Besoin de conseils

Démarré par claude57, 08 Juillet 2014 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

claude57

J'ai suivi votre conseil je l'ai envoyé immédiatement à la BDF mais là c'est le fond je ne sais pas ce que je peux faire si notre dossier est irrecevable.L'attente devient insupportable.J'ai demandé à la banque de suspendre nos prélèvements aucune réponse de leur part.Trop c'est trop problèmes de santé et perso qui s'accumulent.Heureusement que je peux vous parler un peu.Merci.

agathe

La réponse ne devrait pas tarder, il faut y croire. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: claude57 le 09 Mars 2015 à 09:21
J'ai demandé à la banque de suspendre nos prélèvements aucune réponse de leur part.

Vous avez demandé quoi exactement : la révocation de tous vos crédits, ou juste ceux de la banque ? Avez-vous en même temps fait la révocation  auprès des créanciers ? En RAR ?

Désolée pour toutes ces questions, mais la révocation des crédits en principe (sauf parfois pour les crédits propres de la banque, d'où ma question..) ne doit pas poser problème..

Courage Claude !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claude57

J'ai juste demandé à ma banque de suspendre tous les prélèvements pour l'instant mais l'employeur de mon mari lui a dit que les impots lui ont envoyé l'avis de tiers détenteur je suppose qu'ils vont saisir son salaire.Pas de répit.Je contacte une nouvelle agence immobilière aujourd'hui.

bisane

Signalez cet ATD à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claude57

J'ai transmis tout de suite l'ATD à la BDF mais je n'ai aucune réponse pour l'instant.Fatiguant.

bisane

Si vous l'avez informée et que vous ne pouvez pas respecter votre plan, ce sera sans conséquence.  ;)

Essayez de tenir bon !

claude57

J'aimerais vous remercier de tout mon coeur sans votre soutien et vos conseils je ne sais pas si je tiendrais.Vous êtes formidables encore merci.

claude57

N'ayant pas pu rembourser mes créanciers ce mois-ci comme le prévoyait le plan nous sommes harcelés il y a en a même un qui a refusé que je le règle dès le début qui revient aujourd'hui nous demander de régler au plus vite il vient de retrouver notre plan qui n'existait pas jusqu'à avant hier.Dois je contacter la BDF car je n'ai toujours pas de nouvelles sur la recevabilité.L'état de santé de mon mari se dégrade et il ne veut pas s'arrêter de travailler de toute manière la sécu refuse de nous régler le dernier arrêt de travail car le médecin conseil a dit mon mari guéri mais qu'à son travail il ne devait rien faire l'employeur a préféré attendre la médecine du travail d'ou cette prolongation (le médecin a dit la même chose reprenez le travail mais faites en le moins possible pour un ouvrier du bâtiment pas facile)Bref galère quand tu nous tiens.

BRUYERE

Renforcez le blindage contre les relances des créanciers..

Vous pouvez appeler la BdF, tout en sachant que le délai légal de traitement étant de 3 mois, il n ' y a rien d'anormal à ce niveau..
Que votre mari prenne soin de lui..  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

Ok avec Bruyère, il n'y a rien d'anormal, tentez donc un petit coup de fil si ça peut vous permettre de broyer un peu moins de noir  xxl! xxl! xxl!

Avant d'être en invalidité, mon mari était aussi dans le BTP, inutile de vous dire ce que je ressens en lisant votre fil.

Plein de courage et tous mes voeux pour la santé de votre mari.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

claude57

Merci je n'appelle pas la BDF je les laisse faire leur travail.Merci pour mon mari.

claude57

Toujours pas de nouvelles de la BDF.On m'a demandé des pièces justificatives que j'ai immédiatement fournies en lettre suivie et cette attente qui devient insupportable.

bisane

Si vous avez le mail de votre gestionnaire, prenez des nouvelles... Sinon, tentez un coup de fil.

claude57

J'ai inclus dans mon nouveau dossier de surendettement ma facture d'eau et comme je n'ai aucune nouvelle de la BDF j'attends mais j'ai eu un message sur mon répondeur qu'on allait me couper l'eau la semaine prochaine que dois je faire?

agathe

téléphonez à votre gestionnaire la raison est importante.

jacques123

En vertu de l'art L115-3 du code de l'action sociale et des familles, les coupures d'eau sont illégales.

Téléphonez au distributeur et contacter une association de conso, cela va les calmer.
Ecrivez également au maire pour vous plaindre que le distributeur ne respecte pas la loi en vous menaçant de couper l'eau.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Oracle

Bonjour,

Pour abonder dans le sens de Jacques 123, voici un rappel des obligations des fournisseurs (eau - électricité - téléphone...)

Article L115-3 du Code de l'action sociale des familles (extraits) :
toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, au regard notamment de son patrimoine, de l'insuffisance de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques dans son logement. En cas de non-paiement des factures, la fourniture d'énergie, d'eau ainsi que d'un service téléphonique restreint est maintenue jusqu'à ce qu'il ait été statué sur la demande d'aide. Lorsqu'un consommateur n'a pas procédé au paiement de sa facture, le fournisseur d'électricité, de chaleur, de gaz ou le distributeur d'eau l'avise par courrier du délai et des conditions, définis par décret, dans lesquels la fourniture peut être réduite ou suspendue à défaut de règlement.
Si cela peut vous aider...  xxl!

claude57

Le gestionnaire nous a appelé notre dossier passe en commission aujourd'hui nous aurons la réponse en fin de semaine.Nous avons un acheteur pour la maison qui nous propose de nous la louer.C'est beaucoup d'émotions d'un coup.

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Tenez nous vite au courant  ;)

bisane

agathe

claude57

Notre dossier a été déclaré recevable le 22 avril.Quel soulagement il ne reste plus qu'à finaliser la vente.Nos voisins sont extraordinaires ils ne veulent pas que l'on quitte notre maison,pourtant on ne boit le champagne que le jour de l'an ensemble et on se rend service quand il y a besoin.Mais quand dois je prévenir la BDF,maintenant ou quand le compromis de vente sera signé? bbbo Merci de votre soutien.

agathe

attendez que le compromis soit signé, voilà une bonne occasion pour instaurer un relation plus suivié avec les voisins, la crémaillère.......

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je déplace vite votre fil !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies