Contestation - Mensualité Remboursement

Démarré par muldovar, 23 Juillet 2014 à 21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

muldovar

Citation de: bisane le 06 Août 2014 à 09:58
Un mail avec accusé de réception ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un mail avec accuse de réception mais je ne suis pas un expert :-)

J'allais préparer une lettre en recommandé avec accusé de réception mais j'hésite...

SkarO

Pour les mails, l'accusé de réception peut aussi apparaître sous la forme "demander une confirmation de lecture". Lorsque votre correspondant ouvre le mail, vous recevez vous même un mail vous informant de la l'ouverture de votre message.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

muldovar

Citation de: SkarO le 06 Août 2014 à 15:06
Pour les mails, l'accusé de réception peut aussi apparaître sous la forme "demander une confirmation de lecture". Lorsque votre correspondant ouvre le mail, vous recevez vous même un mail vous informant de la l'ouverture de votre message.

Pourquoi envoyer cet email au lieu du courrier recommandé ? Y a t'il une différence au niveau légal ?

Je pense tout de même envoyer le courrier recommandé par précaution.

SkarO

Si faire un RAR vous rassure, faîtes-le. ;)  Le plus important étant de se sentir le plus tranquille possible.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

Pour mes mails j'emploie le même procédé que Skaro.

zorah0412

Citation de: agathe le 06 Août 2014 à 19:13
Pour mes mails j'emploie le même procédé que Skaro.


Moi aussi!
mais je double d'un RAR "conventionnel" quand la situation le demande.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

muldovar

Merci pour tous vos conseils :-)


J'ai finalement opté pour la solution classique d'un courrier en recommandé avec accusé de réception.


Le courrier a été envoyé aujourd'hui en fin de journée donc il partira demain matin.


Je vous tient au courant de la suite des évènements.

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

muldovar

Bonjour,


Je reviens vous faire part des dernières nouvelles me concernant.


Suite au retour de ma gestionnaire de ses congés, celle ci m'a téléphoné pour m'indiquer qu'elle avait bien reçu mon courrier concernant le découvert de 900 euros que ma banque I.. D..... avait récupéré lors du virement de mon salaire.


Elle m'a expliqué qu'en l'état, c'était moi qui avait déclaré ce découvert de 900 euros au moment de l'envoi mon dossier et qu'elle est obligée d'en tenir compte.


Ce qui s'est passé entre temps avec ma banque et le remboursement du découvert ne l'a visiblement pas surprise et elle m'a simplement indiqué que la BDF n'arrive pas à rentrer en contact avec cette banque en ligne et que cela va aboutir à un échec du courrier.


Je lui ai demandé comment cela se passait avec la banque en ligne et elle m'a répondu "je n'en sais fichtrement rien, nous n'avons pas de dossier de ce type avec une banque en ligne donc ça nous complique la tache"


C'est assez étrange parce que, lors de l'envoi de mon dossier, je leur ai pourtant indiqué l'adresse du siège à Paris pour les contacter mais cela ne fonctionne pas visiblement.


Elle m'a indiqué que si ça ne fonctionne pas par courrier, la demande serait transmise au juge et qu'une mesure imposée serait choisie pour ma banque.


Je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose de mon coté (par exemple, en contactant ma banque) mais elle m'a dit que ça ne servirait à rien et qu'il fallait attendre les courriers.


Bref, pour le moment, je ne suis pas plus avancé...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

muldovar

Bonjour,

Je reviens pour vous informer des dernières nouvelles me concernant.

J'ai reçu un recommandé de la BDF le 05/09 concernant l'absence de réponse de ma banque en ligne I.. D..... Et ce courrier m'indique que j'ai la possibilité de remplir et renvoyer un coupon à la BDF afin de continuer le traitement de mon dossier et déclencher les mesures imposées et/ou recommandées à l'encontre de ce créancier.

J'ai donc rempli ce coupon en y joignant une lettre manuscrite et envoyée en recommandé afin de leur donner mon accord.

Je ne sais pas trop ce qui va se passer par la suite mais nous verrons bien.

Je vous tiens au courant.

zorah0412

Vous avez bien fait!!!  ;)


rien qui va mal!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

A quelle date avez-vous envoyer la coupon, Muldovar ?  ;)

Je vous change de section !  ;)

biquette59

#140
Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

;) ;) ;)

muldovar

Citation de: biquette59 le 08 Septembre 2014 à 07:29
A quelle date avez-vous envoyer la coupon, Muldovar ?  ;)

Je vous change de section !  ;)

Bonjour,

J'ai renvoyé le coupon le 05/09.

Cordialement.

biquette59

Citation de: muldovar le 08 Septembre 2014 à 07:46
Citation de: biquette59 le 08 Septembre 2014 à 07:29
A quelle date avez-vous envoyer la coupon, Muldovar ?  ;)

Je vous change de section !  ;)

Bonjour,

J'ai renvoyé le coupon le 05/09.

Cordialement.

Ok merci !  ;)

muldovar

#143
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles concernant mon dossier de surendettement.

La procédure amiable avait "échoué" le 28/08 pour le motif suivant "Absence de réponse" de la part de ma banque en ligne.

J'ai fait ma demande par la suite de mesures imposées en renvoyant le 05/09 le coupon et en indiquant que le découvert de 900 euros que ma banque en ligne s'était remboursée aurait dû être mis en impayé.

J'ai reçu par recommandé en date du 04/11 un courrier de la BDF indiquant les mesures imposées par la commission.

Je constate que le tableau des créances a été modifié et la créance du découvert de la banque en ligne est passée à 0 euros.

Sachant que j'ai un délai de 15 jours pour contester ce document, dois-je laisser le tableau tel quel (les autres créances sont exactes) et donc ne pas contester ou bien dois-je avertir de nouveau la BDF que ma banque en ligne devait agir différemment ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

bisane

La banque aurait certes dû agir différemment, mais je crois qu'il est inutile d'y revenir maintenant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

muldovar

Citation de: bisane le 05 Novembre 2014 à 19:14
La banque aurait certes dû agir différemment, mais je crois qu'il est inutile d'y revenir maintenant !  ;)


Merci pour votre conseil :-) Je vais donc laisser la procédure suivre son cours :-)

muldovar

Bonjour,


Je vous fait part des dernières nouvelles concernant mon dossier de surendettement.


J'ai reçu le 02/12 un nouveau courrier de la BDF m'indiquant la validation des mesures imposées car aucun créancier n'a contesté le plan envoyé début novembre.


Ce plan entrera en vigueur le 31/01/2015 et il est indiqué que je dois contacter mes différents créanciers le plus rapidement possible afin de définir avec eux les modalités pratiques de ces mesures.


J'avoue ne pas comprendre cette phrase car je pensais que la BDF s'occupait de faire le prélèvement et le distribuait par la suite à mes créanciers.


En parallèle, quelques jours après la lettre de la BDF, j'ai reçu un premier courrier d'un organisme mandaté par un de mes créanciers me demandant de remplir un mandat de prélèvement SEPA.


Je suppose que l'organisme est au courant de l'échéancier de la BDF et qu'il veut simplement appliquer le plan mais j'aurai besoin de vos avis pour me rassurer sur ce point.


Comment dois-je procéder ? Dois-je remplir ce mandat de prélèvement ? Est ce que les autres organismes vont me contacter également ou dois-je les contacter de mon coté ?


Merci pour votre aide.


Cordialement.

BRUYERE

Bonjour muldovar,

Tout d'abord  bbbo pour la validation des mesures et la mise n place du plan...

C'est effectivement vous qui allez désormais gérer les paiements à vos créanciers...Le rôle de la BdF se termine avec la mise en place du plan. ;)

Certains créanciers vont donc vous contacter, pour  les autres ce sera à vous de le faire.

Dans la mesure du possible, privilégiez les virements. ;)

Calendrier mis à jour et fil déplacé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Bonne mise en place de votre plan, Muldovar !  ;)

muldovar

Citation de: BRUYERE le 09 Décembre 2014 à 11:40
Bonjour muldovar,

Tout d'abord  bbbo pour la validation des mesures et la mise n place du plan...

C'est effectivement vous qui allez désormais gérer les paiements à vos créanciers...Le rôle de la BdF se termine avec la mise en place du plan. ;)

Certains créanciers vont donc vous contacter, pour  les autres ce sera à vous de le faire.

Dans la mesure du possible, privilégiez les virements. ;)

Calendrier mis à jour et fil déplacé !!


Merci beaucoup :-)


Quand vous indiquez qu'il est préférable de privilégier les virements, pouvez-vous préciser ? Si je comprends bien, je devrais plutôt leur demander leurs coordonnées bancaires afin de gérer moi même les virements ?


Je vous tiens au courant de la suite des évènements !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies