a juste dit qu il manquait un document de notre banque pour signer le compromis

Merci de me lire

Bonne soirée à tous et bon courage dans vos démarches ne lâchez rien !

ferplet33

Oupssss j oubliais

Merci à Bisane pour le lien

Mais je n ai pas osé le faire moi même pour voir l estimation de mon bien car il faut rentrer ses Identifiants et ensuite cocher pourquoi on demande à regarder les prix à savoir :

-ISF
-suite à un redressement fiscal
- et je sais plus mais je ne rentrais dans aucune des propositions donc j ai laisse tomber
Merci quand même pour l info !!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies