Besoin de conseils

Démarré par claude57, 08 Juillet 2014 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claude57

Bonjour, nous avons reçu un plan de la BDF qui prévoit un remboursement sur 2 ans et la vente de notre maison.C'est terrible!!!30 ans que nous l'habitons c'est un crève-coeur,nous venons de signer ce plan.Dites moi si nous avons eu raison de le signer?

bisane

Bonjour !

Je vous change de section...

Un peu tard, de nous demander notre avis, si vous avez déjà signé et renvoyé, non ?

Quelle est la date de votre recevabilité ?
Pourriez-vous remplir ce tableau ?
Votre situation a-t-elle des chances de s'améliorer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claude57

Notre dossier a été déclaré recevable le 14 janvier 2014.Mon mari vient d'obtenir une augmentation mais moi pour l'instant au chômage et ma maladie  ne s'arrange pas pour l'instant.Je ne suis pas doué avec l'informatique j'ai du mal à remplir le tableau

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claude57

Désolée j'ai essayé de vous envoyé mon plan de la BDF .J'aurais voulu savoir comment vendre au mieux notre maison,je suis perdue et est ce moi qui doit contacter les créanciers vu que le plan démarre en septembre

bisane

Citation de: claude57 le 23 Juillet 2014 à 08:23j'ai essayé de vous envoyé mon plan de la BDF .
Par quel moyen ?  :o ???
Ce n'est quoi qu'il en soit pas du tout pratique pour nous...  :P


CitationJ'aurais voulu savoir comment vendre au mieux notre maison
En la mettant au prix du marché, en la mettant dans le plus d'agences possibles, et en mettant vous-même autant d'annonces que possible...

Citationest ce moi qui doit contacter les créanciers vu que le plan démarre en septembre
S'ils ne contactent pas d'ici mi-août, il faudra le faire, oui.
Privilégiez les virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claude57

Bonjour, j'ai contacté les créanciers comme vous me l'aviez conseillé mais un me dit que je ne lui doit rien un autre ne me donne pas de nouvelle et un autre m'a dit qu'il n'était pas au courant d'un plan BDF et que de toute manière le montant était inexact.Je suis perdue .c'est quand même une grosse galère tout ça

bisane

Citation de: claude57 le 08 Septembre 2014 à 08:01un me dit que je ne lui doit rien
Il vous a dit ça par quel biais ?

Vous avez fait vos demandes comment ?


Merci de rester sur votre fil, que je déménage, pour poser vos questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claude57

Je l'ai contacté par téléphone il m'a renvoyé vers un service de recouvrement que j'ai contacté immédiatement qui m'a renvoyé vers mon créancier en me disant qu'il ne gèrait plus notre dossier et le créancier m'a dit que je ne devais rien idiote que je suis j'aurai surement du lui demander un courrier.

SkarO

Le mieux est de les contacter par courrier, en leurs demandant de vous répondre de la même façon. Cela laisse des traces.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

biquette59

Citation de: SkarO le 08 Septembre 2014 à 09:33
Le mieux est de les contacter par courrier, en leurs demandant de vous répondre de la même façon. Cela laisse des traces.

En LRAR ou en lettre suivie !  ;)

claude57

Merci pour vos conseils j'en ai profiter pour prendre un modèle de lettre concernant "racheteur de créances" car une société de crédit commence à nous réclamer des sommes alors que nous ne les connaissons pas et qu'il n'apparaisse pas sur notre plan.

BRUYERE

Citation de: claude57 le 08 Septembre 2014 à 16:53
j'en ai profiter pour prendre un modèle de lettre concernant "racheteur de créances" car une société de crédit commence à nous réclamer des sommes alors que nous ne les connaissons pas et qu'il n'apparaisse pas sur notre plan.

Où en êtes-vous exactement de votre dossier ? Avez-vous reçu un arrêté de créances de la BdF ? Cette créance y figure-t-elle ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claude57

Cette créance existe mais elle a été rachetée par une autre société de crédit que je ne connais pas et qui me demande un rib.j'ai envoyé un courrier pour savoir ce qui va se passer.

claude57

J'ai règlé la plupart de nos créanciers,un qui me disait que je ne leur devait rien n'a toujours pas répondu à mon courrier et un autre me dit qu'il n'est pas d'accord et qu'il n'a pas reçu le plan de la BDF.C'est terrible, nous venons de mettre en vente notre maison et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir notre plan si certains de nos créanciers nous mettent des bâtons dans les roues.Subir et se débattre c'est tout.

agathe

Pouvez vous nous dire à quel stade est votre dossier avec la date c'est indispensable pour vous aider.

catsen

et compléter le dossier

nous parler également un peu plus de votre situation vous indiquez être au chomage et malade qu'en est il?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

L'augmentation obtenue par votre mari est-elle importante?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

claude57

Vous savez nous devons vendre notre maison .J'ai contacté une agence ils arrivent à 5(restés 15 minutes) mon mari grippé tremblant de fièvre  moi pas en forme ils nous ont fait signé un formulaire en baissant le prix de 20000€ de ce que l'on voulait mon mari dit tant pis mais je n'ai rien aucun papier on a même pas parlé comment ça va se passer ni le DPE je crois que nous nous sommes fait avoir .Aidez moi

Comailles

Fils fussionnés, merci de rester sur votre fil pour tous vos messages :P
Le prix de la maison n'est pas forcement une arnaque, il peut s"agir du prix du marché.
Pour le reste avez vous contacté l'agence pour avoir le double du contrat et des explication  ?
Il me semble que pour une maison le DPE n'est pas obligatoire, à vérifier avec l'agrnce.

bisane

Citation de: Comailles le 08 Novembre 2014 à 08:37Il me semble que pour une maison le DPE n'est pas obligatoire, à vérifier avec l'agrnce.
Si, si, et plomb, termites, risques naturels, etc....

Quant au contrat, normalement, vous auriez dû le signer en double.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Le DPE c'est à vous de le faire effectuer et ensuite de le communiquer à l'agence.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claude57

Notre maison a été estimée par notaire il y a 18 mois 170000€ aujourd'hui vu le marché nous en voulions 150000€ l'agence nous l'a mis à 130000 avec 9000€de frais donc 139000€

BRUYERE

Vous n'aviez pas demandé d'estimations à d'autres agences ?
Qu'avez-vous signé exactement ? Si ce n'est pas un mandat d'exclusivité, vous pouvez la mettre en vente ailleurs .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Faites évaluer par une deuxième agence et un notaire, vous aurez un vue plus large de la valeur de votre bien, évidemment si vous n'avez pa signé un mandat avec exclusivité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies